TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par iruncb »

Ben pour moi, beau temps où temps merdique on s'en fout !!!! je veux juste une belle "pasta party" et ainsi de suite...Rigalou la question du post n'est pas là! :sm3:
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par RIGALOU »

Tu as raison ... je me suis égaré ! Le temps, la combi, ... du détail ! :wink:
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par iruncb »

Bon Tri à toi Rigalou pour Bergerac "have fun" :D
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par RIGALOU »

Thanks !!! :D
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Nous sommes 11 à venir de La Rochelle. Bergerac, c'est une première pour nous. Perso j'espère y trouver de beaux parcours et surtout j'espère que cette formule nous donnera un vélo sans tricheurs :( (et donnera des idées aux eutres organisateurs :sm2: )...sinon faut que je change de sport :cry: . En attendant hâte d'y être, j'essaye convaincre les potos de venir à la pasta.
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par Twister »

J'y suis avec mon collègue Epaule d'Anguille ... :D Bon moi c'est plutot le niveau tortue avec pour objectif la prépa de Royan !!

Merci pour les coms qui décrivent la parcours, je pense que ça va être un très chouette moment ! :sm2: :sm2:
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par RIGALOU »

Merci à Bergerac pour cette journée. Super Tri. Une seule chose à dire, à l'année prochaine ... :sm3:
yoyotri
Messages : 16
Inscription : 09 sept. 2011 20:39

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par yoyotri »

Je tiens a remercier le gagnant du CD de Bergerac qui ne sais pas comment il faut faire pour rouler tout seul en triathlon.
Une victoire acquise de belle manière, les uns derrières les autres.
Bien sur ça marche mieux comme ça.
Bref comme d'hab une personne prêt a tout pour gagner.
Autrement un vrai grand merci pour l'organisation ça fait vraiment bonne continuation a vous. :D :D :D :D :D, mais pas au gagnant du CD :sm10: :sm10: :sm10:
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par tribrasil »

Super course , dommage d'avoir laisser les combi ? l eau à 23d :sm18:
Brasil un pays tropical !!!
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par david vincent »

yoyotri a écrit :Je tiens a remercier le gagnant du CD de Bergerac qui ne sais pas comment il faut faire pour rouler tout seul en triathlon.
Une victoire acquise de belle manière, les uns derrières les autres.
Bien sur ça marche mieux comme ça.
Bref comme d'hab une personne prêt a tout pour gagner.
Autrement un vrai grand merci pour l'organisation ça fait vraiment bonne continuation a vous. :D :D :D :D :D, mais pas au gagnant du CD :sm10: :sm10: :sm10:

:?:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

S'il y a bien une course qu'on doit respecter en matière de respect des distances, c'est bien celle çi. Quand on a pas d'éthique sportive. Drafter ou gratter un tour à pieds, je vois pas la différence. Ca me fait marrer quand d'ailleur tu les entend parler de doppage. Dans la tricherie chacun se fixe ses limites...mort de rire. Merci Bergerac tout de même.
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par pierformance »

Coup de gueule contre la personne de bergeras qui a établie les heures de départ du clm !On partait par vague de 3 toutes les minutes avec les " favoris" à la fin... Du coup 9 favoris se retrouvés en 2' !!! j'était dans la vague de lionel roye (il n'est pas venu finalement). J'avais encore 6' personne partante aprés moi. Vu mon résultat de l'an derniers, je m'attendais à partir en derniers.Et non! c'était sans compter sur l'esprit sportif et partisant de la bergeracoise qui a tout prévu pour favoriser ces petits copains...Ainsi des stratégies se sont mise en place . Bien sur aucun arbitre dans les environs à vélo. Je pensais que chacun aurais un effort solitaire à fournir, malheureusement pour certains cela n'a pas été le cas. Petit exemple en 9 km vélo j'ai repris 42" à un gars, une fois dépassé il n'a plus perdu une seule seconde : c'est l'effet point de mire il parait !
En séparant les favoris d'au moins 2/3' cela aurais été un vrai clm individuel pour ceux jouant le top 10.
Megadave
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2012 23:40

