Conseil combinaison svp

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
défi2014
Messages : 39
Inscription : 17 mai 2012 10:00

Conseil combinaison svp

Message non lu par défi2014 »

Bonjour à tous,
Je suis débutant et souhaite "investir" dans une combi.
Mon choix s'est plutôt porté sur la marque Orca, mais je n'arrive pas bien à définir les différences entre la S4 à 195 €, la Equipe Lite à 239 € et la Equipe à 259 €.
L'un de vous possède t-il une de ces combi et peut-il me conseiller ?
D'autre part, je mesure 1m75 pour 67/68 kg et je ne sais pas si je dois choisir la taille 6 ou 7.
Merci d'avance pour votre aide.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Conseil combinaison svp

Message non lu par 100km »

Hello

J'ai une orca sonar. Je l'ai porté au début alors que je faisais 92Kg. Et pour 1m74 et 83Kg actuel je suis à l'aise dedans, je pense même à changer pour une taille 7.
Alors avec 15Kg de moins que moi pour quasi la même taille à mon avis une taille 6 doit pas être si mal.

Mais le mieux restera toujours d'essayer :wink:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
défi2014
Messages : 39
Inscription : 17 mai 2012 10:00

Re: Conseil combinaison svp

Message non lu par défi2014 »

C'est vrai que rien ne remplace un essai.
A quoi doit-on veiller particulièrement lors de cet essai ?
marignan51
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2012 20:03

Re: Conseil combinaison svp

Message non lu par marignan51 »

essaie-la mais la 7 sera trop grande !
Dernière modification par marignan51 le 20 mai 2012 18:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Conseil combinaison svp

Message non lu par Christian Robin »

défi2014 a écrit :C'est vrai que rien ne remplace un essai.
A quoi doit-on veiller particulièrement lors de cet essai ?
A ce que en position debout, tu puisses étirer les bras vers le haut et faire tourner tes épaules sans difficulté.
A la piscine, ton entraîneur a bien insisté sur l'importance de l'allonge maximale ( étirement préalable....) Si as cause de la combar, tu perds quelques cm à chaque fois, c'est une source de ralentissement, de fatigue des épaules, d'essouflement (d'arrêt cardiaque donc de mort :sm1: )
Ensuite, une combar ne doit pas bailler...elle doit être ajustée, sans serrer. Une combar ne se "détend"pas:très légèrement un fois trempée, mais pas de façon durable. Si c'était le cas, c'est que le néoprène serait du chewing gum....
le husky
défi2014
Messages : 39
Inscription : 17 mai 2012 10:00

Re: Conseil combinaison svp

Message non lu par défi2014 »

Christian Robin a écrit :
défi2014 a écrit :C'est vrai que rien ne remplace un essai.
A quoi doit-on veiller particulièrement lors de cet essai ?
A ce que en position debout, tu puisses étirer les bras vers le haut et faire tourner tes épaules sans difficulté.
A la piscine, ton entraîneur a bien insisté sur l'importance de l'allonge maximale ( étirement préalable....) Si as cause de la combar, tu perds quelques cm à chaque fois, c'est une source de ralentissement, de fatigue des épaules, d'essouflement (d'arrêt cardiaque donc de mort :sm1: )
Ensuite, une combar ne doit pas bailler...elle doit être ajustée, sans serrer. Une combar ne se "détend"pas:très légèrement un fois trempée, mais pas de façon durable. Si c'était le cas, c'est que le néoprène serait du chewing gum....
Merci pour ces précisions...
Et sinon, y a t-il une réelle différence entre S4, Equipe Lite et Equipe ?
Quelqu'un a-t-il l'une de ces 3 combis ?
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Conseil combinaison svp

Message non lu par heaty »

Salut!

Pour ma part j'ai une S4 et j'en suis content mais la question n'est pas là. C'est sûr que le mieux c'est un essai (si tu as un endurance shop pas loin, ce qui était mon cas c'est pas mal).
Pour info je fais 1.75m/70kg.
J'ai failli prendre une taille 6 par internet et je suis allé essayé en magasin. Bilan, une taille 7 sans discussion (dans la 6, trop serré au cou, pas moyen de respirer correctement!!!)

voila pour mon retour au niveau taille.

a+!
JayJay132
Messages : 10
Inscription : 22 juil. 2012 11:28

Re: Conseil combinaison svp

Message non lu par JayJay132 »

j'ai une question au sujet des modèles sans manches : avantage ou inconvénient ? Plus de liberté au niveau des épaules peut-etre ? l'orca s4 me tente pas mal mais bon, j'y connais rien.

Merci pr les infos.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Conseil combinaison svp

Message non lu par Christian Robin »

JayJay132 a écrit :j'ai une question au sujet des modèles sans manches : avantage ou inconvénient ? Plus de liberté au niveau des épaules peut-etre ? l'orca s4 me tente pas mal mais bon, j'y connais rien.

Merci pr les infos.
Si tu as de grosses épaules, vraiment des grosses, combi sans manches.... Sinon.....mate sur un départ de tri, la proportion entre avec et sans manches.....
Avantage: tu n'as pas de manches,
Inconvénient: tu n'as pas de manches...

=> la S4 est réputée serrée....voir pour les essais ce qu'on dit plus haut. :wink:
le husky
JayJay132
Messages : 10
Inscription : 22 juil. 2012 11:28

Re: Conseil combinaison svp

Message non lu par JayJay132 »

Ok ok, je vois je vois :)

Merci pr les infos; Je vais me trouver un magasin pres de chez moi et essayer tout ça . . .

Si quelqu'un connait des magasins dans la drôme (26), je suis preneur pour les adresses,

Merkki ;)
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Conseil combinaison svp

Message non lu par BART26 »

http://www.monnetria.fr/content/8-boutique

Et après il me semble en avoir vu chez "endurance shop" à VALENCE , mais sans certitude ... :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Conseil combinaison svp

Message non lu par Inoza »

JayJay132 a écrit :j'ai une question au sujet des modèles sans manches : avantage ou inconvénient ? Plus de liberté au niveau des épaules peut-etre ? l'orca s4 me tente pas mal mais bon, j'y connais rien.

Merci pr les infos.

Ça dépend de ton niveau de natation.

Si comme la majorité des triathlètes, ton niveau est moyen, la combinaison sans manches te procurera de meilleures sensations mais au détriment de la vitesse.

Si ton niveau est très bon, la sans manche possède de vrais avantages qui peuvent gommer la perte de vitesse. Mais il n'y a que toi qui puisse le savoir !

Sinon les avantages sont le feeling avec l'eau, les épaules, la température s'il fait trop chaud et la transition.

Les inconvénients sont pour la grande majorité des nageurs une augmentation de la traînée, une plus faible flottaison qu'une combinaison intégrale, une réduction de la protection thermique.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Conseil combinaison svp

Message non lu par francky48 »

Il me semble avoir lu quelque part que la surface d'appui des manches d'une combinaison équivalait à nager avec des plaquettes. Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Conseil combinaison svp

Message non lu par Bryce »

Oui ça se dit beaucoup effectivement...théoriquement effectivement la surface ajoutée par les manches doit être à peu près égale aux plaquettes, sur le terrain t'auras pas la même sensation bien sur mais oui le gain est là.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: Conseil combinaison svp

Message non lu par jey350 »

Je n'ai rien à voir avec Activeinstinct, mais j'ai trouvé une offre assez intéressante de leur part et je me suis acheté chez eux ma première combi Orca S4 à 155,7€ neuve. Je ne l'ai pas essayée avant, j'espère que ça va aller :oops:
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Répondre