Iron Bask

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

Triqui a écrit :Salut Thierry,

Pour la natation half IM et IM, allez vous démonter le filet de protection pour aller plus loin dans la baie ????

Merci,

Même si pour X raisons nous devions aller au delà des filets, il n'y aurait pas besoin de les démonter sachant qu'il y a les différentes passes qui permettraient éventuellement d'aller au-delà

Thierry
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

débutant a écrit :
Triqui a écrit :Salut Thierry,

Pour la natation half IM et IM, allez vous démonter le filet de protection pour aller plus loin dans la baie ????

Merci,
Tu as déjà posé la question il y a 5 jours :wink:

Penses-tu vraiment qu'ils vont démonter le filet rien que pour un concurrent (en occurrence toi :wink: ) qui a envie d'aller se "baigner" en allongeant sa boucle plus loin vers la baie ? Tu ne dois pas être proche du chrono, mais plutôt triathlon plaisir ? :wink: Et pendant la partie bike, tu t'arrêtes prendre des photos, comme par exemple déjà vu à plusieurs reprises sur l'Embrunman ? (quitte à réaliser des détours supplémentaires ?) :wink: Respect à toi :wink:

Normal, qu'il repose la question puisqu'il n'avait pas obtenu de réponse :(

Thierry
Triqui
Messages : 50
Inscription : 03 nov. 2005 22:17
Localisation : St O
Contact :

Re: Iron Bask

Message non lu par Triqui »

Merci pour ta réponse.
Je posais la question car lorsque je regarde le parcours sur le site j'ai l'impression de partir bien loin :o
On est là pour le plaisir mais si il y a une perf je suis pas contre...
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

Article Sud-Ouest du 30.07.2012
http://www.sudouest.fr/2012/07/30/urkir ... 1-4383.php



Triathlon : Urkirolak vise le record
1 500 participants seront sur la ligne de départ le 8 septembre prochain. Il reste encore quelques places disponibles pour les distances les plus courtes






Image
Urkirolak triathlon s'est lancé un nouveau défi pour son traditionnel rendez-vous de septembre : organiser cinq courses en une. « Toutes les distances du triathlon seront représentées : du sprint à l'Iron en passant par la courte distance, le "half" et l'handi », énumère la présidente du club local, Christiane Harretche et le dirigeant éric Mas.
Pour cette édition 2012, les organisateurs ont décidé d'innover en ajoutant la discipline la plus monstrueuse du triathlon : l'Iron (baptisée "Ironbask" et non "Ironman", la marque étant déposée, NDLR). Les 110 fondus de longue distance devront avaler 3,8 km à la nage, 180 km à vélo et 42 km à pied. Un marathon pour finir, rien que ça ! « Les inscriptions pour cette distance sont closes, tout comme le "half" (1,9 km/90 km/21 km). Il reste encore quelques places pour le court (1,5 m/40 km/10 km) et le sprint (750 m/20 km/5 km) », annoncent les organisateurs.


L'ambiance sera à la fête
Au total, il y aura 1 500 athlètes sur la ligne de départ. Un record pour Urkirolak Triathlon. « Organiser cinq départs sur une journée, c'est une première. Les spectateurs devraient être ravis dans la mesure où ils verront des triathlètes toute la journée. Nous avons fait en sorte de décaler les départs pour que tous les coureurs arrivent à peu près en même temps. » Pour y voir plus clair, des couleurs de dossards correspondent à chaque catégorie. Seul regret : la disparition de la catégorie « enfant » pour cette édition.
Le parc à vélos sera aménagé au niveau du gymnase Urdazuri et l'arrivée des courses se fera à la Grillerie du port. « L'ambiance sera au rendez-vous », promettent les bénévoles d'Urkirolak Triathlon, qui cherchent encore à recruter des signaleurs.
Pour atteindre la barre des 200, Urkirolak propose de signer une convention avec les associations locales et leur reversera 30 euros par signaleur mis à disposition (renseignements au 06 87 74 54 10).
À l'image de Benoît Kuentz, le gratin sera présent le 8 septembre à Saint-Jean-de-Luz, la cité des Corsaires… et des triathlètes.
Tarifs : 25 à 30 euros pour le sprint et 47 euros à 67 euros pour le courte distance. http://www.ironbask.fr.
Saint-Jean-de-Luz
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

Triqui a écrit :Merci pour ta réponse.
Je posais la question car lorsque je regarde le parcours sur le site j'ai l'impression de partir bien loin :o

A priori nous irions au-delà des filets mais sans les enlever!!!
:sm2:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Re: Iron Bask

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Bonjour Kestrel,

Parc à vélos sur le parking du gymnase comme indiqué dans l'article ?

