Choix roues pour IM jusqu'à Nice
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Re: Choix roues pour IM jusqu'à Nice
Les chinois ont raté leurs premières roues carbones (comme tout le monde en fait...) mais la paire de carbonzone que j'ai vieilli trés bien. Environ 3000km au compteur et pas de signe d'usure ou de rupture. Pour des roues de courses donc pas de souci, c'est pas des roues pour rouler toute l'année de toute manière. J'ai fais et je referai des IM avec. La j'ai eu l'occas de prendre les 808 c'était sympa mais ca ne change pas la vie. Sinon pour Nice les 808 sont bien effectivement le poids est trés raisonnable et n'handicape pas dans les montée. Sinon nécessite de la force ca veut dire que j'ai l'impression de devoir serrer le levier de frein quasiment 2 fois plus que avec mes carbonzone avec les Zipp, mais je préfère largement la zipp car le freinage est régulier et progressif (et j'arrive quand meme a faire un stoppie donc la puissance est suffisante). La carbonzone comme elle n'a pas la meme épaisseur partout il y a des point qui bloque un peu donc niveau sécu c'est pas "optimal".
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Re: Choix roues pour IM jusqu'à Nice
Faire un IM avec des roues chinoises que tu as déjà éprouvées je vois pas où est le problème.
Je leur ai mis environ 4000km et leur nouveau proprio 1000 dont un IM et aucuns soucis. Faut pas faire un fixation sur chinois=daube.
Car oublies pas que quasi tout vient de là bas.
Vas demander aux possesseurs des 1eres séries de Mavic R-sys ce qu'ils pensent de la fiabilité et tu verras que les marques sont pas une garantie en soit.
Je leur ai mis environ 4000km et leur nouveau proprio 1000 dont un IM et aucuns soucis. Faut pas faire un fixation sur chinois=daube.
Car oublies pas que quasi tout vient de là bas.
Vas demander aux possesseurs des 1eres séries de Mavic R-sys ce qu'ils pensent de la fiabilité et tu verras que les marques sont pas une garantie en soit.
Re: Choix roues pour IM jusqu'à Nice
salut
5h30 en 2010
5h40 en 2011
Avec des cosmics carbone SL
c'est l'entrainement qui compte
2013 Nice avec les meme roues
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Re: Choix roues pour IM jusqu'à Nice
Pas faux, mais comme je veux me prendre un CLM autant avoir les roues avecmarc 35 a écrit :salut
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Re: Choix roues pour IM jusqu'à Nice
Ah c'est sur que de toutes manières c'est pas juste avec des roues que tu vas gagner 5km/h sur ta moyenne!
ca se saurait!!

Re: Choix roues pour IM jusqu'à Nice
en parlant de roue carbone a combien mettez vous la pression de vos boyaux?
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Re: Choix roues pour IM jusqu'à Nice
Moi c'est pneus : 8bars
Re: Choix roues pour IM jusqu'à Nice
Comme marc : 5h15 en 2007 avec cosmic SSC en 700marc 35 a écrit :salut
5h30 en 2010
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5H18 en 2008 avec cosmic SSC en 650
5h40 en 2011 en cosmic SL (avec une chute)
Tu peux aussi chercher sur le forum avec la fonction recherche, il y a plusieurs posts sur "choix de roue IM nice" dont certains à mon initiative d'ailleurs.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
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Re: Choix roues pour IM jusqu'à Nice
Inutile de gonfler comme une vache, bien que la plupart des marques vont aux alentours de 12 bars maxi.dyson a écrit :en parlant de roue carbone a combien mettez vous la pression de vos boyaux?
J'ai tenté plusieurs fois à 10- 11 bars et je n'ai jamais autant crevé qu'à cette période... De plus c'est particulièrement inconfortable sur route granuleuse.
Perso je gonfle mainenant à 8,5 - 9 grand max, et je n'ai plus jamais crevé.
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Re: Choix roues pour IM jusqu'à Nice
Clair que le sur gonflage niveau confort sur route pourrie c'est l'horreur!
Re: Choix roues pour IM jusqu'à Nice
Bonjour,
Je suis à la fois utilisateur de Zipp 404 (à boyaux) et de mavic rsys. Deux types de roues pour des emplois différents, les mavics sont très bien adaptées pour les profils montagneux de part leur souplesse et leur légéreté. Les ZIPP 404 sont plus rigides et nécessite plus de watt pour pouvoir les amener. Efficaces au delà de 30 km/h, quasiment inutiles en decà (sauf pour des questions esthétiques) voire pénalisantes. Si tu désires, pour une simple question de budget, n'acheter qu'une seule paire de roue, les ZIPP 303 restent les plus polyvalentes.
Concernant la qualité des roues, il importe beaucoup plus de s'intéresser à la qualité des montages et des pièces utlisées qu'à une marque précise. Soit très vigilant sur la qualité des rayons et surtout du moyeu arrière qui supportera les charges les plus lourdes. Je ne vais pas pouvoir te dire quelle est la meilleure marque pour éviter toute polémique. Mais une chose est sure: plus les composants sont solides, plus c'est cher. Le plus light n'est pas non plus forcément le plus résistant... même si en plus c'est cher
Je suis à la fois utilisateur de Zipp 404 (à boyaux) et de mavic rsys. Deux types de roues pour des emplois différents, les mavics sont très bien adaptées pour les profils montagneux de part leur souplesse et leur légéreté. Les ZIPP 404 sont plus rigides et nécessite plus de watt pour pouvoir les amener. Efficaces au delà de 30 km/h, quasiment inutiles en decà (sauf pour des questions esthétiques) voire pénalisantes. Si tu désires, pour une simple question de budget, n'acheter qu'une seule paire de roue, les ZIPP 303 restent les plus polyvalentes.
Concernant la qualité des roues, il importe beaucoup plus de s'intéresser à la qualité des montages et des pièces utlisées qu'à une marque précise. Soit très vigilant sur la qualité des rayons et surtout du moyeu arrière qui supportera les charges les plus lourdes. Je ne vais pas pouvoir te dire quelle est la meilleure marque pour éviter toute polémique. Mais une chose est sure: plus les composants sont solides, plus c'est cher. Le plus light n'est pas non plus forcément le plus résistant... même si en plus c'est cher

