nage avec palmes-----------et transfert velo !!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
phil la menace
Messages : 87
Inscription : 17 avr. 2004 10:41
Localisation : beligneux (01)
Contact :

nage avec palmes-----------et transfert velo !!

Message non lu par phil la menace »

bonjour à toutes et à tous !
Ayant inclus la nage avec palmes dans mon entraînement natation depuis quelques semaines, j'ai l'impression que le transfert sur le velo est interressant!
alors hasard ou realité?????
avez dejà eu une semblable experience? pratiquez vous la nage avec palmes?
je fais des series du type: 400 rattrappé avec palmes / 3 x 400 battements / 2 x 200 ondulation-----etc !!!!
merci de m'accorder quelques instant!
ciao------------------

Phil -------------en route vers Embrun 2004 8)
qui ose gagne-------- ;:)))
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

jé pô

Message non lu par viot »

non, désolé, peux pas répondre ! pour l'instant je ne me laisse pas pousser les palmes, je viens juste d'avoir le bec !
petit canard deviendra grand !!
A bientot le gars du coin ! Nous on est de vrais triathlete, on s'entraine ds les montagnes pas sur le plat avec le vent dans le dos ...!! héhé !! :sm16: :sm2: ok je m'enflamme !
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
christophe
Messages : 17
Inscription : 06 avr. 2004 15:46
Localisation : bastia

Message non lu par christophe »

Le travail avec les palmes renforce les quadriceps ce qui est très utile en vélo. C'est un bon renforcement musculaire, à condition de prendre des palmes pas trop dures et pas trop longues ,il faut garder une bonne fréquence de battement. Perso je résèrve les palmes pour les sorties longues en mer.
bon entrainement,
Chris
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

salut Phil,
intéressant ton message sur les palmes, c'est ton entraineur qui t'a conseillé cela ou bien tu t'y es mis de toi-même? as tu l'impression d'améliorer ta technique et/ou ta vitesse?
elise
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Je sais que mon prof de tri au lycé nous faisait tout le temps nager avec des minis palmes ... Il disait que c'était pouer ameliorer le battement.
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

c'est ce qu'on appelle des "zoomers"?
elise
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

je sais pas du tout !!! pour moi c des mini palmes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

Image
Effectivement, cela pouvait etre des Zoomers.
Deux modeles differents pour des materiaux plus ou moins souple suivant la souplesse des chevilles des nageurs/triathletes.
RD
rodolphe @ onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

non c'est pas ca mais c du meme gabarie : chausson en neoprene semlle plastique "mou"
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

mes palmes sont + longues et me font mal aux chevilles en fait, je me demande si elles ne sont pas trop longues, en fait. j'aurais sans doute intéret à m'équiper de "zoomer"? (en +, c'est sympa, avec palmes, je ne me fais plus doubler que 1 fois par longueur au lieu de 2 fois, j'ai l'impression d'être rentrée dans le monde parallèle des nageurs sachant nager.... :lol: )
Rodolphe, quest ce que tu en penses, tu conseilles les zoomers?
elise
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

salut Elise
1)soit tu achetes des Zoomers (plutot les bleues - moins rigides), mais assez cheres en France (40,00 euros????)
2)soit tu coupes tes palmes pour avoir une voilure moins importante.

Les palmes sont interessantes pour certains educatifs ou le travail de vitesse, en revanche elle font travailler pas mal les quadriceps deja fortement sollicite en velo et en cap, donc ne pas en abuser.
rodolphe @ onlinetri.com
phil la menace
Messages : 87
Inscription : 17 avr. 2004 10:41
Localisation : beligneux (01)
Contact :

Message non lu par phil la menace »

perso, je m'y suis mis pour faire un peu de nage en survitesse! trouvant cela hyper sympa------------------
en + je trouve que ca developpe les "appuis jambes" tout comme le trvail avec paddles developpe les "appuis bras".
le trvail en ondulation (avec elastique au chevilles) developpe la coordination, la sangle abdominale------------bref, interressant l'hiver avec qq piqures de rappel tout au long de la saison!
pour repondre à Elise, la nage avec palmes developpe + la vitesse que la technik! mais ça c juste ma sensation perso !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+
Phil
qui ose gagne-------- ;:)))
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Ah bon, vous nagez en entrainement avec des palmes :?: :!: Moi qui croyais que çà servait juste à la plage :shock: :twisted:

Perso, çà fais les 3/4 de ma vie que je m'entraine en natation et perso les palmes çà fais pas progresser :mrgreen: . C'est pour ca que nous les nageurs nous l'utilisons trés peu (ca n'apporte rien à la nage, ca la déforme), perte de la technique. Peut-etre que sur des séries jambes çà appporte un peu de force mais en jambe ce n'est pas la force que compte c'est la fréquence.

Alors aprés tout ca faites votre choix.
PS : Tout le matériel en natation çà sert à rien à la base (les plaquetes, il est plus rentable d'aller faire un peu de muscu car la aussi il y a perte de technique avec les plak)
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Ah bon, vous nagez en entrainement avec des palmes :?: :!: Moi qui croyais que çà servait juste à la plage :shock: :twisted:

Perso, çà fais les 3/4 de ma vie que je m'entraine en natation et perso les palmes çà fais pas progresser :mrgreen: . C'est pour ca que nous les nageurs nous l'utilisons trés peu (ca n'apporte rien à la nage, ca la déforme), perte de la technique. Peut-etre que sur des séries jambes çà appporte un peu de force mais en jambe ce n'est pas la force que compte c'est la fréquence.

Alors aprés tout ca faites votre choix.
PS : Tout le matériel en natation çà sert à rien à la base (les plaquetes, il est plus rentable d'aller faire un peu de muscu car la aussi il y a perte de technique avec les plak)
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Ah bon, vous nagez en entrainement avec des palmes :?: :!: Moi qui croyais que çà servait juste à la plage :shock: :twisted:

Perso, çà fais les 3/4 de ma vie que je m'entraine en natation et perso les palmes çà fais pas progresser :mrgreen: . C'est pour ca que nous les nageurs nous l'utilisons trés peu (ca n'apporte rien à la nage, ca la déforme), perte de la technique. Peut-etre que sur des séries jambes çà appporte un peu de force mais en jambe ce n'est pas la force que compte c'est la fréquence.

Alors aprés tout ca faites votre choix.
PS : Tout le matériel en natation çà sert à rien à la base (les plaquetes, il est plus rentable d'aller faire un peu de muscu car la aussi il y a perte de technique avec les plak)
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Répondre