Le Tour 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Mathdok »

geraud a écrit :Et puis un grand bravo a Evans aussi. Il est peut etre le perdant de la journee, mais c'est aussi parce qu'il a prefere prendre le risque de perdre plutot que de rester dans les roues pour jouer 2eme. Depuis le debut des annees 90, c'est rare les coureurs qui ne se contentent pas de la 2eme place et tentent de partir a 67km de l'arrivee alors qu'il reste encore deux cols derriere. C'est pour ca que les tours sont devenus moins passionnants en montagne
+1
Comment dire qu'Evans serait moins fort qu'en 2011 quand devant il y a de telles chaudières ?
A en croire l'article du monde, il a gagné un tour sur lequel personne n'a passé la barre fatidique des 410W ; alors forcemment cette année avec des vaux à 450...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Le Tour 2012

Message non lu par octave »

Attention, pour Rogers ,j'ai été un peu salop je l'avoue...mais sur le coup il envoyait sévère quand meme! :shock:
Il aurait fini dans le groupe de tete.....j'aurai eu comme qui dirait quelques doutes......quoique.......

Et Froome qui se barre et regarde derrière!!! Merdeeeeeeeeeee, Wiggins n'est plus là....... :lol:

Tout va bien, tout est normal...!

On en reparlera dans quelques années, laissons faire le temps! :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour 2012

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit :Attention, pour Rogers ,j'ai été un peu salop je l'avoue...mais sur le coup il envoyait sévère quand meme! :shock:
Il aurait fini dans le groupe de tete.....j'aurai eu comme qui dirait quelques doutes......quoique.......

Et Froome qui se barre et regarde derrière!!! Merdeeeeeeeeeee, Wiggins n'est plus là....... :lol:

Tout va bien, tout est normal...!

On en reparlera dans quelques années, laissons faire le temps! :)
Oh le Froome !!! Avec ses 4 victoires sur des courses à saucisson, ormi sa 2ème place au tour d'Espagne, il pourrait bien ravir la 1ère place à Wiggings !!!! C'est du grand n'importe quoi cette année...moi qui pensait que cela s'était calmé un peu depuis 2 ans, ça repart de plus belle...fais chier... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour 2012

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :si ça s' était fini par un vrai col , les anglophones ne revoyaient pas Pinot , Nibali et Van Den Broek .

partie remise dans les Pyrénées . :twisted:
Toi t'as jamais monté le glandon....franchement, après la madeleine, se taper la croix de fer par le glandon, c'est la misère pour les cuisses...alors après tout ça, la toussuire, elle te paraît vachement plus pentue d'un coup !!!!!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

et toi , tu es vraiment le gland habituel avec cet argument ! :D
j' ai même monté le Granon qui est le plus dur si tu veux savoir .
je répond aussi à Mumut , si on s' envoit ça à la figure , il ne reste plus sur OT qu' à tous écouter sagement DFF et à la fermer .
d' autre part , je ne compare pas , moi , sur un parcours donné , un course d' amateurs lambdas et un course avec l' élite professionnelle .
chez eux , si un leader attaque dans l' avant-dernier col un autre leader qui a 2 équipiers , c' est déjà très risqué , d'autant plus quand le dernier col est roulant , comme la Toussuire hier .
d' ailleurs , ils ont tous fini groupé , sauf Evans qui justement avait justement fait cette connerie qu' il a payé au prix cher .
j' ai noté que Wiggins était bien moins fort que Froome , et qu' il n' aime que les montées au train . donc , si ça pète bien dans les Pyrénées , je vois bien Wiggins craquer , et Froome gagner le Tour .
danville
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 09:20

Re: Le Tour 2012

Message non lu par danville »

