3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par trimarc »

100km a écrit :
Castle Series a écrit :OSIE TP sont des experts dans ce domaine et sont en train d’élaborées les solutions nécessaires pour un revêtement correcte de la route Vaillant pour vos vélos et votre sécurité.
Tout simplement faire une route... :roll:

Trop fort Oliver :D
On t'a dit : ce sont des experts, donc ils vont expertiser, ensuite, ils vont rendre leur expertise et.... Castle Series ne fera rien comme chaque année.
La route est dans un secteur classé donc rien ne sera fait car ils ne peuvent pas la refaire.
Erreur, ils vont la reboucher avec des cailloux, mais l'enrobé restera le même.

J'aime ce discours de politicien (il ressemble étrangement à celui d'un copain du club...)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par 100km »

trimarc a écrit :
100km a écrit :
Castle Series a écrit :OSIE TP sont des experts dans ce domaine et sont en train d’élaborées les solutions nécessaires pour un revêtement correcte de la route Vaillant pour vos vélos et votre sécurité.
Tout simplement faire une route... :roll:
Trop fort Oliver :D
On t'a dit : ce sont des experts, donc ils vont expertiser, ensuite, ils vont rendre leur expertise et.... Castle Series ne fera rien comme chaque année.
La route est dans un secteur classé donc rien ne sera fait car ils ne peuvent pas la refaire.
Erreur, ils vont la reboucher avec des cailloux, mais l'enrobé restera le même.
A vrai dire je pensai à une solution pire que cela étant donné que les cailloux ont été expérimentés l'année dernière : un tapis tout le long :!: :lol:
trimarc a écrit :J'aime ce discours de politicien (il ressemble étrangement à celui d'un copain du club...)
Avis partagé, c'est le même discours que l'année dernière, et tenu 2 fois sur la même page au cas où on aurait pas compris. On tire sur la corde sans rien en retour. Oise TP en fera-t-il les frais aussi ? Ils expertisent et copinent et c'est même pas eux qui auront le boulot. Ca doit être un truc anglais ca... ?

Quant au copain du club, rassure-toi, il le vit bien : il met de l'eau à son moulin tous les jours, dans un total déni de la réalité :roll: Il est temps pour moi aussi d'aller vers de nouveaux horizons.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par trimarc »

Ce qui est navrant, c'est que tout le monde soutenait cette initiative malgré les obstacles: prix prohibitif, organisation merdique, route sans intéret et dangereuse...
Mais la société organisatrice entend les remarques sans les écouter, donc tout le monde va baisser les bras et les athlètes vont finir par passer leur chemin.
Il me faut une épreuve ce WE, donc je vais peut-être amener un VTT pour le parcours vélo :mrgreen:

Concernant le club, il y a celui de Creil qui est juste à coté et pas mal (bonne dynamique et bonne équipe dirigeante)
Sinon, tu nous suis vers notre nouveau club avec Ludo, Bernard.... sur Gouvieux
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par shakatak »

70 euros le CD :? on a quoi en dotation pour ce prix là , quand je vois toutes les critiques qu'il y a eu sur le TRI de Paris à 60 euros l'inscription :sm2:
corky
Messages : 3
Inscription : 20 juil. 2012 08:59

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par corky »

C'est une idée ou vous réglez vos comptes sur le forum?! J'ai participé a l'épreuve les deux années précédentes et certes la route de sortie est loin d'être parfaite mais elle ne représente qu'1km. Paris est certainement plus dangereux et pour les athlètes et pour le matériel, faut être objectif et arrêter de "cracher dans la soupe". :sm10:
Vous passez beaucoup de temps à palabrer sur une épreuve à laquelle vous ne souhaitez pas participer...je comprends pas bien votre point de vue.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par 100km »

J'ai pas dis que j'y participai pas ! J'ai participé aux 2 éditions. Ca sera sans moi cette année pour d'autres raisons. Et sur les éditions précédentes, lis les posts mais j'ai pas été très critique, et j'ai encore moins le sentiment d'avoir craché dans la soupe pour une simple et bonne raison : cette épreuve a le mérite d'exister. Et puis c'était mon 1er tri ! C'est une course locale à 2min de chez moi. C'est plutôt rare. Les compétitions en picardie ne sont pas si nombreuses alors je ne vais pas m'en plaindre.

