Cadre Planet X Exocet 2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par jeanodin »

Bref tout ça reste très flou et ne fais pas avancer le post de cap05.Tu as la photo du mien... avec les flèches rouges "pédagogiques".
La peinture a l'air de très bonne facture et le cadre réel est superbe ! Il est très bien fini, aucun petit défaut à signaler.
J'ai aussi acheter les étriers de frein vendus sur leur site. RAS ils sont super au niveau look et utilisation.
Au niveau sensations j'ai fait une sortie de 3h hier et RAS. Il est plus léger que l'Argon E112 que j'avais et aussi rigide. Rien à redire sur le comportement général.
Le SAV est efficace. J'avais acheté en avril un exocet 1 en promo car je ne savais pas qu'il sortirait juste derrière le 2.
Par mail, j'ai négocié l'échange moyennant le paiement du complément et aucun pb.
J'ai renvoyé le 1 et ils m'ont renvoyé le 2 sans sourciller. Ils sont très réactifs.
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par cap05 »

Ok. Merci pour ces infos. Même si ces cadres sont fabriqués en Asia :lol: , la valeur ajoutée réside notamment dans le contrôle qualité que mêne Planet X (ce step de contrôle en Angleterre permets de rebuter les cadres qui lorsque tu commandes en direct ne le sont pas) , le SAV semble en outr assez performant.

Je viens de commander la version Guru. Dans le sizing Guide, je suis à la frontière entre le M et le L. J'ai préféré prendre le L, car la tige de selle me paraissait énorme en M. De plus en M j'aurai eu une position trop extrême et un mal de dos assuré ou un jeu d'entretoise conséquent que je ne trouve pas très esthétique...

Juste par curiosité, quels sont les délais de livraisons que tu as eu?

A+
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par maere »

Je regarde les Planet X moi aussi, et me pose une question : que reste-il à monter après réception?
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par jeanodin »

Juste par curiosité, quels sont les délais de livraisons que tu as eu?
3 jours
Je regarde les Planet X moi aussi, et me pose une question : que reste-il à monter après réception?
Moi j'ai acheté un kit cadre et donc il a fallu monter tout dessus
vanouten
Messages : 184
Inscription : 16 déc. 2007 02:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par vanouten »

cap05 a écrit :@Vanouten, je pense que tu confonds le stealth Pro Carbon, l'exocet et l'exocet 2 8)
Selon toi, je dois confondre le stealth Pro et l'exocet..Surement, je n'ai pas du manger assez de ta confiture. Et je ne vois pas ce que ta grandmère vient faire dans l'histoire.
Si tu veux me faire entendre qqchose, tu as le bouton MP...Jeanodin m'a montré pédagogiquement les différences avec les flèches rouge. Donc je ne vois pas le besoin impérieux que tu as eu de reposter.
Et sachez lire ou interpréter quand j'ai dit que ces cadres que j'ai publié en images : me "semblaient " être la suite de l'exocet 1. Je vois bien que ce ne sont pas les mêmes. Et pourtant les propriétaires du nouveau moule (airstreeem, ribble...) sont les mêmes que celui de l'exocet 1
...J'attends tes coms et explications en MP.
http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par cap05 »

J'ai très honnêtement d'autres choses à faire et trop facile de continuer la conversation en mp parce que Mr Vanouten s'est planté. Sur le fond j'ai raison.
Que tel ou tel moules des vélos biduleairblade ou machinchouettepower soient les mêmes est une chose . Que les gammes, les profils de T, les contrôles dimensionnels soient fait systématiquement ou par prélèvement en est une autre.
Par contre tu n'es pas sans savoir qu'un moule est assez facilement modifiable par une opération de fraisage "standard"... Tu nous aurais apporté des infos intéressantes car c'est bien ton métier non? Et bien j'aurai surement été plus tolérant 8) Mais ta valeur ajoutée était plus que faible pour rester poli.

Bonne continuation et bon courage,

vanouten a écrit :
cap05 a écrit :@Vanouten, je pense que tu confonds le stealth Pro Carbon, l'exocet et l'exocet 2 8)
Selon toi, je dois confondre le stealth Pro et l'exocet..Surement, je n'ai pas du manger assez de ta confiture. Et je ne vois pas ce que ta grandmère vient faire dans l'histoire.
Si tu veux me faire entendre qqchose, tu as le bouton MP...Jeanodin m'a montré pédagogiquement les différences avec les flèches rouge. Donc je ne vois pas le besoin impérieux que tu as eu de reposter.
Et sachez lire ou interpréter quand j'ai dit que ces cadres que j'ai publié en images : me "semblaient " être la suite de l'exocet 1. Je vois bien que ce ne sont pas les mêmes. Et pourtant les propriétaires du nouveau moule (airstreeem, ribble...) sont les mêmes que celui de l'exocet 1
...J'attends tes coms et explications en MP.
vanouten
Messages : 184
Inscription : 16 déc. 2007 02:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par vanouten »

Ne te prends pas pour un modérateur .. Et comme tu l as dit va te reposer, tu en as besoin. Et de courage aussi comme tu me l'indiques.
http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par cap05 »

vanouten a écrit :Ne te prends pas pour un modérateur .. Et comme tu l as dit va te reposer, tu en as besoin. Et de courage aussi comme tu me l'indiques.
Merci :lol:
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par jeanodin »

