x2Choupix a écrit :+ 1000sebenfer a écrit :Quand il n'y aura plus de fédé, plus de club... vous serez contents. Il ne vous restera plus que des organisations philanthropiques façon TriStar et Ironman...
Continuez à scier la branche sur laquelle NOUS sommes assis mais ne comptez par avoir de l'aide.
Frais de mutation
Re: Frais de mutation
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Parce que supporter les Clubs, c'est supporter ce qui est la base même de l'organisation de notre sport dans notre pays, de l'accueil des débutants, et de la plupart de nos épreuves.le_chat a écrit : _ pourquoi devrait-on absolument être affilié à un vrai club fftri et payer en plus de sa licence toutes les prestations qui vont avec si on ne peut pas en bénéficier (ex : celui qui habite loin de tout club de tri et par conséquent on ne peut pas aller s'y entrainer, ou celui dont les horaires de travail sont décalés) ?.
Tu as déjà vu un Président refuser une mutation...le_chat a écrit : _pourquoi être obligé de payer des frais de mutation et surtout d'aller quémander l'autorisation écrite à son ancien président de club de quitter son club lorsqu'on déménage ?

Ben oui, tout le monde sait ça à part toi: la FFTri n'est pas une organisation à but lucratif, au contraire de la WTC / Ironman.le_chat a écrit : _ la FFTRI n'est pas une assoc philantropique, "cela se saurait" , et bypasser la fftri au niveau orga n'implique pas forcément de tomber dans le giron Tristar ou WTC !
Si ça c'est pas une leçon ....
aller on se détend. Laisse notre ancien president où im est et recentre toi sur le sujet. Je pense qu'il est normal de mettre en avant que les coûts d'un club ou d'une licence n'est pas du simple racket mais que ça sert, au moins en partie, à faire fonctionner la discipline. Bien sur on peut aller acheter sa licence la où c'est le moins cher mais avoue tout de même que c'est un raisonnement individualiste (comprendre si tout le monde fait ça, ça aura du mal à marcher.

En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
D'après ce que je lis ici ou là pour l'instant une bonne partie de notre licence sert à engraisser quelques cadres de la FFTRI,
ses épreuves les plus "médiatiques" style CD de Paris ,ses campagnes de pub qui coûtent cher, et quand on voit aussi le résultat du côté de son informatique , c'est pas brillant ...
Ca, c'est du raisonnement bien stéréotypé du type sport co (ex-footeux ? ...) , le tri est avant tout un sport individuel et la réalité que tu le veuilles ou non est que bon nombre de triathlètes de tous niveaux s'entraînent seul.
Et encore une fois l'organisation d'épreuves enchainées ne se déroule pas forcément sous l'égide de la FFTRI !
ses épreuves les plus "médiatiques" style CD de Paris ,ses campagnes de pub qui coûtent cher, et quand on voit aussi le résultat du côté de son informatique , c'est pas brillant ...
Silver0l a écrit :Parce que supporter les Clubs, c'est supporter ce qui est la base même de l'organisation de notre sport dans notre pays, de l'accueil des débutants, et de la plupart de nos épreuves.
Ca, c'est du raisonnement bien stéréotypé du type sport co (ex-footeux ? ...) , le tri est avant tout un sport individuel et la réalité que tu le veuilles ou non est que bon nombre de triathlètes de tous niveaux s'entraînent seul.
Et encore une fois l'organisation d'épreuves enchainées ne se déroule pas forcément sous l'égide de la FFTRI !
Exister sans dominer ...
Bonjour!
Pour répondre à la question initiale, les frais de mutation ne sont pas nécessaires, au vu du volume financier brassé annuellement par la fédé. C'est peut-être une mesure visant à limiter les allers-retours d'un club à l'autre. Le seul moyen de les éviter est un passage d'un an sans licence.
Dans mon club, afin qu'un nouvel arrivant ne soit pas pénalisé, c'est le club qui paye les frais de mutation. Mais ce ne sera pas possible lorsqu'un jeune champion voudra venir pratiquer chez nous, car son cas nécessitera des frais de mutation et de formation exorbitants.
Ensuite, pour l'auteur de la très profonde et ô combien réfléchie remarque comme quoi nos licences ne servent qu'à engraisser une bande de truands incompétents en sport, et bien sache que tu es libre d'élire d'autres dirigeants, et que ces derniers participent laaaaaargement plus au sein de la fédé et dans les clubs au bien de notre sport que des abrutis qui se contentent de ramener leur grande gueule sur un forum.
Enfin, si le club virtuel peut correspondre aux aspirations légitimes d'un expatrié ou d'un résidant dans un "désert triathlétique", il n'est en aucun cas une solution favorisant le développement de notre sport sur le plan des compètes, de la convivialité, ni de l'éducation et de la formation de nos gosses ou futurs champions.
