Rouler/courir/nager en Ardeche

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par Mathdok »

@tomate
Wha t'es chaud ! J'y ai couru une fois la dessus, j'ai faillit me faire tailler 3 shorts tellement les bagnoles passent près.
Alors que si tu veux du plat et être très très peinard (et c'est là que vont ts les coureurs locaux) tu vas courir dans le quartier St Pierre à Aubenas, puis ds les chemins du domaine de l'isle (en suivant l'Ardèche) jusqu'à St Sernin, puis tu reviens en longeant l'Ardèche et passe de l'autre côté de la route de Montélimar pour ratraper le circuit de St Didier dt je parle plus haut. Puis tu reviens en passant par le rond point de kooza, et tu suis la nouvelle déviation de la route de Ales (usine Sabaton, lycée agricole, stade de rugby) pour retourner à St Pierre. ça fait la sortie de 2H/2H30, pas de bagnole, plat et 2 points d'eau pour remplir le camel back (devant la maison de quartier St Pierre et chiottes public à côté de l'église de St Didier). Si tu veux on peut se faire une sortie commune pour que je te montre les options possibles (ds le domaine de l'isle c'est pas simple qd on connait pas).

Si tu veux un parcours vélo roulant pour préparer du long, 130km : Aubenas/route de Ales/Joyeuse/lablachère (bon ok là t'as la patate de 2km à 8%)/notre dame/D104/direction Ales toujours -St Paul le Jeune (point d'eau chiottes publiques)/St Ambroix/D51 St Jean/ Barjac/Vallon pont d'arc/Ruoms/Pardons (point d'eau chiottes public place de la mairie)/Voguë (point d'eau ds les chiottes aussi/St Sernin/Aubenas. Au 1er rond point après avoir quitté la route de St Sernin tu prends tout de suite à droite, tu arrives dans le quartier St Pierre où tu auras laissé ta bagnole et t'as plus qu'à enchainer avec le parcours à pieds.
ça fait un bon Iron day avec pas trop de dénivelé. Dans le coin tu trouveras pas plus plat.
tomate
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2006 12:31
Localisation : Vaucresson

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par tomate »

janotri a écrit :Monter à Mezilhac depuis vals aller chercher la champ Raphaël (la route est alors magnifique) puis redescendre sur saint eu l'aile et revenir sur aubenas. Un parcours bien sympa.
Un coin superbe... Tu as de la chance de pouvoir rouler pdt qq tps la bas. Perso ce sera pour les vacances ! Toujours trop courtes...
Effectivement les parcours dans ce coin là sont vraiment sympa, mais faut avoir un peu de km dans les pattes quand meme.
La montée a la Champs Raphael par Burzet et la cascade du ray pic ça pique un peu :D :D :D. A pâques il y avait encore de la neige.
Mais je n'ai plus de long a préparer, Barcelone s'est bien passé et a venir le CD du Leman et le CD de L'alpes d'huez donc je ne vais pas chercher des sorties CaP de plus de 2h. Mais je suis tres interéssé par ton parcours.

La construction d'une piscine couverte a Aubenas est-elle confirmé?
it's enough to make you wonder if you are on the right planet ....
little_santaclaus
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2006 14:49

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par little_santaclaus »

Bonjour a tous,
Je suis en vacances dans la région du 29 Juillet au 11 août, je suis partant pour des sorties vélo tôt la matin afin de ne pas bouffer toute la journée, je vous contacte en MP...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par alecbrac »

tomate a écrit :Heuuuu! j'ai une maison a Antraigues (sur la place) mais je n'y suis que pour les longs week end et vacances car j'habite et travail sur Paris.
Vallée de l"ibie, c'est pour changer un peu de toutes les belles bosses sur mezilhac et alentours
Lorsque je prepare du long je cours sur la petite route qui va de Vals a Pont de Labeaume (c'est sur la rive opposée a la nationale qui va a Lalevade). ça fait a peu pret 10km Aller et tres peu de voitures, il y a juste une bosse vers la fin du parcours.