Wigginns est certainement un super coureur, le plus gros moteur du tour mais la domination de l'équipe SKY est quand même étonnante. Froome me rappelle l'époque ou Georges Hincapie avait gagné en haut de l'Alpes d'Huez :twisted: C'est vrai que les commentaires de Jalabert sur Knees sont aussi pleins de sous entendus. Je pense qu'on en reparlera dans les années à venir.
Fear of the dark
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Boulegan »

danville a écrit :les commentaires de Jalabert sur Knees sont aussi pleins de sous entendus.
Qu'a-t-il dit, je n'ai pas pu suivre l'étape, juste les 10 derniers km ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour 2012

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :et toi , tu es vraiment le gland habituel avec cet argument ! :D
j' ai même monté le Granon qui est le plus dur si tu veux savoir .
je répond aussi à Mumut , si on s' envoit ça à la figure , il ne reste plus sur OT qu' à tous écouter sagement DFF et à la fermer .
d' autre part , je ne compare pas , moi , sur un parcours donné , un course d' amateurs lambdas et un course avec l' élite professionnelle .
chez eux , si un leader attaque dans l' avant-dernier col un autre leader qui a 2 équipiers , c' est déjà très risqué , d'autant plus quand le dernier col est roulant , comme la Toussuire hier .
d' ailleurs , ils ont tous fini groupé , sauf Evans qui justement avait justement fait cette connerie qu' il a payé au prix cher .
j' ai noté que Wiggins était bien moins fort que Froome , et qu' il n' aime que les montées au train . donc , si ça pète bien dans les Pyrénées , je vois bien Wiggins craquer , et Froome gagner le Tour .
Elle n'était pas si bidon cette fameuse étape puisque Cadel a ramassé sévère et qu'il a peut être perdu le tour hier....et puis on peut aussi faire des étapes avec 4 col HC pour le fun, mais après faudra pas s'étonner si les mecs se chargent comme des grosses chaudières...Perso je pense que le Glandon est le plus dur col des alpes mais je ne connais pas le granon...sinon ton jugement n'est qu'un simple jugement de valeur alors il est tout aussi "gland" que le mien...baltringue tu es, baltringue tu resteras.... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : Les solution pour déstabiliser cette équipe à mon avis il y en a pas beaucoup.... il faudrait que le team Liquigas envoie du lourd dans les étapes de montagnes avec Nibali (surtout dans les descentes.......et par temps de pluie si possible :twisted: )ou ou...un Christopher Froome qui en fait qu'a sa tête et qui veut chiper la place de Wiggins :mrgreen: (Allô la Reine c'est le bordel dans l'équipe on fait quoi ? :lol: )
:D
Wiggins évoque un problème de radio avec Froome :lol:

Bradley Wiggins a expliqué par "un problème de radio" la communication défaillante avec son compatriote Chris Froome, quand son lieutenant de l'équipe Sky a attaqué à 4 kilomètres de l'arrivée de la 11e étape à La Toussuire.
"J'étais concentré sur mon effort, je voulais rester sur un rythme constant et je ne voulais pas faire d'accélérations", a déclaré le porteur du maillot jaune. "Il y a eu de la confusion, on ne s'est pas entendu à cause du bruit dans la radio". :mrgreen:

Froome s'est porté à l'avant, suivi par l'Italien Vincenzo Nibali, avant de couper son effort très vite pour attendre son chef de file, légèrement décroché sur cette accélération.

Wiggins a ajouté que l'attaque de Froome était planifiée: "On avait prévu le matin que, si on était tous les deux devant, il attaque dans le final pour prendre la deuxième place à Cadel (Evans). Cela pouvait se faire bien sûr aussi longtemps que je restais au contact de Cadel et de Vincenzo". Après la 11e étape, Froome est passé de la troisième à la deuxième place du classement général, à 2 min 05 sec de Wiggins.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Cadel Evans a tenté... et craqué

Cadel Evans s'est muré dans le silence jeudi après avoir essuyé un nouveau revers face à Bradley Wiggins lors de la 11e étape du Tour de France, laissant son équipe BMC partagée entre réalisme et optimisme.
Assailli par les journalistes à son arrivée sur la ligne, 1 minute 26 secondes après son rival britannique, le vainqueur du dernier Tour a filé directement à son hôtel de La Toussuire. Et n'en est pas ressorti. Le directeur sportif John Lelangue a été son porte-parole.


