JO Londres 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par dad1 »

Thierry *OnlineTri* a écrit ::shock: cette photo finish... Les filles ont finalement été départagées au temps cap, Spirig étant sortie de T2 une seconde après Norden c'est elle qui l'emporte... je ne connaissais pas cette règle mais c'est assez fou :shock: :shock:

T.
Hallucinant

On ne reconnait pas la notion de 1er ex aequo en triathlon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: JO Londres 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

moi , tout ce que je vois , c'est qu'on a misé sur le CD avec drafting pour l'essor et le développement du triathlon , et que c'est un bide momumental .
on est un sport mineur et confidentiel , alors que les premières images du tri à la télé était du long qui avait marqué le grand public .
à titre personnel , c'était un choc qui m'avait fait reprendre le sport . personnellement , je continuerais à penser que la puissance du triathlon est inexploitée . :(
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: JO Londres 2012

Message non lu par elfransiz »

les blaireaux de l'athlé, je cite : 'quel règlement de m****........on a une photo finish mais le règlement tri prévoit qu'en cas d'égalité, on prend le meilleur temps cap (donc Spirig)'
et ça parle : 'on devrait donner 2 médailles d'or comme en natation....'

et Montel qui nous parle de biathlon.........puiffffffffff
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

Thierry *OnlineTri* a écrit ::shock: cette photo finish... Les filles ont finalement été départagées au temps cap, Spirig étant sortie de T2 une seconde après Norden c'est elle qui l'emporte... je ne connaissais pas cette règle mais c'est assez fou :shock: :shock:

T.
Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Cette olympiade est assez folle... une médaille olympique ferait peut-être un peu de bien à notre discipline mais je pense que l'impact aujourd'hui serait très limitée cependant au moins en France. Avec le rythme avec lequel nos français gagnent des médailles on est vite noyer, la médaille d'argent à l'aviron est passé complètement au second plan hier, après la victoire annoncée de Teddy Rinner qui a du se partager les feux des projecteurs avec Florent Manaudou... L'impact médiatique se retrouve diluée. Quand nos français ne se retrouve même pas en position d'être finaliste dans un sport "mineur", c'est clair qu'on est "zappé" tout de suite... En transmettant du basket ou de l'athlé maintenant, France TV construit son audience de demain...

J'ai personnellement trouvé ce triathlon très pénible à suivre, on n'a pas accès aux pointages intermédiaires il est extrèmement difficile de lire les stratégies des uns et des autres... (qui roulait dans le 2nd pack?). L'écrémage se fait principalement par l'arrière (forcement ce n'est pas super télévisuel), on retiendra de ce triathlon l'arrivée au sprint (et les débats qui vont s'en suivre sur les règles en triathlon) et les principales gamelles à vélo.

T.
marco3301
Messages : 39
Inscription : 29 oct. 2007 15:41

Re: JO Londres 2012

Message non lu par marco3301 »

CHRISTOPHE192 a écrit :moi , tout ce que je vois , c'est qu'on a misé sur le CD avec drafting pour l'essor et le développement du triathlon , et que c'est un bide momumental .
on est un sport mineur et confidentiel , alors que les premières images du tri à la télé était du long qui avait marqué le grand public .
à titre personnel , c'était un choc qui m'avait fait reprendre le sport . personnellement , je continuerais à penser que la puissance du triathlon est inexploitée . :(
Je suis tout à fait d'accord avec toi le tri sous ce format avec drafting c'est archi nul aucun interet, autant faire un aquathlon !
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par superyoyo »

Chui dégouté, on a du voir 30s de la course à peine :(
trileno
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2012 19:24

Re: JO Londres 2012

Message non lu par trileno »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Cette olympiade est assez folle... une médaille olympique ferait peut-être un peu de bien à notre discipline mais je pense que l'impact aujourd'hui serait très limitée cependant au moins en France. Avec le rythme avec lequel nos français gagnent des médailles on est vite noyer, la médaille d'argent à l'aviron est passé complètement au second plan hier, après la victoire annoncée de Teddy Rinner qui a du se partager les feux des projecteurs avec Florent Manaudou... L'impact médiatique se retrouve diluée. Quand nos français ne se retrouve même pas en position d'être finaliste dans un sport "mineur", c'est clair qu'on est "zappé" tout de suite... En transmettant du basket ou de l'athlé maintenant, France TV construit son audience de demain...

J'ai personnellement trouvé ce triathlon très pénible à suivre, on n'a pas accès aux pointages intermédiaires il est extrèmement difficile de lire les stratégies des uns et des autres... (qui roulait dans le 2nd pack?). L'écrémage se fait principalement par l'arrière (forcement ce n'est pas super télévisuel), on retiendra de ce triathlon l'arrivée au sprint (et les débats qui vont s'en suivre sur les règles en triathlon) et les principales gamelles à vélo.

