tuten a écrit :super le raccourci et les amalgames, faudrait lire un article jusqu'au bout des fois ...
L'examen par le laboratoire de Châtenay-Malabry de l'échantillon d'urine A a permis de déceler la présence de Xipamide, molécule utilisée dans le traitement de l'hypertension et d'oedèmes. «Le règlement antidopage de l'UCI ne prévoit pas la suspension provisoire vu la nature de la substance, qui est une substance spécifiée», précise le communiqué.
Les substances spécifiées, auparavant appelées substances spécifiques, sont celles dont «il est plus vraisemblable que (leur) présence puisse s'expliquer par une cause crédible non liée au dopage (que) dans le cas de certaines substances comme les stéroïdes et les hormones de croissance humaine», précise l'Agence Mondiale antidopage sur son site. S'il n'est pas suspendu automatiquement, l'ainé des Schleck, douzième du général avant la journée de repos, ne prendra pas le départ mercredi de Pau. Son équipe a décidé de le retirer dans la foulée.
en bref il est positif à une substance non interdite, mais juste spécifiée, donc pas de suspension par l'UCI mais c'est son equipe qui a décidée de le retirer du tour
Oui c'est sur que le 12 ieme du TDF est hypertendu ou alors présente d'énormes œdèmes aux jambes..... Moi qui pensait qu'il avait des gros quadri......!!!
Ce qui est sur c'est qu'il est positif et que ça jette le soupçon sur tous ceux qui le précède au classement général !!!
Surtout nos ptits frenchies !!!