JO Londres 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Camtalion »

Celle appliquée, attendre la càp et miser sur une défaillance du trio de t^^ete.
C'était bien joué!
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Silver0l »

Inoza a écrit :Et sur la course triathlon homme, quelle aurait été la tactique gagnante alors pour les français ?
Ben je crois qu'ils ont fait le mieux qu'ils pouvaient espérer.

Pour avoir une tactique gagnante, il faut que l'adversaire, même s'il est globalement meilleur, ait quelques points faibles.

Mais A. Brownlee, est un des tout meilleurs nageur, un des tout meilleur rouleur et le tout meilleur coureur (et à peu près pareil pour son frère et Gomez). On l'a vu aux avants-postes en nat (qui a été très très dure, vu l'étirement du pack des nageurs :shock: ), dans le petit groupe d'échappé au début du vélo, tenter encore de partir quand ça roulait à 45, contrôler la course avec Hayes pour empêcher le retour du 2ème pack... donc pas grand chose à faire si ce n'est espérer une défaillance, toujours possible comme on l'avait vu à Londres.

Mais s'il est en forme et que tout se passe bien, rien à faire pour le battre.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: JO Londres 2012

Message non lu par bédéhème »

24 heures plus tard, en regardant quelques images / vidéos et en lisant les articles de presse, je trouve qu'on a un médaillé d'OR exceptionnel !
Ce sport est vraiment incroyable. Alistair est resté dans sa course jusqu'au bout. La souffrance était partout sur son visage.
Rien à voir avec le showman Bolt (que je respecte aussi).

J'ai bien aimé les commentaires de FTV qui pointaient du doigt l'abnégation dont doivent faire preuve les triathlètes et la dureté du triple effort (les temps "secs" d'hier en natation/vélo/càp sont hallucinants).
Y'a pas beaucoup de sportif qui rappellent combien les efforts consentis sont énormes.
Cette déclaration de Alistair au sujet de la pénalité de son frère est marquante : "Franchement, mettre des pénalités dans ce sport déjà super dur, je trouve ça lamentable. Cela ne devrait pas être possible".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Silver0l »

J'ai aussi lu dans la presse que le retard de la cérémonie était dû à J. Brownlee, qui n'arrêtait pas de dégueuler après l'épreuve.
L'implication des mecs... :shock: :shock:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: JO Londres 2012

Message non lu par TAZ »

triathlonnature a écrit : En attendant on est 4e et 5e certes c'est mieux qu'à PEKIN où Fred BELAUBRE avait terminé 10e et VIDAL avait abandonné mais, hier, les anglais ont gagné simplement parce qu'ils étaient plus forts avant et surtout pendant la course.

Euuhhh ... tu es sur de toi là ? A moins que ce soit un petit jeu perso de sortir des boulettes à chaque post ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Inoza »

bédéhème a écrit : Y'a pas beaucoup de sportif qui rappellent combien les efforts consentis sont énormes.
Cette déclaration de Alistair au sujet de la pénalité de son frère est marquante : "Franchement, mettre des pénalités dans ce sport déjà super dur, je trouve ça lamentable. Cela ne devrait pas être possible".
C'est une question que je me pose régulièrement lorsque je vois la réaction de certains arbitres sur des courses : mais ont-ils déjà fait ce sport ? J'ai régulièrement vu des distributions de cartons ou sanctions verbales totalement inappropriés lorsque l'athlète, lui, est dans un autre monde et entend ou voit à peine ce qui se passe autour de lui tellement il est dans l'effort.

C'est un peu comme ceux qui font des remarques sur la natation en n'étant pas dans l'eau. On ne voit pas du tout la même chose à l'horizontale à fond dans le paquet qu'en étant cool à l'extérieur.

Les décideurs des règlements pratiquent-il ou ont-il déjà pratiqué ce sport à ce niveau d'intensité d'après vous ?
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

Son bike :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: JO Londres 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

tri-yann a écrit :Mais Christophe192 est un cas désespérer ! Même pas la peine de lui faire part d'un autre pont de vue que le sien, sans le connaitre, j'imagine très bien que c'est le gars qui nage comme une pierre et ne s'est pas rouler en peloton puisqu'il a jamais su accrocher une bonne roue, donc forcement un peu frustrer donc il préfère rester son monde du sans drafting où tout le monde est beau et tout le monde est gentil ! J'avoue que c'est mieux les formats sans drafting, on gère sa course à son allure est on est pas obliger de se rentrer totalement dedans,dans tout les cas tu l'aura ta médaille de finisher où tu pourra pavaner avec devant les mecs de ton bureau devant le café du matin ...