À+!
Pour répondre à la question initiale, les frais de mutation ne sont pas nécessaires, au vu du volume financier brassé annuellement par la fédé. C'est peut-être une mesure visant à limiter les allers-retours d'un club à l'autre. Le seul moyen de les éviter est un passage d'un an sans licence.
Dans mon club, afin qu'un nouvel arrivant ne soit pas pénalisé, c'est le club qui paye les frais de mutation. Mais ce ne sera pas possible lorsqu'un jeune champion voudra venir pratiquer chez nous, car son cas nécessitera des frais de mutation et de formation exorbitants.
Ensuite, pour l'auteur de la très profonde et ô combien réfléchie remarque comme quoi nos licences ne servent qu'à engraisser une bande de truands incompétents en sport, et bien sache que tu es libre d'élire d'autres dirigeants, et que ces derniers participent laaaaaargement plus au sein de la fédé et dans les clubs au bien de notre sport que des abrutis qui se contentent de ramener leur grande gueule sur un forum.
Enfin, si le club virtuel peut correspondre aux aspirations légitimes d'un expatrié ou d'un résidant dans un "désert triathlétique", il n'est en aucun cas une solution favorisant le développement de notre sport sur le plan des compètes, de la convivialité, ni de l'éducation et de la formation de nos gosses ou futurs champions.
À+!
-
Je suis candidat pour être un de tes " abrutis qui se contentent de ramener leur grande gueule sur un forum ".
Car je considère que l' IM est au triathlon , ce que le marathon est à la course sur route .
Or , la FFTRI comme ITU , ont fait le choix délibéré du CD avec drafting , pour des raisons commerciales de formatage télé , qui de surcroit ne sont pas couronnées de succés .
La FFTRI tient le LD dans un profond mépris , avec des championnats de France organisés au rabais , et nos pros du circuit IM sont oubliés .
De plus , comme l' ITU , elle pratique gaillardement la sélection par l' argent . jusqu' à 80 Euros le CD de Paris , plus 20 Euros le Pass et 50 Euros les photos . Les France LD en Corse , ce qui élimine les moins fortunés , surtout les jeunes , et un format 80/20 , qui n' est pas franchement du long .
Bref , elle peut se concentrer sur les jeux olympiques du drafting en moins d' 1h40 pubs comprises et cibler les bobos , mais moi , je n' ai rien en commun avec elle et je n' ai pas plus envie que ça de la financer . Je suis attaché aux organisateurs consciencieux , à l' accessibilité de notre sport et à la distance-reine .
Alors pourquoi pas l' année prochaine , pas de licence ou licence étrangère , ce qui ne m' empêchera pas d' emmener les gosses sur leurs compètes .
Car je considère que l' IM est au triathlon , ce que le marathon est à la course sur route .
Or , la FFTRI comme ITU , ont fait le choix délibéré du CD avec drafting , pour des raisons commerciales de formatage télé , qui de surcroit ne sont pas couronnées de succés .
La FFTRI tient le LD dans un profond mépris , avec des championnats de France organisés au rabais , et nos pros du circuit IM sont oubliés .
De plus , comme l' ITU , elle pratique gaillardement la sélection par l' argent . jusqu' à 80 Euros le CD de Paris , plus 20 Euros le Pass et 50 Euros les photos . Les France LD en Corse , ce qui élimine les moins fortunés , surtout les jeunes , et un format 80/20 , qui n' est pas franchement du long .
Bref , elle peut se concentrer sur les jeux olympiques du drafting en moins d' 1h40 pubs comprises et cibler les bobos , mais moi , je n' ai rien en commun avec elle et je n' ai pas plus envie que ça de la financer . Je suis attaché aux organisateurs consciencieux , à l' accessibilité de notre sport et à la distance-reine .
Alors pourquoi pas l' année prochaine , pas de licence ou licence étrangère , ce qui ne m' empêchera pas d' emmener les gosses sur leurs compètes .
Faut arrêter un peu le délire.CHRISTOPHE192 a écrit :Je suis candidat pour être un de tes " abrutis qui se contentent de ramener leur grande gueule sur un forum ".
.
Aucune Fédé dans le monde ne soutien l'IM: WTC est quand mêrme leur concurrent numéro 1.
A un moment, faut choisir son camp: soit tu rentres dans le giron de la Fédé, tu vises les subventions publiques, et ton objectif sont alignés sur ceux de la Fédé (JO, WTS, et à un 2nd niveau LD ITU etc), soit tu passes du côté obscur, tu vis dans, par et pour le circuit privé, tu es financé par des entreprises privées, et ton objectif est le circuit WTC. Partout dans le monde ça ce passe comme ça, et il n'y a pas de raison que ce soit différent en France.
