Prolongateurs à Embrun ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

JS, l'été, le matin le vent descend des vallées (Guil, durance....) vers le Lac de Serre ponson, et plus tu avances dans la journée + il s'inverse avec parfois en fin d'AM un vent qui remonte vraiment trés fort.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

nounouilletrail a écrit :J'ai fait 6 fois l'embrunman, et quelques reco, j'ai toujours eu le vent de face de briancon a embrun a partir de 12 h 12h30, l'ideal etant de passer avant :wink: :wink: :wink: pas facile...
Exact pour le sens du vent : très généralement défavorable à partir de Briançon. Par contre en 2003, ce ne fut pas le cas, d'où le fort nombre de PB surtout pour ceux qui passaient d'habitude justement vers 12h-13h.

Nick ourant ascendant
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Tut tut tut :roll:

Le matin il n'y a pas de vent ou presque, si il y a un vent important venant de Briançon, c'est signe de mauvais temps.

En général, le vent se lève vers 11h30 - midi & remonte bien vers Briançon les jours de grand beau (320 jours par an), donc tu prends les moustiques dans le tronche en revenant sur Embrun quasi immanquablement... :P
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Donc la solution, c'est de redescendre de Briançon avant 11h, c'est ça ? ......... c'est un coup à se retrouver en tête de la course, non ?


Je vais pas faire ça alors : je veux m'économiser pour le marathon :lol:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

prolongateur

Message non lu par brain dass »

A mon humble avis, le prolongateur vaut d'etre installé sur le poste de pilotage, car il permettra de varier les positions d'une part, mais aussi sur les sections "vent contraire" il trouvera toute son utilité!
je n'ai pas 20 x embrun au compteur, seulement 2 mais l'an prochain j'y retournerai et là je le remettrai !!!
franchement je ne me pose meme plus la question: 2002 sans le prolongateur-------------- G regretté / 2004 avec prolongateur -----------G adoré et si le chrono fut exactement le meme sur les deux experience le chrono marathon fut tout autrement !!!!! 40' de gagnées en 2004!!!

bref, il y a parfois bcp de vent, bcp de portions où on peut se positionner en AERO !!!!
voili voilou !!!!
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

Faites comme <Martinez avec le guidon CLM :!: :!: :!: sinon Lepers fait 7 ou 8 sans guidon de tri donc l'essentiel est dans les jambes....
le BAC vaincra
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Je viens mettre mon graine de sel car tout de meme, nous sommes triathletes et le prolongateur est notre matque de fabrique non ?

J'ai fait la reco est pour tout direr, le prolongateur risque quand meme de nous etre tres utile dans certaines portions surtout si il y a du vent comme moi j'en ai eu il y a 2 semaines...

Voili voilou, maintenant a vous de voir
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
le tique
Messages : 297
Inscription : 24 janv. 2005 16:05
Contact :

Message non lu par le tique »

Le mieux c'est de demander à Kinou s'il en met un ou pas. :wink:
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

Bon alors.... :!: :!: :!: voilà, bien sûr qu'il faut le guidon de tri :D , il ya tout de mêm 1/3 du parcours au moins qui se fait sur cet engin, l'interminable vallée avant l'Izoard, le retour vent dans la gueu... etc etc à moins que vous ne souffriez de douleurs au dos alors là peut-être il vaut mieux jouer la sécurité sinon pas de doute :wink:
le BAC vaincra
Répondre