produits de l'effort et foie

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

produits de l'effort et foie

Message non lu par Mathdok »

J'ai fait une échographie abdominale ce matin, la toubib me dit que j'ai un foie un peu gros, rien de grave mais genre un foie de "bon vivant" (ce qui corrobore une VGM de 102 sur les analyses de sang).
Ce qu'il y a c'est que je suis pas du tout un bon vivant puisque straight edge (pas d'alcool, végétalien, etc). Elle me dit que c'est peut etre parce que j'ai fait une mononucléose sans m'en apercevoir plus jeune, peut etre aussi parce que je fais bcp de sport. Elle affirme que les lactates peuvent avoir un rôle néfaste mais aussi et surtout les boissons de l'effort du commerce.

Pour info les prises de sang n'ont révélé aucune carence ou surdosage en quoi que ce soit (fer, B12, etc) qui pourraient avoir un tel effet sur cet organe.
Je vais aller voir le médecin du sport mais qq1 a t'il déjà un retour là dessus ?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: produits de l'effort et foie

Message non lu par francky48 »

Bonjour Mathdok
AS tu fait cette echo suite à ton bilan NFS ou avais tu d'autres symptômes associés pour la demander ?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: produits de l'effort et foie

Message non lu par Mathdok »

NFS ? qu'est ce donc ? :oops:
Le toubib a prescris cette écho suite à un coup de fatigue énorme qui m'a planté ma saison ; il y a eu tte une batterie d'examens. Radio poumons (rien), radio dentaire (rien mais je me suis qd même fait arracher une racine dévitalisée de longue date), multiples prises de sang. Ds ces dernières RAS côté thyroïde, vitamines, protéines, etc. Il y avait qd même les prot C a 20 sur la première, cumulé au VGM à 102 c'est pour ça qu'il y a eut recherche du côté de la B12, B9, et thyroïde.
Après recherches perso sur le net j'ai découvert que les alliments à base de soja (riches en isoflavones) peuvent bloquer les hormones thyroïdiennes si soucis de ce côté là. Ne sachant pas encore à ce moment là si je ne présentais pas de soucis de thyroide, j'ai arrêté de manger du soja (lait, steack, etc), et hop magie j'ai retrouvé la forme, les palpitations ont disparues et les VGM sont retombés à zéro à la prise de sang suivante. Dc je dis pas que c'est ça mais j'ai un gros soupçon.
Reste donc aujourd'hui la découverte de cette histoire de foie (à relativiser certes puisque la toubib m'a donné pour visualiser une note de 0,5/10 où zéro c'est nickel et 10 c'est la cirrhose).
Répondre