exercices de muscu pour compenser le vélo et la nat'

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
kamikaze liquide

exercices de muscu pour compenser le vélo et la nat'

Message non lu par kamikaze liquide »

Salut a tous,
je m’apprête a partir pour 6 mois a l'étranger sans possibilité d'avoir un vélo et avec peu de chances de pouvoir nager correctement mais en ayant normalement libre acces a une salle de muscu...

Je voulais donc savoir quels étaient les meilleurs exo pour compenser le manque d'entrainement dans ces deux disciplines en sachant pertinemment que cela ne remplacera pas tout.

Merci d'avance !
CHRISTOPHE192

Re: exercices de muscu pour compenser le vélo et la nat'

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

une salle de muscu sans vélo ????? ou un pays sans piscine ?????? :?
autrement tous les exercices des jambes quadri , ischio , adducteurs , abducteurs , mollets , sur des séries longues ( 20 à 40 ) avec peu de récup , en particulier les demi-squats . sur la presse en demi-flexion toujours , tu peux aussi faire de la puissance en explosivité avec retour lent ou de la charge maxi sur 2/3 répet .
tout le travail de gainage biensûr .
muscu du haut toujours sur des séries longues , tout un peu sous divers angle en variant les prises avec plus le dos que le reste . principalement le muscle du crawler taillé en V , les dentelés . debout , buste incliné , tu ramènes bras tendus jusqu' à toi la barre de la poulie , ça tire sous les bras ...comme sur une série de sprint . :wink:
kamikaze liquide

ah merci pour cette réponse bien complete !

Il y a surement des vélos dans la salle mais j'avoue que ça me gave tres vite ce genre de pédalo'. :D
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

kamikaze liquide a écrit :ah merci pour cette réponse bien complete !

Il y a surement des vélos dans la salle mais j'avoue que ça me gave tres vite ce genre de pédalo'. :D
2 à 3 séances de HT par semaine même sur des machines de salle de muscu seront 100 X plus bénéfiques que tes séances de muscu, quelque soit les exercices proposés...après pour la nat, c'est encore pire...si tu es un excellent nageur, pas de soucis, un peu de muscu sera une bonne alternative mais sinon, à part le simple intérêt d'un renforcement musculaire, tu auras complètement perdu ton niveau nat....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sguigui

Message non lu par sguigui »

Pour la piscine je suis d'accord avec Fayard
Je prends mon exemple car je suis parti en Norvège 6 mois et je me suis mis un peu à la muscu et au spinning (3 séances par semaines).Ca aide mais ca replace pas le vélo non plus
Je te conseille de te trouver une salle de muscu si possible avec des cours et tu t'en fous de la langue. En Spinning le prof parlait Norvégien et j'ai jamais rien compris
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
kamikaze liquide

je me doute bien que ça ne me fera pas progresser en natation d'autant que mon niveau est loin d'etre bon mais je veux "limiter" les dégats et la perte de niveau.

Mais merci pour les infos.
Apres renseignements il y aurait une piscine, reste plus qu'a savoir si je réussirai a trouver des créneaux pour y aller ce qui est loin d'etre fait... :x
sguigui

Message non lu par sguigui »

Tu pars ou :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

kamikaze liquide a écrit :je me doute bien que ça ne me fera pas progresser en natation d'autant que mon niveau est loin d'etre bon mais je veux "limiter" les dégats et la perte de niveau.

Mais merci pour les infos.
Apres renseignements il y aurait une piscine, reste plus qu'a savoir si je réussirai a trouver des créneaux pour y aller ce qui est loin d'etre fait... :x
Même avec autant de muscu qu'il est possible de faire, tu va perdre complètement ton bagage technique...sinon les body builder seraient de sacré nageurs, hein :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kamikaze liquide

bah quitte a perdre en technique, autant compenser par un max de puissance :mrgreen:
Répondre