"Cela devient de plus en plus compliqué. Plus de trois minutes (3 min 19 sec de retard sur Wiggins au général, ndlr), c'est compliqué. Surtout sachant qu'il y a un contre-la-montre à la fin, qu'il n'y a plus beaucoup d'arrivées au sommet et quand on voit l'équipe que Sky a sur cette course", a-t-il reconnu avant de répéter son credo des derniers jours: "Tout reste possible, on se battra jusqu'à Paris".

Après le temps (1 min 43 sec) perdu lundi dans le contre-la-montre, l'équipe BMC misait sur cette étape alpestre, l'une des plus difficiles du Tour, pour éprouver les progrès de Wiggins dans les reliefs. "On avait une balle et on a essayé de la jouer. On a placé un coureur dans l'échappée (Moinard, ndlr), Tejay (Van Garderen) a lancé la première attaque, Cadel était bien dans le Glandon et la Croix de Fer. Et puis ensuite, on a vu qu'il était à la limite face au très haut tempo imposé par les Sky dans la Toussuire", explique Lelangue.

Démuni
Tactiquement, tout était en place, avec Van Garderen comme point d'appui à l'avant, mais la mise en application a fait long feu. L'échappée de l'Australien a duré six kilomètres et l'écart n'a jamais excédé une quinzaine de secondes. Son point d'appui s'est finalement transformé en bouée de sauvetage... Bradley Wiggins lui-même a confié sa surprise de voir une attaque lancée de si loin, à 66 kilomètres de l'arrivée. "Attaquer si tôt, tenir un rythme élevé pour garder de l'avance avec encore deux cols, ça m'a surpris. Je n'aurais pas eu les c******* de le faire", a déclaré le Britannique.

"C'était le plan, assure Lelangue. Cadel est déçu bien sûr. Mais on est arrivé à limiter la casse, l'équipe s'est bien battue. Il fallait essayer." "Cadel reste un combattant, il va se battre jusqu'au bout", insiste-t-il. Face à l'armada britannique, Evans paraît bien démuni. "Nibali a tenté sa chance, Van den Broecke a tenté sa chance, nous avons tenté notre chance mais Sky nous a tous contenus", souligne le manager Jim Ochowicz. "Bien sûr qu'on aimerait que ce soit mieux. On ne va pas déprimer à cause de ça, on reste optimiste. On va rester une équipe agressive avec l'objectif de gagner", ajoute-t-il. "On saisira toutes les occasions, en début, au milieu ou en fin d'étape, assure Lelangue. On gagnera des minutes, on en perdra, on verra bien."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :il a peut être perdu le tour hier
Evans a perdu le Tour sur le Dauphiné, quand Wiggins renonce à lui coller une correction sur le CLM individuel en le rattrapant...
Mentalement, il a pris un gros coup sur le casquette.
Dès le prologue du TdF2012, on s'est rendu compte qu'il n'était pas dans l'allure de Wiggins et les premières confrontations physiques (CLM individuel et grosse étape alpestre d'hier) ont confirmé ces impressions.
Difficile de dire s'il est moins fort que l'an passé ou si les Sky sont des robots, toujours est-il qu'il est peu probable qu'il remporte le Tour, à moins d'une descente de douaniers dans le bus des Sky. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : Image
Euh, Kenzo, c'est quoi cette photo ? T'es sûr que c'est le TdF 2012 :?: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Oui oui je sais mais cette photo montre juste la Toussuire après je sais ça date un peu...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit :Oui oui je sais mais cette photo montre juste la Toussuire après je sais ça date un peu...
:wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre