Roth 2013 il est deja trop tard

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Roth 2013 il est deja trop tard

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit :Ils pourraient de ce fait passer à l'étape suivante, c'est à dire, tout comme pour HAWAI, organiser des tri Challenge distance Ironman de qualif pour Roth. Ou comme les Ironman, doubler ou tripler les prix.
à l'époque où Roth était sous le label ironman, il fallait se qualifier au préalable. Pour la France, l'épreuve de qualification était Gerardmer, au format MD
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
claude
Messages : 5708
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Roth 2013 il est deja trop tard

Message non lu par claude »

débutant a écrit : Ils pourraient de ce fait passer à l'étape suivante, c'est à dire, tout comme pour HAWAI, organiser des tri Challenge distance Ironman de qualif pour Roth.
Tu ne crois pas si bien dire, ça s'est déjà fait, vers la fin des années 90.
Fin 1998 j'étais aller disputer le Powerman de Spalt, un duathlon très longue distance, afin de me qualifier pour disputer l'année suivante Roth et Zofingen.
Roth était alors le seul Ironman qualificatif officiel en Europe, donc très demandé, et Zof était à l'époque une des grosses classiques du sport, avec Nice et Hawaii. La généralisation des IM officiels ou non l'a marginalisé depuis...
Claude
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Roth 2013 il est deja trop tard

Message non lu par tritof »

chrysomallus2s a écrit ::shock: Je ne le connais pas, mais il a quoi de particulier ce "Roth"?
Moi je suis comme la tortue ,Roth...bof bof ,Lanza oh ouiiiiiiiii ça c'est un beau triathlon!!!...je préfère également nettement Embrun à Roth
La plupart des gens ne jure que par Roth car c'est un tri qui flatte l'égo , il y a un monde fou comme nulle part ailleur ,et on se prend pour un champion dans le Solarberg....pour le reste c'est chiant :le vélo très bof ,il faut aimer la campagne allemande ,par contre c'est roulant....la course à pied horrible...la nat' pas grand chose à dire!!! sinon c'est une usine à gaz avec ses 2 parcs à vélos à ne rien y comprendre....je ne comprends pas cet engouement :?: mieux vaut s'entrainer un peu plus en montagne et aller à Embrun...
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Roth 2013 il est deja trop tard

Message non lu par JaySlice »

"La plupart des gens ne jure que par Roth car c'est un tri qui flatte l'égo , il y a un monde fou comme nulle part ailleur ,et on se prend pour un champion dans le Solarberg"

c'est possible d'expliquer qqc sans donner des leçons de psychologie / de morale ??

Parce que toi tu te la racontes surement pas en racontant à tout le monde que Embrun ça c'est un triathlon pour les hommes, les vrais quoi...et que toi au moins tu l'as fait...d'ailleurs t'as même l'autocollant sur la vitre arrière de ta voiture !!!

t'aimes pas Roth, libre à toi...même si tes raisons sont pas tres pertinentes selon moi
J'aime bien Roth bien que ça ne flatte pas mon ego ni ne me conduise à me prendre pour un champion...mais j'ai l'impression que tu projettes un peu sur les autres ce que tu peux ressentir parce que perso, faire un tri, je vois pas comment ça pourrait flatter mon ego...ça reste du triathlon ...

Je trouve juste qu'il y a une ambiance fabuleuse, que toute une region est mobilisée et heureuse d'accueillir les participants et que tu le sens vraiment ...les conditions sont ideales en terme de securité (routes totalement fermées),les gens adorables
la remarque sur le parcours velo est geniale: "faut aimer la campagne allemande"...ah bah c'est sur que si tu veux rouler au bord de la mer ou dans les alpes, Roth c'est pas le bon endroit !!!
Nice: ah bah faut aimer l'arrière pays niçois...

le marathon "horrible"...je pense que c'est le mot
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Roth 2013 il est deja trop tard

Message non lu par matth59 »

Je pense qu'il faut relativiser, Nice 2012 n'as rien a voir avec Nice 2005...
Les épreuves évoluent avec le temps et même si les tarifs augmentent, la qualité d'organisation aussi
Ju1702
Messages : 21
Inscription : 11 févr. 2011 15:54
Contact :

Re: Roth 2013 il est deja trop tard

Message non lu par Ju1702 »

J'ai fait Nice cette année et après en avoir rêvé à regarder nombre de vidéos postées sur Youtube et j'avais cette appréhension d'être déçu: j'ai a-do-ré!
L'organisation était selon moi excellente, le site grandiose (comme l'est le parcours vélo) et l'ambiance très bonne...
A bien chercher on finit toujours par trouver des points négatifs à tout.
Pour ma part j'étais heureux d'en être avec les copains (c'était notre premier IM pour la plupart) et j'ai vécu une expérience bien au-delà de ce que j'imaginais...
Je reviendrai c'est sûr mais après avoir "essayé" d'autres "hauts lieux" du triple effort longue distance (je suis inscrit pour Roth 2013) et mon avis sera peut-être davantage pondéré.
Mais pour l'heure j'entends souvent dénigrer cette épreuve et je le déplore car nous avons la chance en France d'avoir au calendrier cette belle fête du triathlon.
strom
Messages : 39
Inscription : 07 sept. 2009 09:14

