Tout est dit !
J'ai aussi un appareil d'ESM (marque Cefar) que j'ai beaucoup utilisé comme complément quand je faisais du body... Donc vraiment, comme complément...pas pour des séances en soi

Car comme l'a soulevé FrenchCompte, le coeur ne travaille pas (alors que quand on s'enfile des séries en 4x10 reps avec X kilos, ça fait le même effet que de piquer le sprint de la mort

) et surtout, ça n'apporte pas de gain sur le plan neuro (pas de coordination motrice développée comme c'est le cas quand on fait par exemple des développés-couchés ou des triceps barre au front...) ni sur le plan tendineux et articulaire en général (déséquilibres...).
Alors l'ESM au final, c'est sympa pour les programmes de récup, ouais

Les petits ballottements, etc

Et puis pour la muscul, ça peut être un palliatif (vraiment transitoire) pour préserver un peu de masse musculaire si on est dans l'incapacité de solliciter ses muscles normalement (blessure, 15 jours de voyage d'affaire sans disposer de temps pour s'entraîner). Sinon, en musculation pure, c'est cool pour garder la congestion

Mais les programmes force et puissance, franchement j'ai de la peine à en visualiser les retombées effectives : une grande partie de la force dépend de la technique (et de la solidité des structures tendineuses/ligamentaires

) et une grande partie de la puissance dépend du cardio (chose que l'ESM ne développe pas.......et faut pas chercher à se mettre les électrodes sur le thorax

)