Je crois que j'arrive à un point où je me dit que définitivement on a pas du tout le même point de vue sur le sport avec ce genre de péteux et non pas seulement sur le point de vue du drafting ... J'arrive vraiment à me demander si ce gars la à déjà fait réellement du sport ou si il reste sur son canapé avec sa bière au fond du canapé ..
effectivement , je suis un cas désespérER ... :lol:
j'ai arrêté 3 ans le triathlon pour être coursier en Ufolep 2ème caté et faire des classements sur cyclosportives , je m'entraîne 2 à 3 fois par semaine avec les coursiers à Vincennes , Lonchamps ou Rungis , et je n'ai jamais su ce que c'était de rouler en peloton , pauvre nouille ! :lol:
je suis actuellement sur 25h/hebdo , je ne bois pas une goutte d'alcool , et avec ta science tu me vois au fond du canapé avec ma bière . :mrgreen:
bref , quand on n'a aucun argument , et qu'on a tellement peur de se marginaliser en allant contre l'avis général , on en vient directement aux attaques à la personne . :idea:
le drafting , c'est nos valeureux suiveurs qui font 4 , 5 et 11 . sans le drafting , les valeurs du triathlon mettaient anglais , russes , allemands , australiens ... devant eux .
quand j'ai commencé le triathlon , Cordier gagnait , puis j'ai vu Charly Loisel gagner , et je vois actuellement DFF gagner ,
et la différence entre toi et moi est que , quand je vois les meilleurs triathlètes devant , je suis tant con ... non , content ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Lafrikain »

@kenzo
Merci encore pour ton lien j'ai suivi en direct la course avec mon fis sur l'ordi maison (on est en vacances...). Les commentaires Anglais étaient top.
Super aussi tes photos. Tu récupères ça où ?

C'est clair que les 3 premiers se sont données à fond. RESPECT.
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Inoza »

CHRISTOPHE192 a écrit :
effectivement , je suis un cas désespérER ...
Ouaaaaaaaah ! Énorme ! Tu nous donnes des leçons de français maintenant ! Gros calibre !

Allez, quelques retours en arrière :
" qui ne peut attaquer le raisonnement , attaque le raisonneur " : Paul Valery , un étroit d'esprit célèbre
Paul Valéry était un étroit d'esprit célèbre !? Il y a un intrus dans cette phrase ! Oui, oui c'est bien étroit l'intrus ! Un acte manqué ou une confusion de genre ? Paul Valéry a été l'un des plus grands penseurs du 20ème siècle avec un talent inégalé pour manier les concepts. Comme il l'écrivait : "je ne suis pas toujours de mon avis !". Cela aurait plutôt dû être la formule que tu aurais dû utiliser.

En outre, nous faire une leçon de littérature, après avoir écrit ça :
même si j'avais le niveau pour professer , ce n'est ici que l'on peut le faire . je suis égalemment assez faible à l'écrit , mais quand j'ai un doute , je m'aide d'un correcteur , et malgré cela , je fais des perles .
donc , c'est juste une question d'envie et de volonté , et je te dis cela en toute convivialité en espérant que tu t'y mettras .
J'en déduis que tu n'as ni la volonté ni l'envie de bien écrire donc de te faire comprendre ! Manier les paradoxes est un art auquel je ne me confronterais pas trop, faute de paraître arrogant et incompréhensible dans mon schéma de penser.

Un schéma de penser particulièrement abscons chez toi qu'on retrouve bien ici lorsque tu écris :
je te remercie sincèrement de cette précision , au moins ça clarifie les choses comparé aux circonvolutions ou bien aux réactions de rejet d'autres
Euh...Ça veut dire quoi cette phrase ? Tout particulièrement, tu voulais peut-être dire circonlocutions ? Encore que même avec ce terme, ta phrase demeure amphigourique !
Évidemment pas de réponse sinon une pirouette !

Et à la question :
Bah oui ! Le professeur :D souhaiterait que maintenant que la définition est claire, tu précises ce que tu voulais dire car même avec circonlocution, je ne comprends pas bien le sens.
Aucune réponse !

Pas grave, après tout, un peu d'attente et tu seras de retour !

En effet, quelques heures plus tard :
c'est en effet toujours le même discours amalgamant qui cache en fait une volonté de changer la sociologie du public pour des raisons commerciales , bien évidemment
Amalgamant est énorme ! J'ai mis du temps à comprendre ce que tu voulais dire. En fait ce mot n'existe pas ! Le correcteur dont tu parles est soit d'un autre siècle soit un de tes apparats pour donner de la contenance à la vacuité de certains de tes propos même si certains sont pertinents. Pour ta culture, tu utilises le participe présent pour un adjectif et amalgamant n'existe pas en tant qu'adjectif. Tu es donc difficile à suivre car j'attendais la proposition relative... Vouloir discuter de tout sur tout et tenir tête à presque tout le monde nécessite un minimum de clarté dans sa pensée et un vocabulaire clair pour être compris. Au moins Paul Valery savait se faire comprendre même s'il était étroit d'esprit comme tu le soutiens.

Quant à : "changer la sociologie du public pour des raison commerciales...", tu devrais tout de même te relire car cette phrase n'a strictement AUCUN SENS ! Écrirais-tu plus vite que tu ne penses ?
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Inoza »

Pour conclure sur ce sujet, l'intelligence n'est pas réservée à ceux qui savent employer la langue et ses subtilités ! Bien au contraire !

En revanche, lorsqu'on veut avoir un avis sur tout, il est nécessaire de parvenir à se faire comprendre. Le maniement de la langue n'est pas un signe d'intelligence, celui du maniement des paradoxes en est un !
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
toons
Messages : 81
Inscription : 13 déc. 2011 11:00

Re: JO Londres 2012

Message non lu par toons »

perso je dirai que l'on s'en bat les roubignolles de vos frasques littéraires! deux tanches en puissance qui ferait mieux de se tirer la bourre sur un velo qu'avec des mots car manifestement vous jouez pas dans la même cour! quoique dans l'imbecilité peut-être.... ici c'est un forum de tri, peut-être deviendra-t-il selectif, l'avenir en depend, en attendant parlons tri et non litterature! :wink:
Répondre