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Re: Choix roues pour IM jusqu'à Nice
Salut !pierrot12 a écrit :Efficaces au delà de 30 km/h, quasiment inutiles en decà (sauf pour des questions esthétiques) voire pénalisantes.
Est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi une paire de Zipp 404 pourrait être pénalisante ?
Merci.
Re: Choix roues pour IM jusqu'à Nice
Si je dis pas de betise, les 404 a boyau sont plus "light" que le Mavic Rsys et pour le coté "rigide qui plante en bosse" des 404 j'ai un doute, je les ai jamais utilisé mais j'ai une paire de 38 light à 1200g "rigide" (que j'arrive pas a tordre avec mes 80kg ) et ca m'aide pour grimpé pourtant !pierrot12 a écrit :Bonjour,
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Concernant la qualité des roues, il importe beaucoup plus de s'intéresser à la qualité des montages et des pièces utlisées qu'à une marque précise. Soit très vigilant sur la qualité des rayons et surtout du moyeu arrière qui supportera les charges les plus lourdes. Je ne vais pas pouvoir te dire quelle est la meilleure marque pour éviter toute polémique. Mais une chose est sure: plus les composants sont solides, plus c'est cher. Le plus light n'est pas non plus forcément le plus résistant... même si en plus c'est cher
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Re: Choix roues pour IM jusqu'à Nice
+ 1 avec toi Tri Mick!!Tri Mick a écrit :Si je dis pas de betise, les 404 a boyau sont plus "light" que le Mavic Rsys et pour le coté "rigide qui plante en bosse" des 404 j'ai un doute, je les ai jamais utilisé mais j'ai une paire de 38 light à 1200g "rigide" (que j'arrive pas a tordre avec mes 80kg ) et ca m'aide pour grimpé pourtant !pierrot12 a écrit :Bonjour,
Je suis à la fois utilisateur de Zipp 404 (à boyaux) et de mavic rsys. Deux types de roues pour des emplois différents, les mavics sont très bien adaptées pour les profils montagneux de part leur souplesse et leur légéreté. Les ZIPP 404 sont plus rigides et nécessite plus de watt pour pouvoir les amener. Efficaces au delà de 30 km/h, quasiment inutiles en decà (sauf pour des questions esthétiques) voire pénalisantes. Si tu désires, pour une simple question de budget, n'acheter qu'une seule paire de roue, les ZIPP 303 restent les plus polyvalentes.
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Les prejuges ont de beau jour devant eux...
Re: Choix roues pour IM jusqu'à Nice
+1 également. Dis, répété, calculé "scientifiquement", etc... mais les légendes urbaines ont encore de beaux jours devant elles...matty a écrit :+ 1 avec toi Tri Mick!!Tri Mick a écrit :Si je dis pas de betise, les 404 a boyau sont plus "light" que le Mavic Rsys et pour le coté "rigide qui plante en bosse" des 404 j'ai un doute, je les ai jamais utilisé mais j'ai une paire de 38 light à 1200g "rigide" (que j'arrive pas a tordre avec mes 80kg ) et ca m'aide pour grimpé pourtant !pierrot12 a écrit :Bonjour,
Je suis à la fois utilisateur de Zipp 404 (à boyaux) et de mavic rsys. Deux types de roues pour des emplois différents, les mavics sont très bien adaptées pour les profils montagneux de part leur souplesse et leur légéreté. Les ZIPP 404 sont plus rigides et nécessite plus de watt pour pouvoir les amener. Efficaces au delà de 30 km/h, quasiment inutiles en decà (sauf pour des questions esthétiques) voire pénalisantes. Si tu désires, pour une simple question de budget, n'acheter qu'une seule paire de roue, les ZIPP 303 restent les plus polyvalentes.
Concernant la qualité des roues, il importe beaucoup plus de s'intéresser à la qualité des montages et des pièces utlisées qu'à une marque précise. Soit très vigilant sur la qualité des rayons et surtout du moyeu arrière qui supportera les charges les plus lourdes. Je ne vais pas pouvoir te dire quelle est la meilleure marque pour éviter toute polémique. Mais une chose est sure: plus les composants sont solides, plus c'est cher. Le plus light n'est pas non plus forcément le plus résistant... même si en plus c'est cher
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Les R sys sont de bonnes roues A PNEUS pour des cyclos de montagne mais en tri sans drafting... comme dire... il suffit de regarder les valeurs aéro là :
http://www.rouesartisanales.com/article-15087917.html 35w vs 19.9... sans commentaire
D'ailleurs juste pour rire tu peux constater dans le lien ci-dessous que l'inertie des Zipp est un poil inférieur à celles des R sys...

http://www.rouesartisanales.com/article-15792588.html
A la rigueur si tu veux des roues polyvalentes pour cyclo et tri sans drafing, pour un gabarit léger, mieux vaut prendre des AMC 420 : relativement aéro, assez légères, rigidité qui ne pose pas de pb pour un gabarit de <70kg pour toute utilisation et jusqu'à un peu plus pour une utilisation "sans relances de la mort"
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