JO (épreuve cyclisme)
Re: JO (épreuve cyclisme)

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Ouf !! Ils n'ont pas pensé au drapeau que Julie Bresset avait posé soigneusement par terre avant de brandir son vélo espagnol !!
Il y a que sur ce forum qu'on a des polémiques de ce genre

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!

Jamais au grand jamais elle n’aura semblé être en difficulté. Julie Bresset volait aujourd’hui sur la terre britannique. Cette terre qui l’a vu remporter sa première Coupe du monde l’an passé (Dalby Forest) l’a sacré aujourd’hui reine de l’épreuve olympique du cross-country féminin. Il s’agit de la dixième médaille d’or de la délégation française sur les Jeux de Londres, mais surtout la première pour le cyclisme et également la première de l’histoire pour le cross-country féminin français. Bref, le moment est historique. Julie Bresset bouscule les statistiques d’une épreuve qui ne s’offrait qu’aux plus de trente ans (31,5 ans de moyenne d’âge pour les vainqueurs avant Londres). Devant une foule dense, c’est Annie Last qui prend le meilleur départ. L’Anglaise s’isole même en tête en début de course avec Bresset. Mais il n’y avait rien à faire contre la Bretonne aujourd’hui. Alors que Dahle s’est explosée dès la première zone technique, alors que Pendrel n’est pas dans un grand jour, Last cède longueurs après longeurs. Bresset mène un groupe de trois filles avec Sabine Spitz, revenue à un niveau auquel on ne l’avait plus vu depuis sa victoire à Pékin il y a quatre ans, mais aussi l’Américaine Georgia Gould. Alors qu’elle avait perdue quelques longueurs, l’Allemande se vautre sur un passage technique. C’est terminé pour les ambitions de victoire : “J’en ai profité” soufflera Bresset à l’arrivée. Dans les derniers mètres, elle prend même le temps d’en profiter. Sa chute de jeudi où elle a cru que tout s’était envolé ne compte plus. Les sept points de suture au bras n’existent même plus. Elle agrippe un drapeau et hurle son bonheur. De grosses larmes roulent sur son visage. A la descente du podium, elle ne lâche pas sa médaille : “Je n’ai pas fait la course que j’imaginais, je ne pensais pas pouvoir gagner aujourd’hui. Pendant la course, même quand les autres filles passaient devant, je ne m'épuisais pas. j'avais des bonnes jambes. Je suis championne olympique, je n’arrive pas à réaliser. C’est énorme ! Maintenant, si je peux donner envie aux petites filles de faire du VTT, c’est très bien !” Dans les heures qui suivent, Julie devrait être entraînée dans un tourbillon médiatique. Elle lâche dans un éclat de rire : “Je ne sais pas trop ce qui va m’arriver là…” Elle ne sait pas si elle sera aux Mondiaux dans trois semaines en Autriche : “Je n’y ai jamais pensé de la saison” confesse t-elle. Là voilà dans la légende. A jamais championne olympique. Bravo et respect !

Tracée dans les collines de l’Essex à une heure de bagnole à l’Est du centre londonien et sur un terrain appartenant à l’Armée du Salut, le parcours d’Hadleigh Farm a alimenté pas mal de conversations. Une première vidéo en caméra embarquée avant l’ouverture officielle des reconnaissances (les athlètes ont découvert le circuit le 23 mai 2011 au retour de la Coupe du monde de Dalby Forest) avaient enflammé les esprits. Et pour dire vrai, nous étions de ceux qui avaient dénoncé un circuit plus que fade et sans aucune difficulté technique. A l’époque, Julien Absalon n’avait pas caché son désaccord à propos du tracé de la course la plus médiatisée du monde. Certes pour le côté naturel, il faudra repasser. Le site Internet des Jeux annonce que plus de 500 tonnes de rochers et 3500 tonnes de pierres écrasées ont été nécessaires à la construction des 4,7 km (pour 172 mètres de dénivelé). Mais comme le précise Jean-Christophe Peraud, 2e il y a quatre ans à Pékin : “A chaque olympiade les circuits évoluent et ce n’est pas forcément une mauvaise chose…” Mais si le Comité olympique a choisi ce théâtre à ciel ouvert, c’est aussi pour des raisons économiques. En effet, une bonne partie de la course sera visible de la ligne d’arrivée, ce qui devrait réduire le nombre de caméras sur le circuit et par conséquent les coûts de production. Au sortir des Jeux de Pékin, les données du problème étaient claires : le VTT est la discipline olympique la plus onéreuse à mettre en image et il fallait trouver une solution sous peine de voir le cross-country rayé du programme olympique. Si pour l’heure, l’avenir de la discipline n’est pas remise en cause dans la famille du Baron de Coubertin, il était primordial de trouver des solutions. Lors du test event, Absalon avait confié : “Franchement, c’est moins pire que ce j’imaginais. Tu ne pourras pas gagner la course dans les zones techniques, mais tu peux largement la perdre. Le placement aussi sera important. Si tu entres dans une zone en 5e ou 6e position, tu peux vite perdre pas mal de secondes. Il y a beaucoup de zones où tu t’engages à l’aveugle et il faut savoir exactement à quelle vitesse tu entres. C’est un peu comme une descente de ski, il faut connaître chaque mètres par coeur.” Pour s’imprégner du circuit (qu’il n’avait jamais reconnu), Jean-Christophe Peraud s’est infligé une grosse journée d’entraînement uniquement sur la boucle londonienne. Quant à Absalon, s’il avait choisi de ne pas venir en mai dernier, il n’a depuis plus loupé de voyage en terre olympique, remportant en juillet 2011 l’épreuve test. Dimanche (14h30 en France), il peut entrer dans l’histoire et devenir le premier athlète français sacré trois fois d’affilée dans un sport individuel.
Il faut changer de forum alors , puisqu'il te fait vomir ..."Kenzo"

Ou alors " il y a beaucoup de choses qui vont trop vite pour toi " ...