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par Megadave »

Pierre pour les départs, faire partire les "favoris" a la fin mais avec 2-3 minutes d'écart entre chaque, ca parait compliqué. Effectivement en vu de ton resultat l'an dernier sur ce tri tu aurais pu partire a la fin mais P.A. aussi était considéré comme favori et ca aurait rien changé! ensuite les histoire d'arranger les copains bergeracois nian nian nian ca va quoi sur une épreuve CLM individuel organisé a bergerac c'est normal que les bergeracois soient aidé au niveau du placement ...
Sinon je trouve ca un peu limite de dire que le premier a triché. il te met 1 minute dans l'eau, court plus vite que toi. Ok il roule moins vite et une foie que tu le ratrapes il arrive a te tenir mais frenchement j'étais sur le parcour en même temps que vous et j'ai vu au moins deux motos d'arbitres tourner donc si il avait drafté, il aurait été pénalisé...

Vraiment c'était lui le plus fort aujourd'huit et c'est juste qu'on peut pas toujours gagner ou étre au top de sa forme, il faut juste savoir respecter sa perf sans crier au scandal!!!

le tri a était une réussite au point de vu organisation et le plus fort a gagné donc aucun probleme.
tu gagneras une prochaine foie, j'en suis sûr
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par pierformance »

Pas d'arbitre autour de moi, ça c'est certains !
Je ne remet pas en cause le vainqueur et ne l'ai nomé dans mes écrits , mais le fait que le placement de certains athlètes ,dont lui, à été fait de manière à nuire à une course claire et juste. Placé autrement sont temps vélo n'aurait pas du tout était le mème. , il n'aurais pas eu de point d'appui ! Perdre 40s en 9 km puis plus rien ensuite, ça parle, non ?
Ou est le difficulté de nous séparer de 2 à 3 minutes mélangé avec d'autres athlètes de niveau plus modeste ? expliqueS moi ?
Tu crois que cela m'amuse de devoir me retourner toutes les 30s en vélo pour voir ou est mon adversaire ? j'étais venu pour faire comme tous le monde un effort solitaire sans ètre en visuel constant avec mes adversaires direct ! Et le fait que je soit dans la vague de lionel roye, tu trouves cela normal sur un clm ind ?
Tu dis que tu ne vois pas le problème de favoriser les athlètes locaux (donc défavoriser les autres)! ça c'est la meilleure !
Fermé les yeux, c'est bien, le triathlon aquitain s'en sortira grandi
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: TRIATHLON DE BERGERAC 2012

Message non lu par Néo »

Je pensais que les organisateurs réserveraient le top5 ou top10 de l'an dernier pour les derniers départs puis nous placeraient en fonction de nos temps d'engagement.
Du coup, j'avais balancé un temps bidon pour partir le plus tard possible, 1h50 :mrgreen: :mrgreen:

Je me suis retrouvé dans la dernière vague. J'ai passé mon temps à remonter des places, dès la nat. A vélo, j'ai vraiment fait le débile (j'ai trop appuyé quoi) et n'ai pas vu de drafting. Pour le gros du peloton en tous cas (ceux qui partaient pour leur 2ème tour quand je faisais mon premier par exemple).

Après T2, j'ai la surprise de sortir avec plusieurs types dépassés à vélo dont le futur 4ème mais je ne sais pas quand je l'ai passé (il avait 1' d'avance au départ) et c'est vrai que j'ai un peu coupé mon effort à l'entrée de Bergerac.

Belle épreuve en tous cas. Je m'attendais à un vélo plus dangereux lors de la reco mais finalement ça passe (même si je pleure pour le matos à la vue de l'état de la route dans Bergerac.. :sm1: ).

A revoir donc, peut-être les horaires de départ. Mais bravo à l'orga.
Répondre