Re: Roth 2013 il est deja trop tard

Message non lu par strom »

Roth, c'est nul, c'est juste pour flatter l'égo de ceux qui y participent
Les labels ironman c'est cher c'est pour les blindés de tune
Le tristar c'est pas du triathlon, c'est pour les tentouzes qui ne savent pas nager
etc etc

Ce forum ressemble de plus en plus à une réunion entre aigris.
Il serait peut être temps de penser à changer de sport, manifestement le tri ne vous épanouit pas !
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Roth 2013 il est deja trop tard

Message non lu par Odin »

tritof a écrit :
chrysomallus2s a écrit ::shock: Je ne le connais pas, mais il a quoi de particulier ce "Roth"?
Moi je suis comme la tortue ,Roth...bof bof ,Lanza oh ouiiiiiiiii ça c'est un beau triathlon!!!...je préfère également nettement Embrun à Roth
La plupart des gens ne jure que par Roth car c'est un tri qui flatte l'égo , il y a un monde fou comme nulle part ailleur ,et on se prend pour un champion dans le Solarberg....pour le reste c'est chiant :le vélo très bof ,il faut aimer la campagne allemande ,par contre c'est roulant....la course à pied horrible...la nat' pas grand chose à dire!!! sinon c'est une usine à gaz avec ses 2 parcs à vélos à ne rien y comprendre....je ne comprends pas cet engouement :?: mieux vaut s'entrainer un peu plus en montagne et aller à Embrun...
Que tu n'aimes pas Roth, c'est ton choix, mais dire qu'Embrun c'est mieux que Roth je me marre.
Embrun:
- Les ravitos sont nuls. Ils te donnent des bidons quasiment vides pendant le parcours vélo.
- Le parc à vélo, tu es comme dans un zoo.
- Le ravito final, c'est un foutage de tronche de 1ère, un ticket pour un sandwich de l'hyper du coin
- ...

J'ai pu participer à Roth en 2001 et cette année. A roth à quand même des défauts:
- Récupérer sa voiture n'est pas top. Plusieurs ironman font la même chose,
- Le parcours à pied est à améliorer. Cependant l'ambiance lors des traversées de village est vraiment sympa
- Le prix est élevé

Tu parlais de parcours de CP, regarde celui de Nice, tu cours en ville...
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Roth 2013 il est deja trop tard

Message non lu par Baobab »

strom a écrit :Roth, c'est nul, c'est juste pour flatter l'égo de ceux qui y participent
Les labels ironman c'est cher c'est pour les blindés de tune
Le tristar c'est pas du triathlon, c'est pour les tentouzes qui ne savent pas nager
etc etc

Ce forum ressemble de plus en plus à une réunion entre aigris.
Il serait peut être temps de penser à changer de sport, manifestement le tri ne vous épanouit pas !
Tout est dit :sm6:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Roth 2013 il est deja trop tard

Message non lu par gaelle37 »

C'est bizarre, à Embrun en 2 participations je n'ai eu que des bidons pleins, et j'en prends à chaque ravito (donc au total environ 20 bidons). Par contre à Lanza, 3/10 contenaient moins de 200ml...
Le parcours à pied de l'EM est magnifique, agréable (ça fait du bien d'être tranquille loin du monde après le pont neuf), le relief est varié, il n'est pas monotone. On ne peut pas en dire autant sur les labellisés, quand on voit les marathons pourris de Nice et Lanza par ex. Et concernant les ravito à pied le seul problème c'est la distance entre celui du haut de la rue piétonne et celui de la durance, quasi 4km. Au moins y'a du salé sur les tables, et les deux fois ce qui m'a permis de finir se sont les pommes de terre avec du sel... À Lanza (je parle de ce que je connais, Roth je ne sais pas), rien de salé, et des boissons glacées, de quoi te détruire le bide si tu ne prends pas le temps de réchauffer la gorgée dans ta bouche avant de l'avaler.
Je trouve aussi les transitions avec sac pas terrible (déjà rien que pour attraper le sac quand on est petit) et je ne vois pas en quoi le parc d'embrun est un zoo. Transition traditionnelle, que je trouve bien plus pratique avec tes affaires organisées comme d'habitude et non dans un sac avec les petites choses qui tombent toujours au fond. La place est suffisante (du moins allée 2, je ne sais pas au fond du parc)
Donc oui à Lanza j'ai eu l'impression de me faire voler, et Embrun avait ce que je demande à une course.
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Roth 2013 il est deja trop tard

Message non lu par tritof »

JaySlice a écrit :"La plupart des gens ne jure que par Roth car c'est un tri qui flatte l'égo , il y a un monde fou comme nulle part ailleur ,et on se prend pour un champion dans le Solarberg"

c'est possible d'expliquer qqc sans donner des leçons de psychologie / de morale ??