Certes, c'est cher à 70€ le CD mais en tant que résidant de la communauté de commune, nous avons le droit à 20% de réduc. Cette réduc est aussi valable pour les licenciés club soit dit au passage. Et puis le cadre est quand même sympa.

Si nous sommes si critiques c'est que l'année dernière aussi l'annonce avait été faite de faire quelque chose pour cette route. Il y avait quelques cailloux pour quelques trous mais rien de bien différent. Et dans ce cas, le rapport qualité/prix commence à être discuté évidement.

Les 1km sont quand même un "chemin" que je trouve au contraire de toi plus dangereux pour les sportifs et leur matériel qu'à Paris. La route est large à Paris, ce qui n'est pas le cas à Chantilly. Si remarque, elle est large lors du passage sur une route à 2 voies (ouverte à la circulation) et ca c'est pour moi très dangereux !

PS : Marc, je compte bien venir à Gouvieux ;)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par trimarc »

corky a écrit :C'est une idée ou vous réglez vos comptes sur le forum?! J'ai participé a l'épreuve les deux années précédentes et certes la route de sortie est loin d'être parfaite mais elle ne représente qu'1km. Paris est certainement plus dangereux et pour les athlètes et pour le matériel, faut être objectif et arrêter de "cracher dans la soupe". :sm10:
Vous passez beaucoup de temps à palabrer sur une épreuve à laquelle vous ne souhaitez pas participer...je comprends pas bien votre point de vue.

Fais une recherche et tu verras que j'ai toujours défendu ce triathlon, malgré les imperfections de son organisation.
De plus, je souhaite y participer cette année (comme il y a 2 ans)
Paris est dangereux par le nombre de participants et par la drafting: la route ne présente pas de problème majeur.

Toi qui connais les 2 épreuves, comment peux tu les comparer?

Tu verras, le natureman sera tiptop comme organisation et tu devrais en prendre de la graine pour l'organisation de celui de Chantilly (car je pense que tu fais partie de l'organisation: on se verra dans le Verdon et celà confirmera mon sentiment...)

Concernant la route: pardon le chemin, si Castle Serie n'était pas revenu sur le sujet, je n'aurai rien dit.
Mais on se moque de nous en sous entendant que la route sera refaite. Le triathlon existe depuis 2 ans et rien n'a été fait. Et je ne pense pas qu'en 1 mois, une solution sera trouvée dans un site classé monument historique

Concernant mon copain de club, il sait tout le mal que je pense de lui au sein du club. Dans la vie "publique", il ne me pose pas de problème...
corky
Messages : 3
Inscription : 20 juil. 2012 08:59

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par corky »

Je ne compare pas les deux épreuves. Néanmoins soit tu as fait partie de la première vague cette année et tu nauras pas eu l'occasion de slalomer parmi les concurrents , soit tu es passe au travers malgré une route large et fermée a la circulation. De plus les trous dans la chaussée du bois de Boulogne nous ont permis d'apprécier bon nombre de concurrents a pied a cote de leur vélo.

Pour le reste, malheureusement je ne fais pas partie de l'organisation de Chantilly. On se verra peut être dans le verdon.
Sur ce 3 heures de vélo ce matin 8)
pierreathlon
Messages : 10
Inscription : 23 juil. 2012 14:45

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par pierreathlon »

A lire les post je me demande si je ne vais pas venir avec un VTT ! :-) plaisanterie mise à part, s'agissant de mon premier triathlon j'espère que ce n'est pas aussi catastrophique que certains le laissent entendre. Déjà que je vais tout faire en brasse, alors si en plus je dois faire un bon kilomètre sur des cailloux et changer 3 fois de chambre à air avant de sortir du parc, je pense que je vais mettre un objectif personnel à 3h30 !!

