Gerardmer 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
casque-A-pointe

Re: Gerardmer 2012

Message non lu par casque-A-pointe »

Avez vous des bons plans pour loger sur Belfort ou allentours ?
Merci :wink:
lefloch

Message non lu par lefloch »

Je me renseigne samedi car nous sommes 11 de mon club à faire le LD de Belfort et je vois tout le monde au vélo s'il ne pleut pas. Je te ferai signe.
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
casque-A-pointe

Message non lu par casque-A-pointe »

Ca c'est vaiment sympa et appréciable :wink:
lefloch

Message non lu par lefloch »

Nous n'étions que 6 à l'entraînement vélo malgré le soleil et à part moi les 5 autres ne font pas Belfort. Je vais tenter de les joindre, sinon ce sera mercredi à la piscine. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
débutant

Message non lu par débutant »

Les avis des historiens divergent concernant l'anthroponyme Gérard.

En effet, la première forme écrite n'est attestée que dans la première mention de ce domaine habité dans des documents écrits officiels en 1285, dans un acte du Duc Ferry III de Lorraine créant une "ville neuve" sur le territoire des "lieux-dits de Géramer et Longe-mer"10. Mais une hypothèse couramment formulée consiste à rattacher l'anthroponyme Gérard à Gérard Ier de Lorraine, une hypothèse reprise souvent par les Gérômois eux-mêmes11. Pourtant, les historiens lorrains, depuis la fin du xixe siècle n'accordent que peu de crédit à cette interprétation 12, 13, 14, 15. En premier lieu parce que l'acte de Ferry III est signé presque 240 ans après que Gérard Ier n'accède au titre de Duc de Lorraine. Ensuite, comme le montre la toponymie, parce qu'une transformation d'une forme très ancienne de Gérald a pu se produire en "Gérard" sans pour autant renvoyer d'emblée à une personnalité historique.. Par ailleurs, si, en l'absence de documents écrits, certains érudits locaux16 ont tout de même fait écho à l'opinion commune et ont maintenu cette relation entre Gérard Ier de Lorraine et la toponymie gérômoise, il reste que les sources archéologiques et écrites sont nettement insuffisantes et que, comme le montre Christophe Masutti dans une synthèse générale 17, la référence à l'anthroponyme Gérard relèverait davantage au patronage de Saint Gérard (Gérard de Toul), étant donné le double patronage historiquement attesté de la ville à Saint Gérard et Saint Barthélémy (le second a prévalu dans un passé récent)15,13.
limaceuse

Message non lu par limaceuse »

hello,

Ca y est, je suis décidé, mon premier triathlon ce sera à Gerardmer, obligé de faire honneur à mon département de naissance :wink: ,

Je me présente, je m'appel Nico, j'ai repris le sport il n'y a pas loin de deux mois après une pause de presque 6 ans (et 20 kilos de plus), et ça revient beaucoup plus vite que prévu ce qui me motive à passer sur le DO plutôt que le découverte, c'est la reprise, j'ai le feu sacré du sport :sm2: pourvu que ça dure :sm3:

Je suis parti pour faire le DO, histoire d'avoir un joli défi pour une première, j'espère que je passerai le parcours vélo sans trop de soucis (1000m de dénivelé pour 39kms de course, ça doit pas laisser beaucoup de plats) :sm35:

Sinon pour ceux qui veulent loger, je vous conseille la bresse jusqu'à la vallée de la moselle et même épinal si vous voulez loger pas cher (40 kms pour 30 à 45mns) y a vraiment beaucoup de chambres d'hôtes sympa dans le departement.

Si quelqu'un a un niveau plutôt moyen et s'entraine pas loin de l'Alsace, qu'il n'hésite pas de m'envoyer un petit message, on pourrais se faire une reco du parcours vélo un jour ou l'autre 8)
Rone

Message non lu par Rone »

Le problème sur le CD (je l'ai fait en 2011) c'est que tu prends quasi tout le dénivelé sur 3 côtes (la fameuse rayée) et elle fait mal, gardes-en dans les jambes une fois le ravito passé car le plus difficile arrive après je trouve.
Mais si tu es dans le coin passes là quelques fois avant pour savoir à quoi t'attendre. Perso c'était découverte totale, même pas passé en voiture jusqu'en haut, arrêté au ravito justement, et bien le lendemain sur le vélo ça surprends :)
Mais c'est une organisation géniale, millimétrée et tout est simple d'accès!
sguigui