Parce que toi tu te la racontes surement pas en racontant à tout le monde que Embrun ça c'est un triathlon pour les hommes, les vrais quoi...et que toi au moins tu l'as fait...d'ailleurs t'as même l'autocollant sur la vitre arrière de ta voiture !!!

t'aimes pas Roth, libre à toi...même si tes raisons sont pas tres pertinentes selon moi
J'aime bien Roth bien que ça ne flatte pas mon ego ni ne me conduise à me prendre pour un champion...mais j'ai l'impression que tu projettes un peu sur les autres ce que tu peux ressentir parce que perso, faire un tri, je vois pas comment ça pourrait flatter mon ego...ça reste du triathlon ...

Je trouve juste qu'il y a une ambiance fabuleuse, que toute une region est mobilisée et heureuse d'accueillir les participants et que tu le sens vraiment ...les conditions sont ideales en terme de securité (routes totalement fermées),les gens adorables
la remarque sur le parcours velo est geniale: "faut aimer la campagne allemande"...ah bah c'est sur que si tu veux rouler au bord de la mer ou dans les alpes, Roth c'est pas le bon endroit !!!
Nice: ah bah faut aimer l'arrière pays niçois...

le marathon "horrible"...je pense que c'est le mot
hé oh calme toi :wink: faut pas te vexer quand je dis que Roth est un tri qui flatte l'égo ,c'est pas une insulte !!! l'ayant fait je sais de quoi je parle et j'avoue que j'ai eu quelques frissons dans le Solarberg....et pourquoi j'ai eu ces frissons??? parce que l'espace d'un instant je me suis pris pour une vedette en traversant cette foule....c'est tout bête et je pense que pour la plupart des triathlètes c'est ce qui fait tout l'attrait de Roth!!! quand tu parles de Roth quelle est la première chose que l'on te dis :"oh Roth c'est génial" il y a un monde fou ;une super ambiance...et basta"....on te dis pas : " c'est magnifique ,de toute beautée ,un parcours vélo extraordinaire ,une eau translucide...." si à la limite on te dira le parcours vélo est très roulant ,j'y ai fait ma meilleur moyenne sur IM !!!! Après pour les remarques sur Embrun ,un triathlon pour les hommes ,l'autocollant sur la bagnole ect...qu'est ce que tu veux que je te réponde....si une petite chose j'ai fait en 2005 le doublé Roth-Embrun et j'étais beaucoup plus fier et heureux en terminant le "mythe" :wink:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Roth 2013 il est deja trop tard

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

et de plus , j' ajoute que je ne vois pas ou est le mal de flatter son égo . pour moi , c' est fait de manière tout à fait décompléxé .

l' IM consiste chaque année passant à relever un défi personnel de plus en plus difficile physiquement et psychologiquement . aussi ,quand je passe la ligne , je suis terriblement fier .
l' estime de soi est la base du bien-être mental , et l' IM est un excellent remède pour cela . :P
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Roth 2013 il est deja trop tard

Message non lu par JaySlice »

"La plupart des gens ne jure que par Roth car c'est un tri qui flatte l'égo , il y a un monde fou comme nulle part ailleur ,et on se prend pour un champion dans le Solarberg....pour le reste c'est chiant :le vélo très bof ,il faut aimer la campagne allemande ,par contre c'est roulant....la course à pied horrible...la nat' pas grand chose à dire!!! sinon c'est une usine à gaz avec ses 2 parcs à vélos à ne rien y comprendre....je ne comprends pas cet engouement mieux vaut s'entrainer un peu plus en montagne et aller à Embrun..."

Désolé, je n'avais pas compris que c'etait un commentaire positif ! :wink:
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Roth 2013 il est deja trop tard

Message non lu par Ghorgorbey »

Finisher à Roth 2012, j'ai juste trouvé ça exceptionnel.
c'était mon 1er IM comme particpant, donc peut etre pas objectif.
Mais des IM comme suiveur j'en ai déjà fait un sacré paquet... et ils sont tous très loin de Roth à mon sens.




Pour la question pour l'hotel, j'avais réservé pour mon club des chambres à l'Arvena Park de Nuremberg.
20' de Roth , 20' du Rothsee. 50€ / nuit individuel petit dejeuner (très bon) compris , 80€ chambre double.
Excellent hotel franchement.
MIB
Messages : 85
Inscription : 14 oct. 2011 16:36

Re: Roth 2013 il est deja trop tard

Message non lu par MIB »

bonsoir, quelles sont vos solutions de logement, je me suis inscrit pour 2013 mais je cherche un logement pour 2 adultes et 1 enfant, pas de camping ou alors mobil home?
Merci de vos retours
Répondre