Aquathlon de Saint Laurent du Var le 8 juillet 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Meslinho

Re: Aquathlon de Saint Laurent du Var le 8 juillet 2012

Message non lu par Meslinho »

elchouchou a écrit :
Meslinho a écrit :Deux plages de Saint-Laurent-du-Var, une station balnéaire de la Côte d'Azur jouxtant Nice, ont été fermées mardi matin en raison d'un taux anormalement élevé d'Escherichia coli.

Cette bactérie peut provoquer des infections telles que des gastro-entérites ou des infections urinaires.

La municipalité de Saint-Laurent-du-Var analyse son eau de baignade une fois par semaine. Deux types de germes sont recherchés pour mesurer la pollution des baignades : l'Escherichia coli (E. coli) et les streptocoques fécaux.

Ces germes ne sont pas dangereux en soi, mais jouent le rôle de témoin, pouvant indiquer, par leur présence, la présence de germes pathogènes plus dangereux.

C'est lors de cette analyse hebdomadaire qu'a été détectée la présence excessive d'E. coli. La mairie a alors pris un arrêté municipal pour fermer les plages Cousteau et Lansberg, soit deux des quatre plages de la commune.

La municipalité a aussi immédiatement alerté la préfecture afin qu'elle lance une enquête pour identifier l'origine de la pollution.

Celle-ci pourrait provenir du fleuve Var dont l'embouchure a dévié à l'automne dernier après une forte tempête. Depuis lors, les eaux du fleuve s'évacuent directement en direction des plages.
Sympa le copié-collé de l'article de france3infos.fr...il ne manque le copyright !...
Il manque des mots dans ton post aussi 8)
Je vois pas en quoi le fait d'avoir oublié le copyright te pose problème.
Il est évident que cet article vient de professionnels de l'info.
Poste un peu des photos, ça sera mieux.
elchouchou

Message non lu par elchouchou »

Meslinho a écrit :
elchouchou a écrit :
Meslinho a écrit :Deux plages de Saint-Laurent-du-Var, une station balnéaire de la Côte d'Azur jouxtant Nice, ont été fermées mardi matin en raison d'un taux anormalement élevé d'Escherichia coli.

Cette bactérie peut provoquer des infections telles que des gastro-entérites ou des infections urinaires.

La municipalité de Saint-Laurent-du-Var analyse son eau de baignade une fois par semaine. Deux types de germes sont recherchés pour mesurer la pollution des baignades : l'Escherichia coli (E. coli) et les streptocoques fécaux.

Ces germes ne sont pas dangereux en soi, mais jouent le rôle de témoin, pouvant indiquer, par leur présence, la présence de germes pathogènes plus dangereux.

C'est lors de cette analyse hebdomadaire qu'a été détectée la présence excessive d'E. coli. La mairie a alors pris un arrêté municipal pour fermer les plages Cousteau et Lansberg, soit deux des quatre plages de la commune.

La municipalité a aussi immédiatement alerté la préfecture afin qu'elle lance une enquête pour identifier l'origine de la pollution.

Celle-ci pourrait provenir du fleuve Var dont l'embouchure a dévié à l'automne dernier après une forte tempête. Depuis lors, les eaux du fleuve s'évacuent directement en direction des plages.
Sympa le copié-collé de l'article de france3infos.fr...il ne manque le copyright !...
Il manque des mots dans ton post aussi 8)
Je vois pas en quoi le fait d'avoir oublié le copyright te pose problème.
Il est évident que cet article vient de professionnels de l'info.
Poste un peu des photos, ça sera mieux.
Wahou..Mr fait son capricieux en plus...Pour les photos il n'y avait pas de photographes attitré à l'épreuve..Tu n'avais pas un copain (copine) pour t'en faire ?
L'info en elle même ne me gène pas et ne me dérange pas..Et il est évident que tu es loin d'être journaliste sinon tu n'aurais pas oublié le détail du copyright même si cela te semble secondaire....
A St Laurent du Var on assume les mauvaises comme les bonnes choses...
Par contre ne te connaissant pas derrière ton pseudo une question me taquine...Tu es licencié dans quel club (si c'est le cas) et quelle compétition organises tu ?...
J'ai aussi un pseudo mais tout le monde connait mon nom, prénom, téléphone et mail qui se trouve sur le bulletin d'inscription.
Allez, sur ce il vaut mieux aller s'entrainer que de pourrir le post.
Tcho.
denisSLTRI

