Bernard Faure incompréhensible

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par FP »

:) c est clair qu il se fait allumer...
Cela dit cela aurait été un français, un américain, ou un kenyan je pense que les propos de Bernard FAURE auraient été les mêmes..
Les images parlent d'elles memes...
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par NEON »

Oui la course de makhloufi est impressionnante dire qu il ne boit pas que de l eau claire est une évidence maintenant que dire des performances des athlètes britanniques qui raflent quasiment tout sans qu on ne se pose la question. Quant à bernard Faure il est blasé c est tout mais je trouve ces remarques pleines de bon sens et elles s inscrivent souvent dans un contexte plus global ( problematiques géopolitiques, économiques religieuses ...)
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par Inoza »

lefloch a écrit :Pas de problème avec Bernard Faure qui criait " ce n'est pas possible " plusieurs fois hier pendant le dernier tour de Makhloufi. Montiel est souvent insupportable et je trouve Nelson Monfort moins mauvais qu'à la natation même s'il coupe tout le temps les athlètes en traduisant au mot à mot, c'est assez pénible et souvent, cela tue l'émotion. Il est surtout très mauvais avec les kényans qui n'ont pas un anglais très littéraire et qu'il abreuve de grandes phrases. Je crois que son temps est venu mais il va s'accrocher... :(
C'est vrai que Monfort est moins mauvais qu'à la natation. Il faut dire qu'il s'est fait fortement rappeler à l'ordre par la fédération et par la direction de la chaîne. Néanmoins il demeure mauvais !

Lors de l'interview de Lemaître et Bolt ensemble, il fait prêter des propos à Lemaître en interrogeant Bolt que Lemaître n'a pas tenu. Petite gêne et Bolt remet Lemaître à sa place en lui précisant que lorsqu'il saura courir dans un virage il pourra peut-être envisager de le battre. Lemaître, gentillet, ne réagit pas et Bolt repart avec un poil de suffisance justifiée dans le cas précis.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par FP »

NEON a écrit :Oui la course de makhloufi est impressionnante dire qu il ne boit pas que de l eau claire est une évidence maintenant que dire des performances des athlètes britanniques qui raflent quasiment tout sans qu on ne se pose la question. Quant à bernard Faure il est blasé c est tout mais je trouve ces remarques pleines de bon sens et elles s inscrivent souvent dans un contexte plus global ( problematiques géopolitiques, économiques religieuses ...)
Pour les britaniques (enfn pour la majorité) c est différent quand meme.
Prenons le cyclisme : ça fait depuis Athènes que l'on entend que la fédé anglaise prépare les JO de Londres.
Ils ont tout mis en place pour y arriver : de la détection aux infrastructures, en passant par l'encadrement des athlètes.
du coup cela fait maintenant 5 ans qu ils dominent le cyclisme sur piste.

C'est comme ça dans de nombreuses disciplines.

En France, on a les memes résultats avec la natation ou les choix politiques de la fédé paient !!
Le dernier dopage connu en France en natation était non pas a l EPO, mais a l anti hémorroidaire aigue.... :)
Je ne connais pas les médailles anglaises en natation, mais doit pas y en avoir 15 !

Je n'irai pas jusqu a dire qu'ils sont tous clean, car dans toutes les fédés (même en france...) il y a des brebis galeuses, mais leurs performances sont la plupart du temps justifiées.

Pour MAKLOUFI, sa perf aussi est justifiée, c est juste la façon avec laquelle il a gagné cette course qui laisse perplexe....

Quand au fair play, je préfère ne pas en parler... :)
Entre les cyclistes qui glissent au départ et les avironais qui cassent les sieges, y a mieux !!
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par JM01 »

Inoza a écrit : Lors de l'interview de Lemaître et Bolt ensemble, il fait prêter des propos à Lemaître en interrogeant Bolt que Lemaître n'a pas tenu. Petite gêne et Bolt remet Lemaître à sa place en lui précisant que lorsqu'il saura courir dans un virage il pourra peut-être envisager de le battre. Lemaître, gentillet, ne réagit pas et Bolt repart avec un poil de suffisance justifiée dans le cas précis.
C'est vrai, il affirme que Lemaître aurait prétendu pouvoir battre Bolt!
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par Nico U. »

Pour en revenir au sujet du post, moi je n'ai pas vu la course en direct mais en regardant la video j'ai trouvé au contraire que le messge de B. Faure est parfaitement compréhensible:
Face a l'accélaration extraordinaire du coureur et au cri de goret de Patrick Montel, il dit "non.. non.. non" et refuse de commenter la suite.
Il refuse de cautionner ce qui se passe et sachant qu'il ne peut pas dire exactement ce qui est evident pour lui, il préfère se taire.

Il est des silences qui en disent très long!

Je l'aime bien moi Bernard Faure
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par JM01 »

S'il soupçonne le coureur algérien de dopage, il devrait arrêter de commenter tous les sports à la télé parce que plus personne n'est dupe.
Autant soupçonner la totalité des athlètes.
Enfin, lors de la retransmission du marathon féminin, il ne faisait que marmonner comme si ça le faisait c... d'être là.
On entend beaucoup plus Diagana qui semble plus positif
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par Nico U. »

Ce qui se passe dans les autres sports ne le concerne pas vu qu'il ne commente que l'athlé.

Pour ce qui est d'arreter ou de continuer a cautionner, c'est son choix personnel (tant que France Television veut bien de lui). Il a peut-etre aussi envie d'eclairer les telespectateurs en leur faisant comprendre que les perfs extraordinaires doivent etre prises avec un peu de recul (ce qu'il fait tres bien en general, au meme titre que Diagana).

