c'est bien 90H et 1800km de bike mais c'est 58H de vélo, 20 de cap seulement, et c'est bien 12h de nat (calcul mental niveau zéro

j'adore ton post....pour ma part, j'ai un niveau de merde malgré mon entrainement et j'assume et alorsyoann-51 a écrit :il est marrant ce post !il serait intéressant que les stakanovistes de l'entrainement associe à leur volume leurs résultats... Parce que quand je vois les volumes affichés par certains pour ne pas dire la plupart ! Je ne comprends pas qu'il n'y est pas plus de français champion du monde ou champion olympique
Il n'y a malheureusement pas vraiment de rapport entre le volume et la qualité des résultats. Le sport c'est d'abord des qualités intrinsèques. L'entrainement permet seulement d'optimiser son potentiel de départ.yoann-51 a écrit :il est marrant ce post !il serait intéressant que les stakanovistes de l'entrainement associe à leur volume leurs résultats... Parce que quand je vois les volumes affichés par certains pour ne pas dire la plupart ! Je ne comprends pas qu'il n'y est pas plus de français champion du monde ou champion olympique
+ 1 mais visiblement les mecs aiment tellement l'entrainement qu'ils préférent faire du volume et obtenir de piétres résultats, plutôt que d'optimiser leurs séances... Et pour les mauvaises langues, non je ne passe pas mon temps à dire que je ne m'entraine pas, mais je préfére de loin faire de la qualité, et m'entrainer de façon structurée pour optimiser mes performances !Ceditex a écrit :Oui mais un moment donné, est-ce que trop de volume ne nuit pas à la performance ?
La performance est fortement liée à l'état de fraîcheur du moment. Alors si on enchaîne entraînement sur entraînement, on assimile rien du tout et les progrès ne viendront pas. Il faut gérer les entraînements, les repos et jouer avec la surcompensation.
Et il faut faire des séances de qualité, faire des km pour le plaisir, ça ne fera pas forcément progresser.
J'ai un peu l'impression d'enfoncer une porte ouverte, là.
Mais c'est parce que c'est vrai que 90H, c'est énorme !!
CHRISTOPHE192 a écrit :chacun sa méthode comme je l'ai déjà dit en fonction de ses qualités , de sa psychologie , de sa disponibilité .
mais celui qui crache sur le volume , j'aimerais le voir faire Embrun qu'on rigole un peu .
Puisque ta réaction se positionne, en autre surement, à mon post, j'y réagi à mon tour. Je partage ta façon de concevoir l'entrainement, tout coach et sportif visant à de la performance également, ya pas à revenir là dessus, je te rassure ça fait des dizaines et des dizaines d'années que tout le monde le sait. Bref, on t'a pas attendu.yoann-51 a écrit : + 1 mais visiblement les mecs aiment tellement l'entrainement qu'ils préférent faire du volume et obtenir de piétres résultats, plutôt que d'optimiser leurs séances...
Je vois pas du tout de quoi tu veux parlerCHRISTOPHE192 a écrit : surtout que courir après de la haute-montagne , c'est spécial ...