Il faut que PAris reste Paris...
Si on arrête les promène couillons, la France risque de perdre son statut de "musée" pour touristes chinois...
Depuis que la gauche est au pouvoir, c'est fini l'écologie. On a donné son maroquin à qui de droit, pour le reste, fini la récré, le redressement productif est de rigueur... et cela se voit à tous les étages de l'administration... bref, pour tout fonctionnaire qui veut pas gâcher sa carrière, les priorités ont été dites. Mme Nicole BRICQ a été exécutée pour l'exemple.
Les lobby économiques reprennent le pouvoir... je connais des verts qui doivent être verts d'avoir voté rose plutôt que bleu
Pour la qualité de l'eau, je ne connais pas les résultats de la Seine. Ce que je sais par contre, c'est que sur la majorité des lieux de baignade, les analyses sont faites avant la saison estivale. Tout le monde sait que l'eau se dégrade au cours de l'été (les débits d'eau se réduisent, impact négatif de la fréquentation, etc.) mais chuuttt, on va pas déplaire aux maires, donc on fait surtout pas d'autres analyses en cours d'été (sauf dans le cas de label, mais là ce n'est plus l'ARS).
Par ailleurs, une eau peut être clean au niveau bactériologique mais catastrophique sur d'autres paramètres notamment sur des polluants chimiques. Mais l'ARS n'analyse pas les autres paramètres et ne se rapproche pas des services de la DREAL pour savoir si des ICPE rejettent des chiottes en amont... je ne citerai pas un triathlon qui se passe quasi dans l'exutoire des rejets chimiques d'une usine... chrome hexavalent, chrome trivalent, nickel, sont au rendez vous...
En tous cas, la PPP (préfecture de police de Paris) reprend les mauvaises habitudes des années 80... plutôt que d'essayer de reconquérir la qualité des mileix naturels, on vire l'être humain et ainsi on peut continuer à polluer plein pot...