michelin pro race4 qui l' a éssayé.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
250tdr
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michelin pro race4 qui l' a éssayé.

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Bonjour à tous ,
soit -disant un excellent pneu,bien meilleur que le précédent.Pouvez-vous me donner vos avis.
Sportivement
tri-yann
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Re: michelin pro race4 qui l' a éssayé.

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J'en ai installé en remplacement des pro-3 ... Franchement, pour moi aucune différence !Donc si tu aime les pro-3, tu aimeras a fortiori les 4 ! ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
medalboss
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Re: michelin pro race4 qui l' a éssayé.

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Perso, j'ai mis des pro 4 race endurance sur mes fucrum racing 3 en guise de p eus d'entraînement. Et bien moi qui ai roulé sur des pneus specialized et vittoria corsa evo cx, il n'y a pas photo. Les pro 4 sont durs et tape cul. Ils sont lourd à relancer. Vraiment pas confortable !!
matt-rennes
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Re: michelin pro race4 qui l' a éssayé.

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Je possédais les Pro 3race, bah c'est la suite logique, très bon grip, rendement impec' et la tenue de route est amélioré en temps de pluie par rapport aux Pro3 enfin c'est mon avis.

Toujours le même point négatif, c'est sa résistance, ils abîment assez vite si tu roule pas sur des routes nickel !

Quand je changerais, je vais tester les véloflex :)
jhr
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Re: michelin pro race4 qui l' a éssayé.

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Salut. Il n'y a pas un mais plusieurs pro race 4, alors gaffe car entre un endurance et un service course...il se peut qu il y ait quelques différences. Sinon ce qui vaut le coup avec les pro race4, c'est que les 3 sont en promo a moins de 30 euros voire 25 dans certaines GSS, alors ça mérite réflexion.
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Doc holliday
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Re: michelin pro race4 qui l' a éssayé.

Message non lu par Doc holliday »

Bonjour,
Chez mon vélociste, à l’époque, c’était Michelin, Bontrager ou Swchalbe. Afin de donner ma préférence à notre fabriquant national, j'ai eu des ProRace, des Pro2Race et des Pro3Race... A chaque fois je me laissais endormir par le blabla commercial de Michelin.... le nouveau est X% plus ceci et X% plus cela que le précédent. Foutaise ! Ce qui a toujours été le problème des Michelin, c'est la fragilité. Des coupures à gogo alors que le pneu est quasi neuf. D'ailleurs, tellement de coupures qu’à une époque je pensais, avant d'essayer autre chose, que c'était de la faute à pas de chance donc inévitable. En y réfléchissant bien, j’ai rarement été jusqu’à l’usure complète des Michelin. Depuis je roule en Swchalbe Ultremo ZX et les coupures ne sont plus qu’un mauvais souvenir.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
jhr
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Re: michelin pro race4 qui l' a éssayé.

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Doc holliday a écrit :Bonjour,
Chez mon vélociste, à l’époque, c’était Michelin, Bontrager ou Swchalbe. Afin de donner ma préférence à notre fabriquant national, j'ai eu des ProRace, des Pro2Race et des Pro3Race... A chaque fois je me laissais endormir par le blabla commercial de Michelin.... le nouveau est X% plus ceci et X% plus cela que le précédent. Foutaise ! Ce qui a toujours été le problème des Michelin, c'est la fragilité. Des coupures à gogo alors que le pneu est quasi neuf. D'ailleurs, tellement de coupures qu’à une époque je pensais, avant d'essayer autre chose, que c'était de la faute à pas de chance donc inévitable. En y réfléchissant bien, j’ai rarement été jusqu’à l’usure complète des Michelin. Depuis je roule en Swchalbe Ultremo ZX et les coupures ne sont plus qu’un mauvais souvenir.
Salut. L'usure des pro3 race est effectivement assez rapide, mais bon si je fais le parallèle avec la moto les meilleurs pneus sont ceux qui disent le plus vite... Néanmoins je trouve que les véloflex et les conti grand prix 4000 s'usent bcp moins vite. Perso toujours la tenue de route des mich est a mon avis trés trés bonne, du niveau des véloflex et bien meilleure que les conti que je trouve plus durs et au ressenti moins sécurisant, notamment en descente rapide.
En résumé je trouve que les mich ne sont pas le meilleur rapport qualité prix surtout si on les acheté sans promo, mais cela reste de trés bons pneus. Je ne connais pas les ultremo mais ils ont eu eux aussi la reptation il fut un temps d'être trés trés fragiles( 1ère version si je ne m'abuse).
jhr
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Re: michelin pro race4 qui l' a éssayé.