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Je vois que Papy Bart fait de la résistance
(Un retraité militaire je comprends mieux maintenant
)

BART26 a écrit :Belle course , il faudra juste lui expliquer que le drapeau FRANÇAIS par terre pour brandir son vélo Espagnol , c'est très moyen .

Nike c'est Français

Puma c'est Jamaïquain

Et je pense que 98% des équipements des athlètes ne sont pas de leurs nationalités...putain faut dire à Absalon qu'il ne lève pas son vélo s'il gagne, surtout pas malheureux

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Ce qui est ridicule n c'est que tu ne lise pas ce qui est écrit
Je m'en fou qu'elle brandisse son vélo Espagnol , c'est juste qu'elle ai un peu plus de respect pour un des symboles de son pays .
Lavillenie après son titre... oui ?

Je m'en fou qu'elle brandisse son vélo Espagnol , c'est juste qu'elle ai un peu plus de respect pour un des symboles de son pays .
Lavillenie après son titre... oui ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Elle a posé son drapeau elle ne l'a pas brûlé non plus... 

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
Ha bon ... alors on s'en fou finalement
Après ce n'est qu'un morceau de tissus qui ne représente plus rien , ils ont bien bossés nos politiques .

Après ce n'est qu'un morceau de tissus qui ne représente plus rien , ils ont bien bossés nos politiques .

- jj
Là y'a craquage du slip quand même... Quoi de plus respectueux qu'un athlète qui fait un détour pour récupérer un drapeau de son pays afin de franchir la ligne d'arrivée avec. Ajouté à son commentaire, "vive la Bretagne, vive la France"... Y'a pire comme manque de respect envers sa patrie.
Yen à qui cherchent vraiment la petite bête
Bonjour!Bryce a écrit :Elle a posé son drapeau elle ne l'a pas brûlé non plus...
On ne jette ni ne pose pas un drapeau par terre, c'est tout. Elle ne l'a bien sûr pas fait en pensant à mal, mais si elle ne le sait pas (problème d'éducation, d'instruction civique, d'éducateur sportif, peu importe), il faudra juste lui dire, c'est tout, et c'est uniquement ce qu'a voulu dire BART26, et je suis d'accord avec lui, sans en faire tout un foin.
Cela n'enlève bien sûr rien à l'exploit et aux qualités de cette jeune athlète, qui a vraiment l'air d'une fille du tonnerre, à qui on peut souhaiter de nombreuses autres futures occasions de lever notre drapeau!
À+!
Bien ... pour une "gardien de la paix " ... "avant tout" ... ça fait plaisir !jj a écrit :Là y'a craquage du slip quand même... Quoi de plus respectueux qu'un athlète qui fait un détour pour récupérer un drapeau de son pays afin de franchir la ligne d'arrivée avec. Ajouté à son commentaire, "vive la Bretagne, vive la France"... Y'a pire comme manque de respect envers sa patrie.

- jj
Je n'ai pas écrit qu'il fallait le jeter le drapeau, maintenant de là à chier une pendule pour une toute petite erreur, faut pas pousser. Tout dans son attitude laisse penser qu'elle est fier de son pays donc faut pas abuser en cherchant la petite bête.
Et oui je suis gardien de la paix, fier de l'être, fier d'être français et surtout fier de voir une athlète gagner apres s'etre battue pour ramener une médaille des JO.
On a pas tous eu une éducation militaire et après libre à chacun de déterminer si "poser" un drapeau et un acte anti citoyen ou non.
Et oui je suis gardien de la paix, fier de l'être, fier d'être français et surtout fier de voir une athlète gagner apres s'etre battue pour ramener une médaille des JO.
On a pas tous eu une éducation militaire et après libre à chacun de déterminer si "poser" un drapeau et un acte anti citoyen ou non.
C'est comique , tu reconnais que cela ne se fait pas , comme on te l'a appris j'espère , mais c'est la fête à neu-neu et tout le monde fait ce qu'il veut .jj a écrit :Je n'ai pas écrit qu'il fallait le jeter le drapeau, maintenant de là à chier une pendule pour une toute petite erreur, faut pas pousser. Tout dans son attitude laisse penser qu'elle est fier de son pays donc faut pas abuser en cherchant la petite bête.
La chie en lit , c'est maintenant !

Tu t'enfonces tellement que cela en devient pathétique . Alors replonge toi dans ce que l'on DOIT faire , et non une réflexion mu par on ne sait quoi .

Après , je comprends parfaitement qu'il faille travailler pour manger , ou alors prendre l'autre option . Mais c'est bien dommage quand même de ne pas s'interroger sur le sens de tous ces symboles . Surtout pour quelqu'un qui est censé les faire respecter .