Message non lu par denisSLTRI »

Bonjour,
Je tenais également à préciser que les fermetures des plages ont été prononcées le mardi et qu'aucune interdiction de baignade nous a été signalée le jour de la course. Etant en relation constante avec les services municipaux, il était certain que la moindre interdiction aurait été appliquée si les analyses avaient été défavorables le jour de la course. Autorisation préfecturale, municipale pour preuves...
Enfin, nous nageons régulièrement sur cette plage et nous n'avons pas choppé de gastro.
elchouchou

denisSLTRI a écrit :Bonjour,
Je tenais également à préciser que les fermetures des plages ont été prononcées le mardi et qu'aucune interdiction de baignade nous a été signalée le jour de la course. Etant en relation constante avec les services municipaux, il était certain que la moindre interdiction aurait été appliquée si les analyses avaient été défavorables le jour de la course. Autorisation préfecturale, municipale pour preuves...
Enfin, nous nageons régulièrement sur cette plage et nous n'avons pas choppé de gastro.
Merci Denis pour ces précisions. Dans la "flamme" de mon post précédent je n'avais pas fait état de cette chronologie qui est importante à rappeler à notre journaliste en herbe...
Allez y a plus grave, et puis il faut respecter la liberté d'expression, non ?
Tcho.
Meslinho

Message non lu par Meslinho »

chouchou, je vois qui tu es pas de soucis.....
Tu m'as l'air tendu alors qu'à l'origine, j'ai juste posté un article pris sur un autre forum sans copyright ( je me serais pas emmerder à l'enlever si yen avait eu un).
Tu viens me casser les couilles alors que je venais juste confirmer pourquoi dans mon club : l'ONN, Il y avait eu plusieurs gastro suite à l'aquathlon. On pensait au départ que notre repas d'après aquathlon sur la plage était le coupable.
Je ne remet pas en cause votre belle organisation et tu peux rien n'y faire si l'eau de Saint Laurent est pourrie.

PS: Pour les photos, j'en ai plein, tinkiete.
L'an dernier, tu as reçu un CD avec plein de photos de l'aquathlon, on attend encore ton remerciement...

Bizzz :sm3:
francky06

Message non lu par francky06 »

Meslinho a écrit :... je venais juste confirmer pourquoi dans mon club : l'ONN, Il y avait eu plusieurs gastro suite à l'aquathlon. On pensait au départ que notre repas d'après aquathlon sur la plage était le coupable.
Je ne remet pas en cause votre belle organisation et tu peux rien n'y faire si l'eau de Saint Laurent est pourrie.

...

Hello,
Bon moi j'opte plutôt pour ça oui... ou alors, vous avez tous trop bu la tasse :mrgreen: :wink:
Sinon, éventuellement tu n'aurais pas un moyen de nous faire partager vos photos? Je suis intéressé, si c'est possible ça serait bien sympa, merci :P
à+
elchouchou

francky06 a écrit :
Meslinho a écrit :... je venais juste confirmer pourquoi dans mon club : l'ONN, Il y avait eu plusieurs gastro suite à l'aquathlon. On pensait au départ que notre repas d'après aquathlon sur la plage était le coupable.

...

Hello,
Bon moi j'opte plutôt pour ça oui... ou alors, vous avez tous trop bu la tasse :mrgreen: :wink:
Sinon, éventuellement tu n'aurais pas un moyen de nous faire partager vos photos? Je suis intéressé, si c'est possible ça serait bien sympa, merci :P
à+
Allez, sur ces bonnes paroles fermons ce post enrichissant et on espère juste que la qualité de l'eau va s'améliorer très vite.
Détente et zénitude.
Répondre