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Désolé s'usent au lieu de disent.... :oops:
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Doc holliday
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Re: michelin pro race4 qui l' a éssayé.

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jhr a écrit : Salut. L'usure des pro3 race est effectivement assez rapide, mais bon si je fais le parallèle avec la moto les meilleurs pneus sont ceux qui disent le plus vite... Néanmoins je trouve que les véloflex et les conti grand prix 4000 s'usent bcp moins vite. Perso toujours la tenue de route des mich est a mon avis trés trés bonne, du niveau des véloflex et bien meilleure que les conti que je trouve plus durs et au ressenti moins sécurisant, notamment en descente rapide.
En résumé je trouve que les mich ne sont pas le meilleur rapport qualité prix surtout si on les acheté sans promo, mais cela reste de trés bons pneus. Je ne connais pas les ultremo mais ils ont eu eux aussi la reptation il fut un temps d'être trés trés fragiles( 1ère version si je ne m'abuse).

Je ne parlais pas d'usure dans le sens premier du terme, mais de coupures.
Pour les Ultremo, tu as tout à fait raison, la première "mouture" avait tendance, en fin de vie, à être sujette aux hernies.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
CHRISTOPHE192
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Re: michelin pro race4 qui l' a éssayé.

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Que Swchalbe et Continental pour moi , les pneus des pays aux conditions climatiques dures .

il y a bien longtemps que j'ai viré Michelin et Vittoria , bon débarras ! :P
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Faab900
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Re: michelin pro race4 qui l' a éssayé.

Message non lu par Faab900 »

Pour ma part j'ai toujours roulé en Hutchinson et j'ai jamais été déçu. Longévité, grip, résistance aux crevaisons (c'est simple j'ai jamais crevé sur route). Actuellement j'ai des Atom Comp et quand il faudra les changer je reprendrai les memes... :mrgreen:
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mimieanv
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Re: michelin pro race4 qui l' a éssayé.

Message non lu par mimieanv »

Sur mon ancien ancien vélo j'avais des Michelin : nickel

sur mon Look j'avais des Michelin aussi, les mêmes je crois : nickel

quand j'ai eu mon BH : des Michelin Pro 3, nickel... jusqu'a ce que le pneu arrière "explose" ! Enfin, disons que on avait l'impression que le pneu était éventré sur environ 5/6 cm... On voyait la troisième couche de nylon, et le pire c'est que je m'en suis aperçu après avoir posé le vélo... bizarre :s

Bref, j'ai mis (temporairement) un pneu B'twin à la place... Je comptais changer la paire de pneu assez vite, mais finalement il est pas si mal mon Btwin ^^ J'ai acheté une paire d'Atom comp que je changerais à l'occasion...
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
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Christian Robin
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Re: michelin pro race4 qui l' a éssayé.

Message non lu par Christian Robin »

mimieanv a écrit :Sur mon ancien ancien vélo j'avais des Michelin : nickel

sur mon Look j'avais des Michelin aussi, les mêmes je crois : nickel

quand j'ai eu mon BH : des Michelin Pro 3, nickel... jusqu'a ce que le pneu arrière "explose" ! Enfin, disons que on avait l'impression que le pneu était éventré sur environ 5/6 cm... On voyait la troisième couche de nylon, et le pire c'est que je m'en suis aperçu après avoir posé le vélo... bizarre :s

Bref, j'ai mis (temporairement) un pneu B'twin à la place... Je comptais changer la paire de pneu assez vite, mais finalement il est pas si mal mon Btwin ^^ J'ai acheté une paire d'Atom comp que je changerais à l'occasion...
En juin, un copain à qui j'avais prêté un Conti 4000 très peu utilisé ( ce pote venait de crever 3 fois de suite en rando sur une semaine) me l'a éclaté sur 3 cm...incompréhensible.....donc.... :|
le husky
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Doc holliday
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Re: michelin pro race4 qui l' a éssayé.

Message non lu par Doc holliday »

C'est pas un problème de jante ?? ou de voisin qui lui en veut ? :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
tri-niko
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Re: michelin pro race4 qui l' a éssayé.

Message non lu par tri-niko »

et par rapport au continental 4000 S, cela donne quoi ?
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