Le juste prix?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Le juste prix?

Message non lu par Ghorgorbey »

Bonjour,

La saison n'est pas du tout finie, mais l'idée de changer mes montures fin d'année trotte dans ma tête.
Cependant pour que je puisse racheter du neuf... je dois vendre les "anciens".
Du coup je me demande comment trouver le prix de revente le plus juste. Est ce que certains auraient une expérience dans le domaine?

Il s'agit d'un Specialized tarmac pro monté en dura ace de 2008 (prix neuf 4900 si mes souvenirs sont bons )
Et un Specialized transition S-works de 2009 en Sram red. (prix neuf 8900 si mes souvenirs sont bons également)

A priori je les vendrais sans roues, mais je peux mettre une simple paire avec si nécessaire. (style Shimano ou Ksyrium)

Jamais de chutes avec aucuns des des deux et entretiens réguliers.
Cependant ils ont quand même été bien utilisés.

Une idée du prix que je pourrais en avoir?
Merci
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Le juste prix?

Message non lu par maere »

Je te prends le Spé Transition 500€, et crois moi, tu fais une affaire! :mrgreen:
Ben oui ça décôte vite ces choses là, surtout si ils ont été bien utilisés...
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Le juste prix?

Message non lu par lgSTC »

regarde sur troc vélo tu aura déjà une idée!!!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Le juste prix?

Message non lu par Christian Robin »

Ghorgorbey a écrit :Bonjour,

La saison n'est pas du tout finie, mais l'idée de changer mes montures fin d'année trotte dans ma tête.
Cependant pour que je puisse racheter du neuf... je dois vendre les "anciens".
Du coup je me demande comment trouver le prix de revente le plus juste. Est ce que certains auraient une expérience dans le domaine?

Il s'agit d'un Specialized tarmac pro monté en dura ace de 2008 (prix neuf 4900 si mes souvenirs sont bons )
Et un Specialized transition S-works de 2009 en Sram red. (prix neuf 8900 si mes souvenirs sont bons également)

A priori je les vendrais sans roues, mais je peux mettre une simple paire avec si nécessaire. (style Shimano ou Ksyrium)

Jamais de chutes avec aucuns des des deux et entretiens réguliers.
Cependant ils ont quand même été bien utilisés.

Une idée du prix que je pourrais en avoir?
Merci
En gros, tu retires le prix en neuf des roues, et tu divises par 2....Un vélo tarmac Pro de 2010 se trouve soldé neuf aux alentours de 1500..., avec groupe 105 et roues de base...
Il faut effectivement regarder troc Vélo, mais autant tu peux faire de bonnes affaires, autant tu trouves des mecs qui vendent leur ALLEZ ALU de 2006 en escomptant se racheter un Shiv en rajoutant 35 €....

Un conseil: tu contactes un concept store Specialized (cycles Franger à Nantes, s'il n'a pas changé de nom) ou bien celui de Fréjus ( Franck Gérard ( => Fran Ger) a remonté un bouclar là bas. Tu lui demandes quelles promos il a, en lui exposant ta situation et ton souci, et que ce soit Benoît à Nantes ou Franck à Fréjus te donneront une idée ( encore plus si tu restes chez Spé... :mrgreen: :mrgreen:
le husky
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Le juste prix?

Message non lu par Ghorgorbey »

Ok, merci
Répondre