CHRISTOPHE192 a écrit :travail physique = faire des oppositions = des contacts comme en situation de match .
????? Ah bon ???? Donc en fait une seance de muscu avec un club du Top 14, ce n'est pas un travail physique ???? Tu t'enterres, la, non?
CHRISTOPHE192 a écrit :avec Looo , Triplette et Boulegan , pour défendre en fait la bienpensance car vous ne defendez absolument pas les femmes ,
vous vous couvrez de ridicule .

Personnellement, je n'ai pas l'intension de defendre les femmes, ni de les attaquer, tout simplement parce que je ne vois pas l'interet de les comparer aux hommes de la facon dont tu le fais.
La seule raison pour laquelle j'ironise sur tes propos, c'est que je trouve ta definition selon laquelle une activite physique ou un femme pourrait etre aussi performante qu'un homme ne serait pas un sport, ridicule.
Puisque tu as ouvert le sujet sur la difference entre les performances hommes-femmes, ce que je trouve dommage, c'est que l'on limite souvent cette difference a des parametres physiologiques, alors qu'il y en a sans doute plusieurs autres, a commencer par:
- le fait que dans un grand nombre de sports, le nombre de licencies chez les hommes depasse de tres loin le nombre de licencies chez les femmes
- l'acces au sport a haut niveau est encore relativement recent pour les femmes (plus ou moins suivant les sports), et pas generalise a tous les pays.
- a l'inverse, parce qu'il y a aussi des differences physiologiques, le dopage dans les annees 80 a peut etre eu encore plus d'impact chez les femmes que ches les hommes
Si une telle etude sur les differences de performance homme-femme existe, je serais tres interesse de pouvoir la lire. Mais cela va a mon avis bien au dela du simple aspect physiologique que tu mentionnes.