Merci
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

Seb c'est bien ! a écrit :Bonjour Kestrel,

Parc à vélos sur le parking du gymnase comme indiqué dans l'article ?

Merci
Bonjour Seb,

Oui à l'intérieur du gymnase pour l'Iron et le Half.
Pour l'Iron, le PAV étant ouvert la veille, les vélos devant-être déposés la veille, le gymnase sera fermé et surveillé (Sté de gardienage)

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Re: Iron Bask

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Merci pour l'info

Ça fait une sacrée transition depuis la plage, mais comme je suis coureur ça me convient :wink:
jp.tri
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2007 21:45
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Iron Bask

Message non lu par jp.tri »

Super sortie pour la reco ce matin.
Départ un peu matinal, mais super parcours.
Merci les gars!
Jean-Pierre (de Compiègne)
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Iron Bask

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

à part ça , tu as fait le parcours du 226 ?

un petit résumé , si possible . :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Iron Bask

Message non lu par débutant »

kestrel a écrit :
Seb c'est bien ! a écrit :Bonjour Kestrel,

Parc à vélos sur le parking du gymnase comme indiqué dans l'article ?

Merci
Bonjour Seb,

Oui à l'intérieur du gymnase pour l'Iron et le Half.
Pour l'Iron, le PAV étant ouvert la veille, les vélos devant-être déposés la veille, le gymnase sera fermé et surveillé (Sté de gardienage)

Thierry
Bonjour,

Est-ce que le gymnase sera ouvert le jour de la course pour accéder aux vélo comme convenu ? :roll:
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

Re: Iron Bask

Message non lu par matty »

Bonsoir,

pas de retour sur le parcours velo??

Merci
lolo65
Messages : 181
Inscription : 28 oct. 2009 19:55

Re: Iron Bask

Message non lu par lolo65 »

matty a écrit :Bonsoir,

pas de retour sur le parcours velo??

Merci
salut
le parcours vélo ne présente pas de difficulté particulière :
le 1er quart est très roulant jusqu'à Ainhoa, gare à ne pas se cramer
ensuite la succession de bosses viendra faire son travail de sape, mais aucune bosse n'est particulièrement difficile à elle seule
la fin du parcours de St Pée jusqu'à St Jean est à nouveau roulante (les 15 derniers km)

pour ma part je me remets à peine d'un accident de vélo (voiture qui a grillé un stop et m'a chargé sur le capot)
en ITT jusqu'à demain inclus
je ne sais pas quand est ce que je pourrais renager car j'ai l'épaule en compote, sans parler des croutes
et les douleurs aux côtes devraient m'empêcher de m'entrainer en CAP pendant quelques temps
mais j'ai bon espoir d'être présent sur le half le 08/09 même si pas au top de ma forme
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

Re: Iron Bask

Message non lu par matty »

lolo65 a écrit :
matty a écrit :Bonsoir,

pas de retour sur le parcours velo??

Merci
salut
le parcours vélo ne présente pas de difficulté particulière :
le 1er quart est très roulant jusqu'à Ainhoa, gare à ne pas se cramer
ensuite la succession de bosses viendra faire son travail de sape, mais aucune bosse n'est particulièrement difficile à elle seule
la fin du parcours de St Pée jusqu'à St Jean est à nouveau roulante (les 15 derniers km)

pour ma part je me remets à peine d'un accident de vélo (voiture qui a grillé un stop et m'a chargé sur le capot)
en ITT jusqu'à demain inclus
je ne sais pas quand est ce que je pourrais renager car j'ai l'épaule en compote, sans parler des croutes
et les douleurs aux côtes devraient m'empêcher de m'entrainer en CAP pendant quelques temps
mais j'ai bon espoir d'être présent sur le half le 08/09 même si pas au top de ma forme
merci m'sieur!! :D
Philou69
Messages : 8
Inscription : 22 sept. 2008 18:06

Re: Iron Bask

Message non lu par Philou69 »

Bonjour,
Existe t il un plan avec le dénivellé pour le CD?
À ceux qui ont fait la reco du sprint / CD, qu en pensez vous?
Rdv le 8 septembre!
Répondre