Recherche conseils pour parcours vélo vers Avignon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Recherche conseils pour parcours vélo vers Avignon

Message non lu par fred40 »

Bonsoir,

Comme je serai en vacances sur Villeneuve les Avignon à partir du 30/07/12, je souhaiterais avoir quelques conseils pour planifier mes sorties vélo en fonction des éléments suivants :
- Dans l'idéal, j'aimerais emprunter des routes avec une circulation routière assez limitée,
- Je ne cherche pas à faire des parcours vallonés à tout prix (préparation de Vichy),
- kilométrage des séances envisagées : De 60 à 90 km environ.

Merci par avance pour votre aide.

A +
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
nobru
Messages : 87
Inscription : 01 juin 2009 07:20

Re: Recherche conseils pour parcours vélo vers Avignon

Message non lu par nobru »

Bonjour,

tu peux partir vers l'Est: Saint Saturnin les Avignons, Pernes ( la route est fréquentée, mais la piste cyclable est large et très souvent balayée), Saint Didier et là soit tu pars vers la gauche (un peu vallonnée) Malemort, Mazan, Caromb, Aubignan et retour, ou vers la droite petite ( :D :) :( ) grimpette de quelques kilomètres vers La roque sur Pernes, puis Saumane, isle sur la sorgues, le thor et retour.
Coté Ouest je ne connait pas, j'habite Saint Saturnin les Avignon.
Tu peux aller également partir vers Graveson , Saint Remy de provence, dans les Alpilles c'est calme et tu peux faire du plat mais il y a aussi quelques bonnes grimpettes.

Mais si tu es dans le coin, il faut faire le VENTOUX.....

Je pars vendredi pour 15 jours en vacances mais au retour si tu veux on se contacte.

Bruno
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Recherche conseils pour parcours vélo vers Avignon

Message non lu par BART26 »

+ 92 pour le VENTOUX !!!!! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Recherche conseils pour parcours vélo vers Avignon

Message non lu par fred40 »

nobru a écrit :Bonjour,

tu peux partir vers l'Est: Saint Saturnin les Avignons, Pernes ( la route est fréquentée, mais la piste cyclable est large et très souvent balayée), Saint Didier et là soit tu pars vers la gauche (un peu vallonnée) Malemort, Mazan, Caromb, Aubignan et retour, ou vers la droite petite ( :D :) :( ) grimpette de quelques kilomètres vers La roque sur Pernes, puis Saumane, isle sur la sorgues, le thor et retour.
Coté Ouest je ne connait pas, j'habite Saint Saturnin les Avignon.
Tu peux aller également partir vers Graveson , Saint Remy de provence, dans les Alpilles c'est calme et tu peux faire du plat mais il y a aussi quelques bonnes grimpettes.

Mais si tu es dans le coin, il faut faire le VENTOUX.....

Je pars vendredi pour 15 jours en vacances mais au retour si tu veux on se contacte.

Bruno
Merci beaucoup pour ces infos.

Ce serait avec plaisir que l'on se contacte à ton retour de congés.

Pour ce qui est du Ventoux, ce ne sera pas possible car je pars en vacances avec ma femme et les 3 enfants, et je ne veux pas m'absenter plus de 3 heures grand max.

A +
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Répondre