Message non lu par sguigui »

limaceuse a écrit :hello,

Ca y est, je suis décidé, mon premier triathlon ce sera à Gerardmer, obligé de faire honneur à mon département de naissance :wink: ,

Je me présente, je m'appel Nico, j'ai repris le sport il n'y a pas loin de deux mois après une pause de presque 6 ans (et 20 kilos de plus), et ça revient beaucoup plus vite que prévu ce qui me motive à passer sur le DO plutôt que le découverte, c'est la reprise, j'ai le feu sacré du sport :sm2: pourvu que ça dure :sm3:

Je suis parti pour faire le DO, histoire d'avoir un joli défi pour une première, j'espère que je passerai le parcours vélo sans trop de soucis (1000m de dénivelé pour 39kms de course, ça doit pas laisser beaucoup de plats) :sm35:

Sinon pour ceux qui veulent loger, je vous conseille la bresse jusqu'à la vallée de la moselle et même épinal si vous voulez loger pas cher (40 kms pour 30 à 45mns) y a vraiment beaucoup de chambres d'hôtes sympa dans le departement.

Si quelqu'un a un niveau plutôt moyen et s'entraine pas loin de l'Alsace, qu'il n'hésite pas de m'envoyer un petit message, on pourrais se faire une reco du parcours vélo un jour ou l'autre 8)
Bienvenue au club. Je suis de Nancy

Ne t'inquiète pas il y aura quelqu'un de plus à la ramasse que toi dans les côtes :mrgreen:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
limaceuse

Message non lu par limaceuse »

Ce qui est bien, c'est que l'on sera les moins nombreux dans l'eau, 1200 concurrents pour le xl, plus de 900 pour le découverte et 600 pour le DO :mrgreen: , ça jouera moins des coudes dans l'eau normalement.
mounz666

Message non lu par mounz666 »

Bonjour,

Je vais arriver le vendredi fin d'aprem et j'aimerai savoir au niveau des sacs pour les transitions, y a t il un sac (cap) à déposer en même temps que le vélo?? ou le lendemain matin??
Sinon au niveau preparation je suis à la rammasse,2 mois sans cap ni vélo, j'ai recommencer la semaine derniere, mais j'ai pas erreter la natation.Donc le Xl se fera en mode endurance.

Si vous avez des séances types pour ce format de course je suis un peu preneur.
Je compte faire que de l'endurance jusqua fin juin, juillet sera vma cap et cote en vélo et Aout spécifique.
Avec un max de 4/5 séances par semaines en tout .

Bonne semaine à vous tous...
millke

Message non lu par millke »

limaceuse a écrit :hello,

je suis de Colmar et ferai le xl donc si tu veux faire une reco no problemo
Pour le plaisir, forever
millke

Bonjour à tous,

qui est tenté pour se retrouver tous pour partager et boire un verre ensemble après le xl ?
pour ceux qui le souhaitent, je vous propose de m'écrire en mp pour me fournir vos coordonnées téélephonique
Pour le plaisir, forever
capfish67

Message non lu par capfish67 »

Y'a bière à la pression et Tartes flambées à l'arrivée :sm2:
j'en suis vers les 6h/6h15 après le départ...Ensuite je retourne au boulot pour 19h sur Obernai :(
Sinon reco des 3 boucles mercredi 15 Aout au matin pour moi.
millke

capfish67 a écrit :Y'a bière à la pression et Tartes flambées à l'arrivée :sm2:
j'en suis vers les 6h/6h15 après le départ...Ensuite je retourne au boulot pour 19h sur Obernai :(
j'espère qu'ils auront ce qu'il faut !
j'aurai grandement soif et faim...
tu y vas pour quelle heure faire la reco ?
ensemble ça te dit à moins que tu veuilles peut être mettre du rythme ?
Pour le plaisir, forever
débutant

Message non lu par débutant »

millke a écrit :
capfish67 a écrit :Y'a bière à la pression et Tartes flambées à l'arrivée :sm2:
j'espère qu'ils auront ce qu'il faut !
j'aurai grandement soif et faim...
tu y vas pour quelle heure faire la reco ?
ensemble ça te dit à moins que tu veuilles peut être mettre du rythme ?
Le ravito d'arrivée à Gerardmer est bien plus qu'exemplaire, c'est un banquet :shock:

Plus qu'exemplaire, d'ailleurs en ce qui concerne tout le reste de l'organisation également :wink:
Répondre