jeanodin a écrit :T'es sur de toi? ça fait vraiment lourd..
Quand même je sais lire les chiffres sur une balance
Et je suis quasi sûr de sa fiabilité.
Cap 05 donnera le poids du vélo monté et on verra. Moi je suis monté en Dura ace sauf étriers de freins Planet X superlight.
Oui la potence et les roues HED ne sont pas légères. Le plateau FSA c'est un sacré morceau aussi mais roulements céramiques d'une fluidité extrême et rigidité à toute épreuve pour emmener du braquet.
La potence sera remplacée par une classique dès que j'aurais stabilisé la position et donc le réglage qui évolue à chaque sortie.
Et ces roues ...quel bonheur, quelle efficacité une fois lancées, quel look et surtout quelle fiabilité.
Elles en ont déjà vu de toutes les couleurs en 3 ans : Transport, trous,revêtements pourris, ....Et pas l'ombre d'un problème!
Sinon il est très sympa ton Guru!!! C'est très Hawaïen comme déco! Très original. Mais je préfère la sobriété du mien

affaire de goût.
Bon l'espace d'un instant tu m'as fait peur

, mais je compte bien être sous les 7,5kg et je suis pas excessif du tout dans la recherche de poids et le minimalisme...
Ok j'ai pas fini de le monter, mais la plupart des pièces ont été vérifiées et pesées.
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre l'écart entre nos 2 vélos si ce n'est les roues (+550g avec les HED) alors que j'ai des 38(suffisant sur le plat à mon niveau), l'ergostem (je sais pas...), ta selle? ensemble pédalier/plateau/boitier? cintre et prolongateur?
Frame 1629g
Fourche coupée 432g
tige de selle non coupée 314g (gain 40g?)
jdd 80g
contre Pro Missile tt 459g
Pédalier Rotor Agilis 533g
Plateaux 189g
Boitier BB30 to 24 131g
Chaine Dura Ace 250g
derailleur Av Dura Ace 67g
derailleur Ar Dura Ace 167g
Paire de roue 1210g
boyaux 500g
casette Sram Red 161g
potence 100g