Et la Fédé française a grand mérite de supporter le Long, malgré son statut non olympique. C'est même la Fédé qui supporte le Long le plus au monde, comme le montre nos succès récurrents sur les LD ITU, qui sont superbement ignorés par la majorité des autres Fédé.
Mérite bien intéressé: cette discipline officielle classe la France au niveau international, son résultat a un impact direct sur les subventions ministérielles. Ce qu'elle n'apporte sans doute pas dans les autres pays. Si c'était le cas, même avec un rapport de force différent avec les athlètes du long, ces autres pays aligneraient des costauds. Ce qui explique en partie la gagne française régulière sur cette course "intimiste". (contrairement au duathlon LD, ce qui fait que Leduey se paie tout et que la discipline est zappée). Alors que le "vrai long" (Ironman) qui ramène les "vaches à lait" de vétérans dans notre discipline est complétement zappé. Ces mecs là n'ont aucun retour, ils ne sont là que pour payer. Normal ou pas, c'est excessif. Le problème c'est qu'à un moment "tout ça" s'accumule. Ce manque de reconnaissance et d'accompagnement pour les précités, ces droits de mutation tafiolesques, d'autres petits trucs, n'ont pas encore d'impact direct sur le terrain mais à un moment il y aura bien la goutte d'eau de trop et une alternative à cette fédé émergera peut-etre.Silver0l a écrit :
Faut arrêter un peu le délire.
Aucune Fédé dans le monde ne soutien l'IM: WTC est quand mêrme leur concurrent numéro 1.
A un moment, faut choisir son camp: soit tu rentres dans le giron de la Fédé, tu vises les subventions publiques, et ton objectif sont alignés sur ceux de la Fédé (JO, WTS, et à un 2nd niveau LD ITU etc), soit tu passes du côté obscur![]()
![]()
![]()
, tu vis dans, par et pour le circuit privé, tu es financé par des entreprises privées, et ton objectif est le circuit WTC. Partout dans le monde ça ce passe comme ça, et il n'y a pas de raison que ce soit différent en France.
Et la Fédé française a grand mérite de supporter le Long, malgré son statut non olympique. C'est même la Fédé qui supporte le Long le plus au monde, comme le montre nos succès récurrents sur les LD ITU, qui sont superbement ignorés par la majorité des autres Fédé.
Pour les droits de formation évoqués plus haut, refonte du système mieux calibré, qui entre en vigueur à partir de septembre pour l'olympiade à venir.
Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Manneken disparu : merci Gérald ?
-
J'imagine que dans la vie de tout les jours tu te fous d'acheter ton carburant à 2€ du litre, ta baguette à 1,50 ou encore ton forfait téléphone le double de sa valeur...totor44 a écrit :Si ça c'est pas une leçon ....aller on se détend. Laisse notre ancien president où im est et recentre toi sur le sujet. Je pense qu'il est normal de mettre en avant que les coûts d'un club ou d'une licence n'est pas du simple racket mais que ça sert, au moins en partie, à faire fonctionner la discipline. Bien sur on peut aller acheter sa licence la où c'est le moins cher mais avoue tout de même que c'est un raisonnement individualiste (comprendre si tout le monde fait ça, ça aura du mal à marcher.
Merci tu fais vivre l'économie (français ou étrangère), malheureusement pour certains 1€ est 1€...
La seule limite est celle que tu t'imposes...
Plus c'est long, plus c'est bon
Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Plus c'est long, plus c'est bon
Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Carburant : c'est pour ça que je me suis mis au vélo (et ca va être de pire en pire, c'est inéluctable)vincentj44 a écrit :J'imagine que dans la vie de tout les jours tu te fous d'acheter ton carburant à 2€ du litre, ta baguette à 1,50 ou encore ton forfait téléphone le double de sa valeur...totor44 a écrit :Si ça c'est pas une leçon ....aller on se détend. Laisse notre ancien president où im est et recentre toi sur le sujet. Je pense qu'il est normal de mettre en avant que les coûts d'un club ou d'une licence n'est pas du simple racket mais que ça sert, au moins en partie, à faire fonctionner la discipline. Bien sur on peut aller acheter sa licence la où c'est le moins cher mais avoue tout de même que c'est un raisonnement individualiste (comprendre si tout le monde fait ça, ça aura du mal à marcher.
Merci tu fais vivre l'économie (français ou étrangère), malheureusement pour certains 1€ est 1€...
Baguette : ca me va. Ca reste moins cher que mes produits énergétiques qui me permettent d'aller plus vite.
Téléphone : Puisque tu as l'air bien au courant, c'est quoi donc sa "vrai valeur" ?
Allez, je

En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.