Un chose m'étonne : si il existe un problème de sécurité, pourquoi la FFTRI cautionne cet évènement sachant qu'ils ont fait de la sécurité un de leur critères principaux ? Il existe suffisamment de triathlon aujourd'hui pour considérer que ce sport est en croissance et ils n'ont pas besoin de celui là en plus !

Dans tous les cas je n'hésiterais pas à donner mon avis de débutant dès le 27 aout...
BenMarcel
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2012 13:18

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par BenMarcel »

Question idiote ... Je ne vois pas le lien pour l'inscription en ligne ... Ce sont mes yeux ou bien ??
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par DJJJJJ »

pierreathlon a écrit : Un chose m'étonne : si il existe un problème de sécurité, pourquoi la FFTRI cautionne cet évènement sachant qu'ils ont fait de la sécurité un de leur critères principaux ?
Parce que ce n'est pas une organisation affiliée à la FFtri. À moins que ça n'ait changé ;)
Avatar de l’utilisateur
Castle Series
Messages : 32
Inscription : 19 juil. 2010 14:57
Localisation : Chantilly Oise
Contact :

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par Castle Series »

Bonjour
DJJJJJ a écrit :
pierreathlon a écrit : Un chose m'étonne : si il existe un problème de sécurité, pourquoi la FFTRI cautionne cet évènement sachant qu'ils ont fait de la sécurité un de leur critères principaux ?
Parce que ce n'est pas une organisation affiliée à la FFtri. À moins que ça n'ait changé ;)
En 2012 l'organisation est affiliée à la FFtri. Les arbitres FFtri seront présents sur l'ensemble des épreuves de la journée.
BenMarcel a écrit :Question idiote ... Je ne vois pas le lien pour l'inscription en ligne ... Ce sont mes yeux ou bien ??
Merci de votre remarque, ci-dessous le lien du site pour les inscriptions http://www.triathlonchantilly.com/
Facebook http://www.facebook.com/triathlonchateauchantilly
--
Informations pratiques et inscriptions en ligne pour la Série 2013
http://www.castletriathlonseries.co.uk/ ... chantilly/
http://www.triathlonchantilly.com
pierreathlon
Messages : 10
Inscription : 23 juil. 2012 14:45

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par pierreathlon »

et pour la météo, est-ce que Castle Series a prévu quelque chose ? je sais c'est nul, mais c'était pour détendre l'atmosphère :-)

Derrière cette première phrase sans intérêt se cache quand même une question qui concerne tous les participants : Il me semble avoir vu quelque chose sur la température de l'étang mais je n'arrive pas à le retrouver. Quelqu'un sait-il à quelle température était l'eau les années précédentes ?
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par NOD_Square »

Le cadre à l'air sympa, la natation plutôt fun, le parcours vélo (sauf cette fameuse route) roulant. Et en plus c'est un des rares CD en IDF (avec Enghien et Paris). Par contre pour ce qui est du tarif à 70€ je reste dubitatif rien ne justifie une telle somme.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par mimieanv »

NOD_Square a écrit :Le cadre à l'air sympa, la natation plutôt fun, le parcours vélo (sauf cette fameuse route) roulant. Et en plus c'est un des rares CD en IDF (avec Enghien et Paris). Par contre pour ce qui est du tarif à 70€ je reste dubitatif rien ne justifie une telle somme.
Ouh la fais gaffe, tu vas te prendre les foudres des Picards là, surtout avec ce que voulait faire l'autre con***** de Balladur...

Chantilly c'est pas l'IDF ! ^^

(Un petit lien en passant :p http://www.touchepasamapicardie.fr/ )
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Répondre