A nous aussi en tant que 'consommateurs' d'image de choisir de regarder ou pas...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par Mathdok »

Saut erreur de ma part, Diagana a la même attitude que Faure lors de cette finale. Alors pourquoi en mettre plein la gueule qu'à ce dernier ?
Perso rien ne m'a choqué, au delà de la perf (crédible ou pas), ils émettent un point de vue. Ce qui est rare sur FTV
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par triplette »

Mais quel point de vue emettent-ils, au juste ?
Pourquoi s'étonner d'une victoire en 3'34 vs un record du monde à 3'26 ? Pour rappel, Mehdi Baala à un record perso à 3'29 et fait médaille de Bronze à Pékin en...3'34. Puis T.Makhloufi a perfé en 3'30 à Monaco il y a 3 semaines...
En fait, je ne vois rien de particulièrement hallucinant dans cette perf qui permetterait à B.Faure et Diagana d'avoir des doutes sur cet athlète en particulier.
Après peut-être sont ils naïfs et ils ont cru aux certifs medicaux pipeaux pour le 800 m ? Au contraire, ils ne sont pas dupe et cela les faisait carrément chier de le voir en Or suite à cette histoire ?
Ou alors, il ont des infos et des éléments tangibles, mais dans ce cas qu'ils n'y aillent pas à 1/2 mots. :idea:

Sinon, je trouve, sur ces JO FranceTV assez inégale : Bon sur le Tri ou sur le Kayak en eau vive par exemple, plutôt correct en Natation et Athlé...pas terrible au Judo (euh euh Jossinet) mais surtout tjs insuportable avec J.R Godart, Chamouleau, Dominguez, Holtz et Monfort...
Et je ne trouve pas de manière générale, la réalisation Britannique super top non plus...
Dernière modification par triplette le 09 août 2012 14:08, modifié 1 fois.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par triplette »

Et bravo aux Triathlètes bleu(e)s et à F.Bignet.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par débutant »

JM01 a écrit :On entend beaucoup plus Diagana qui semble plus positif
Lapsus ? :roll: :oops:
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par FP »

Nico U. a écrit :Pour en revenir au sujet du post, moi je n'ai pas vu la course en direct mais en regardant la video j'ai trouvé au contraire que le messge de B. Faure est parfaitement compréhensible:
Face a l'accélaration extraordinaire du coureur et au cri de goret de Patrick Montel, il dit "non.. non.. non" et refuse de commenter la suite.
Il refuse de cautionner ce qui se passe et sachant qu'il ne peut pas dire exactement ce qui est evident pour lui, il préfère se taire.

Il est des silences qui en disent très long!

Je l'aime bien moi Bernard Faure
Justement si tu revisionnes la course, apres le passage de la ligne de Makloufi, il arrive plus a prononcer un seul mot :)
2 possibilités :
1) soit il a tres mal au tibia des coups reçu par Patrick Montel pendant la course
2) Soit il n'arrive pas à parler tellement il est "choqué" de la perf de Makloufi...
triplette a écrit :Mais quel point de vue emettent-ils, au juste ?
Pourquoi s'étonner d'une victoire en 3'34 vs un record du monde à 3'26 ? Pour rappel, Mehdi Baala à un record perso à 3'29 et fait médaille de Bronze à Pékin en...3'34. Puis T.Makhloufi a perfé en 3'30 à Monaco il y a 3 semaines...
En fait, je ne vois rien de particulièrement hallucinant dans cette perf qui permetterait à B.Faure et Diagana d'avoir des doutes sur cet athlète en particulier.
Si tu t'en tiens juste au temps, ok.
Simplement sur les finales des JO il est assez rare (pas impossible mais rare) de battre des records du monde à l inverse des mettings, car il n y a pas de lièvre et seul la place compte.
D'ou des courses tres tactiques !
Pour MAKLOUFI il n y a qu a regarder ses derniers 300m et également la façon dont ont explosé les 3 favoris (l éthiopien et les 2 kényans) qui ont essayé de le suivre.
MAKLOUFI n est certes pas le premier venu, mais de la à atomiser cette course de la manière dont il le fait, ca peut laisser perplexe.

Il ne faut pas non plus oublier que dans la délégation algérienne d athlé qui est dejà bien maigre il y a eu 2 cas de dopages avérés : Bouras (championne d'afrique 800m)et Bouraada (decathlon) qui se sont faits piqués par la FFA.

Autre chose qui permet également d'entretenir la suspicion : c est que des mecs comme lui peuvent se revendiquer clean apres le controle antidopage d apres course, et s etre chargé comme des mules il y a quelques semaines : cf Hassan HIRT qui a subit des tests par la fédé début aout qui viennent de se révéler positif a l EPO, et qui si il avait été controlé apres son 5 000m aurait sans doute été "clean" !!
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par elfransiz »

En parlant de JO et de record du monde, j'ai adoré David Rudisha hier soir.

il sait qu'il est le plus rapide, donc tactique de course très simple : il se met devant et court à son allure.
Résultat : 1'40'91!!!!!

Bon il bat son propre record mais j'ai adoré l'interview d'après course : 'je me suis levé ce matin, j'ai vu que la météo était bonne et je me suis dit
que c'était parfait pour faire un bon chrono'. Posé, tranquille, il en rajoute pas.

A l'oppossé de : http://www.liberation.fr/sports/2012/08 ... nte_838936
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

la classe à l'état pur ce champion , dans son style , dans sa tactique et par sa personalité .

mais le plus grand exploit reste pour moi la russe Yuliya Zaripova qui mène de bout en bout une course de demi-fond le 3000 steeple et gagne détachée comme aux championnats d' Europe et du Monde . c'est tout simplement du jamais vu en athlétisme . :shock:
Répondre