Rendez vous a la rando des vignerons ardechois
Tu es ardéchois ? Mes enfants y vivent avec leur mère, moi je suis sur Paris... :( sauf 1 week-end sur 2 ! :)
Sinon, le VTT sur Antraigues/Vals/Saint andéol de Vals, c'est royal !
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
pierre_piranhas60
Messages : 16
Inscription : 01 juil. 2012 14:27

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par pierre_piranhas60 »

je suis preneur aussi pour quelques sorties vtt car je ne connais pas du tt les chemins...
si vous venez à la piscine de Vals mettez moi un MP je vous donne mon numéro histoire que je vous fasses rentrer ;)
tomate
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2006 12:31
Localisation : Vaucresson

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par tomate »

Je ne suis pas Ardechois mais Lyonnais, mon epouse est d'Antraigues et nous avons (hooops plutot Elle.... Aie!) herité de la maison de famille sur la place.
Nous y sommes le plus souvent possible bien que le trajet depuis Paris soit un peu long.

Je n'aurai que mon spad de route, donc pas de VTT pour moi cette année. Mais le VTT au dessus de Vals houlala!!! c'est super raide par les chemins. J'ai fais plusieurs Valsloppette...que des bon souvenirs avec beaucoup de fatigue.
it's enough to make you wonder if you are on the right planet ....
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par Mathdok »

tomate a écrit :La construction d'une piscine couverte a Aubenas est-elle confirmé?
Il y a 6 mois ils ont gratté une couche de terre sur le site pour faire style on commence les travaux. 2 jours après les machines sont parties et depuis il ne se passe plus rien.
Mon élu (qui est le Président de la communauté de commune) avait une réunion piscine fin de semaine dernière, j'en sais pas plus, j'espère que c'était pour que les travaux reprennent.
Par ailleurs je sais que le Conseil Général, branche sport, essai de faire en sorte de pré - réserver des crénaux horaires pour la création d'un club de tri avant que la FFnat ne mette la main mise sur tout.
Donc affaire à suivre...
daVid.D
Messages : 22
Inscription : 16 mars 2012 10:20

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par daVid.D »

Salut les ardéchois et vacanciers ardéchois,

Suis en vacances à Coucouron du 22 Juillet au 04 Août, suis partant pour des séances de nat en lac et des séances de CAP sur place (je ne prends pas mon vélo) si quelqu'un est dans le coin m'envoyer un MP !
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par Mathdok »

Je viens de refaire les marques (en jaune) sur le parcours cap évoqué plus haut. Finalement ça donne ça :
D (départ)/200m/300m/400m/500m/1km/1,5km/2km/3km/4km/5km/6km
J'ai pas eu moyen de retrouver les anciennes marques du 800m et du 1200, j'ai cherché ds les zones où elles étaient mais pas moyen, les traces se sont effacées avec le temps. Je reviendrai avec mon compteur vélo au plus vite.
tomate
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2006 12:31
Localisation : Vaucresson

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par tomate »

Mathdok a écrit :Je viens de refaire les marques (en jaune) sur le parcours cap évoqué plus haut. Finalement ça donne ça :
D (départ)/200m/300m/400m/500m/1km/1,5km/2km/3km/4km/5km/6km
J'ai pas eu moyen de retrouver les anciennes marques du 800m et du 1200, j'ai cherché ds les zones où elles étaient mais pas moyen, les traces se sont effacées avec le temps. Je reviendrai avec mon compteur vélo au plus vite.
t'es un chef 8) 8)
it's enough to make you wonder if you are on the right planet ....
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par sebenfer »

P***** c'est quand même un sacré terrain de jeu l'Ardèche ! Merci Math, merci Pierre ! J'ai hâte de revenir... même si c'est juste pour manger une glace ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par Mathdok »

sebenfer a écrit :P***** c'est quand même un sacré terrain de jeu l'Ardèche ! Merci Math, merci Pierre ! J'ai hâte de revenir... même si c'est juste pour manger une glace ;-)

Vu comme tu nous as fait mal à la gueule je suis pas pressé de te revoir (à part pour bouffer des glaces) :mrgreen:
pierre_piranhas60
Messages : 16
Inscription : 01 juil. 2012 14:27

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par pierre_piranhas60 »

il nous met des gros sac autant dans les bosses ... que pour manger ça glace... on remet ça quand?
tomate
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2006 12:31
Localisation : Vaucresson

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par tomate »

Sur fin juillet ou debut Aout, je pensais faire la reco du parcours velo du tri de vallon pont d'arc (qui est le 25 Aout et je suis inscrit).
Y a des partants ?
On se ferait une sortie depuis vallon et donc le parcours dans les deux sens (Vallon <> St martin d'ardeche) ce qui ferai 80 bornes environ.
Risque d'y avoir beaucoup de voiture, donc depart relativement tot le matin.
it's enough to make you wonder if you are on the right planet ....
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par sebenfer »

Sinon on met le vélo sur un Canoë pour la descente...



















:arrow:
Répondre