T.

+ 1

sinon, ca continue avec les brits qui arrangent le reglement à leur sauce en aviron :sm10:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: JO Londres 2012

Message non lu par kimaswan »

Un nouveau sujet de discorde ?
Aviron à 2 : le navire anglais casse son siège après 200m. Bref, fait de course qui peut arriver, et puis finalement toutes les équipes s'arrêtent et nouveau départ...
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Lafrikain »

Sur Eurosport c'était plus long .... mais vraiment chiant .... c'est triste à dire.

Quand aux commentaires (une femme), meme mon fis , les a trouvé nuls. A croire que c'était la 1er fois qu'elle voyait un tri.

Par contre, il devait y avoir un truc sacrément glissant dans ce virage, vu le nb de chutes ...


Mais bon, faut vraiment aimer le tri pour regarder ça :cry: :cry:
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

superyoyo a écrit :Chui dégouté, on a du voir 30s de la course à peine :(
Un peu plus tout de même sur France2, il y a eu retransmission en différé du départ/T1 et on n'a un peu suivi le premier tour à vélo. Il y a eu un décrochage pendant le vélo et on est revenu sur la course pour T2 et ensuite pour le dernier kilomètre. Le match de basket France/Tunisie a eu la priorité. D'un autre coté le basket c'est 500000 licenciés en france (et bien plus de fan et pratiquants occasionnels) contre 40000 triathlètes (qui sont loin de tous aimer les courses avec drafting ;) ).

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

dans la catégorie sport/média... :


sur l'express.fr ce jeudi:
JO 2012: Manaudou, un nom qui ne fait plus recette
[...]
Le petit-frère aurait pu reprendre la PME familial, mais il n'est pas de la même trempe. Il s'est certes qualifié pour les demi-finales du 50m nage libre ce jeudi matin, mais personne ne pense qu'il pourra monter sur le podium au vu de ses performances dans les grands championnats. Il n'a pas le même talent, il n'a surtout pas le même caractère. Plus discret, il ne commettra pas les mêmes excès que sa soeur, d'autant qu'il fut aux premières loges pour observer les dégâts que cela cause.

Il poursuivra donc son chemin de nageur moyen. S'éteindra ensuite le feuilleton des Manaudou.
[...]
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 45496.html

belle clairevoyance de la part de l'auteur : Matthieu Deprieck ;) ;)

T.
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: JO Londres 2012

Message non lu par elfransiz »

Thierry *OnlineTri* a écrit :dans la catégorie sport/média... :


sur l'express.fr ce jeudi:
JO 2012: Manaudou, un nom qui ne fait plus recette
[...]
Le petit-frère aurait pu reprendre la PME familial, mais il n'est pas de la même trempe. Il s'est certes qualifié pour les demi-finales du 50m nage libre ce jeudi matin, mais personne ne pense qu'il pourra monter sur le podium au vu de ses performances dans les grands championnats. Il n'a pas le même talent, il n'a surtout pas le même caractère. Plus discret, il ne commettra pas les mêmes excès que sa soeur, d'autant qu'il fut aux premières loges pour observer les dégâts que cela cause.

Il poursuivra donc son chemin de nageur moyen. S'éteindra ensuite le feuilleton des Manaudou.
[...]
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 45496.html

belle clairevoyance de la part de l'auteur : Matthieu Deprieck ;) ;)

T.
+1
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Kenzo a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit ::shock: cette photo finish... Les filles ont finalement été départagées au temps cap, Spirig étant sortie de T2 une seconde après Norden c'est elle qui l'emporte... je ne connaissais pas cette règle mais c'est assez fou :shock: :shock:

T.
Image
c'est jugé au niveau des épaules.

http://www.lematin.ch/sports/autres/Spi ... y/19186830

Avec le drafting et l'augmentation de la densité, il y aurait intérêt à faire évoluer cette règle et de juger comme sur un 100m... car les arrivées au sprint ne vont faire que se multiplier, cette règle du temps c.a.p. n'a pas de "logique".

T.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: JO Londres 2012

Message non lu par tribuddy »

Vous voulez de l'émotion? Russie espagne en basket hommes. C fou le basket est vraiment un sport télévisuel. On devrai en voir plus souvent. Le tri cd c l'inverse, moins on en voit mieux on se porte. C pas un truc qui se vit en direct à la tv. Sinon la france qui ne fait pas forcement une bonne affaire en tirant potentiellement les russes en demies. Les espagnols sont bien prenables cette année
.
Répondre