Calmez vous les gars :D
Pour tout dire j'en ai marre des chinois. enfin de leur façon de faire du commerce. Ce sont des bandits.
J'essaie (je dis bien j'essaie ) de ne plus cautionner ça en évitant d'acheter autant que possible des produits chinois. J'ai les moyens financiers (sans être un nanti) pour acheter autre chose.
Dans cette logique, j'ai vu un jour par hasard sur la face interne d'un hauban arrière de mon Argon 18 écrit en petit "Made in China" et ça m'a .....bouffé. Du coup je pensais le revendre dans un an et j'ai donc accéléré le processus!
En zappant un peu sur le web je me suis rendu compte que même les plus grandes marques mondiales de vélo fabriquaient en Chine ou de façon plus générale en Asie. C'est effarant!!
Et ce n'est pas Cap05 qui va me contredire sur ce point. Il est bien placé pour en parler apparemment :D
J'ai cru que les Planet X étaient réalisés entièrement en Angleterre.... Visiblement même si le développement est bien Anglais la fabrication est apparemment asiatique.....
Oui il est possible que des variantes d'un même moule soient réalisées... pas par un fraisage standard mais en CNC sur machine 3 axes. C'est très facile. On modifie la forme sur un modeleur volumique et on balance la FAO.
Il n'y a que les ingénieurs asiatiques et ceux de chez Planet X qui connaissent le fond de l'affaire.
Bref la prochaine fois j'achèterai un Look ou un Time. Là je suis sûr....mais à quel prix!!
Reste que mon vélo est beau et va bien :D et......putains de chinois!! :D :twisted:
vanouten
Messages : 184
Inscription : 16 déc. 2007 02:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par vanouten »

Tes certitudes malheureusement ne le sont pas.
pLANET X...."Visiblement même si le développement est bien Anglais " en es tu sûr?...La prochaine fois, j'achèterai français, la j'en suis sûr (Look)...Encore raté?
Même quand il y a marqué Made or handmade in Italy....Tu pourrais (souvent) te tromper hormis pour Cippolini qui a d'ailleurs basé sa campagne de pub sur sa différence entre sa production locale, et les autres "italiens" 'Botecchia, Fondriest, Colnago, Pinarello" qui viennent d'Orient....
Le Polo Lacoste est étiquetté Fait en France, grâce à 2 boutons (tu connais la Tunisie, Tiens Look connait aussi)....Lol, on est tous naïfs quand on ne sait pas...Quand on sait , soit on se les bouffe comme toi, ou on fais avec..Lol
Ta renault, Quality "made in France" comme on voit dans la pub..Si tu savais le nombre de pièces fabriquées à l'étranger, et non des moindres...Et même bientôt assemblé en totalité au Maroc...Et Renault fait parti d'une des plus grandes fortunes de Suisse....Et oui.
Cervelo Made in China...Et? Qui a dit que les chinois ne faisaient pas de la qualité ?....Giant (taiwanais) est aussi un leader technique.
Enfin, hormis la qualité de leurs voitures aujourd'hui, les chinois sont partout, depuis bien longtemps.
http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par jeanodin »

Pour conclure dans la bonne humeur ....
http://www.youtube.com/watch?v=Ao1VwD5DM-4
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par cap05 »

Il ne faut pas être systématiquement "anti-Chinois". Pourquoi seraient-il moins bons que nous autres bons Français 8) Ou alors se poser les bonnes questions!
J'ai fais mes études, il y'a X années :) avec pas mal de Chinois et ils étaient meilleurs que nous! Et ça se vérifie dans de nombreux domaines scientifiques et techniques. :mrgreen:
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par jeanodin »

Relis bien ce qui est écrit ... :)
Pour tout dire j'en ai marre des chinois. enfin de leur façon de faire du commerce. Ce sont des bandits.
J'ai des étudiants chinois dans le secteur industriel alors je suis très bien placé pour évaluer leur valeur... 8)
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par cap05 »

jeanodin a écrit :Relis bien ce qui est écrit ... :)
Pour tout dire j'en ai marre des chinois. enfin de leur façon de faire du commerce. Ce sont des bandits.
J'ai des étudiants chinois dans le secteur industriel alors je suis très bien placé pour évaluer leur valeur... 8)
Leur manière de faire du commerce n'est pas pire que nos bonnes pratiques franco-françaises... D'autre part, avant de vendre, il faut connaitre. Cas concret puisque tu es dans l'enseignement: Lycée de Montreuil - BTS mécanique qui ferme alors que les forces de vente pululent... Au bout d'un moment, on va se retrouver dans une société de blablateurs non créatrice de valeur ajoutée. Certains topics d'OT en sont l'expression.

Autrement, pour revenir au sujet, Exocet2 commandé. J'ai hate de commencer le montage :D
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par jeanodin »

Ils font du protectionnisme de façon outrageante. Très compliqué de pénétrer leur marché! Je te suis par contre sur le terrain de la production car j'ai formé des profs de mécanique, productique, de maintenance pendant 25 ans. Les filières et les concours ont fermés un à un .....On ne faisait plus un copeau à la fin. Plus de Capet productique depuis 2005...
Non on ne trouve plus d'opérationnels de production. De la communication, de la DRH, ....LOL
Sinon bon amusement pour le montage du vélo :D
Répondre