C'est reparti pour un Tour ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: C'est reparti pour un Tour ?

Message non lu par Billy »

Boulegan a écrit :
geraud a écrit :Et a l'exception du TdF 2011 ou au depart du dernier CLM c'est Andy Schleck qui etait en jaune.
Et du TdF 1990, avec Lemond qui prend le maillot a Chiapucci sur le dernier la veille de l'arrivee.
Et du TdF 2008 ou le maillot jaune n'a pas change, mais ou ce dernier CLM etait decisif (Evans, bien meilleur rouleur en theorie, termine le Tour 58 secondes derriere Sastre)
Tu as raison, mais dans les 3 cas, la messe était dite avant le CLM, tant l'issue était - quasi - courue d'avance.
Quand Schleck part l'an passé sur son CLM, il sait qu'il va manger 4 mn sur Evans, quoiqu'il fasse, c'est pourquoi il avait attaqué de loin dans la dernière étape de montagne, en espérant faire un gros Aicar, euh, écart sur Evans.
Alors rajoutons a la liste le superbe dernier CLM de Rasmussen en 2005 ! Ca rajoute une dimension dramatique (voire tragi-comique, ou peut-etre finalement simplement hilarante pour les plus cyniques/desabuses) a l'epreuve :wink:
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: C'est reparti pour un Tour ?

Message non lu par pmptri »

Moi je ne connais que Pascal qui soit capable d'animer une étape historique du TDF 30 ans après la course.
Depuis ce jour à l'entrainement, il n'y en a plus un qui ose parler des ses douleurs de siège.

http://www.youtube.com/watch?v=d9HZcKKEASc
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: C'est reparti pour un Tour ?

Message non lu par Kenzo »

pas mal :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: C'est reparti pour un Tour ?

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

au moins une arrivée d' une étape montagneuse au sommet d' un grand col !!

je veux bien des Tours plus ou moins durs ,

mais c' est du jamais vu l' escroquerie de cette année . :evil:
Répondre