Perso, quand je décide de m'engager sur un IM, qu'il soit labellisé ou non, je prévois en conséquence et surtout, un an à l'avance.
Par contre, fini pour moi le camping car j'ai vieilli et les années de trous de combat à dormir dans la merde, c'est fini, j'aime mon petit confort et pour une course, surtout un IM, ça n'a pas de prix (plutôt si

)
Par contre, qu'est-ce que c'est gonflant de lire toujours les mêmes conneries. On ne peut pas comparer un label IM/challenge avec un truc comme Embrun. Comme il a été dit, quand tu fais Embrun, tu le fais pour le mythe, tout ce que ça représente mais pas pour la qualité de l'organisation que tu sais merdique. Je le répète, tu trouveras toujours des mecs qui se palucheront sur Embrun ou une course "bien de chez nous", l'orga et même si tu leur jettes de la merde au visage, ils trouveront cela fantastique, sans aucune objectivité. A contrario, quand tu t'inscris à Nice, tu sais que tu pars sur un truc énorme, sur une orga rodée et quasi parfaite pour laquelle tu ne laisseras rien passé.
Déjà, quand tu vois comment tu es accueilli à Nice ou à Barcelone par rapport à Embrun, y a pas photos. Ne serait-ce que sur les ravitos, tu en as pour du pognon sur une course comme Nice ou Roth. En exagérant à peine, tu pourrais arriver les mains dans les poches et pouvoir le finir tranquillement, à Embrun, je ne miserais pas un kopek là-dessus.
Maintenant, je ne parle que d'Embrun car j'y ai participé, mais jamais au ch'triman ou à d'autres courses. Je préfère mettre 500€ dans une course mais savoir ou je vais plutôt que 200 et me jeter dans l'inconnu. Après, l'histoire des capitalistes ou des anti-IM labellisés me font bien rire, je ne vois pas en quoi le succès des courses IM gênent les gens mais y ont-ils déjà participé ? Quand je vois comment on est accueilli à Barcelone pour le challenge ou à Nice, je n'hésite plus du tout
Pour le cout, je ne sais pas, je prévois à l'avance en économisant et en prévoyant beaucoup. Quand je me lance sur un IM, je le fais à fond et je ne calcule pas trop puisque c'est madame qui gère les comptes mais ça pourrait donner ça pour Nice :
- 400€ de course
- 350€ de route (idem pour Embrun)
- 150€ de bouffe sur place et pour la course
- 200€ de location car je pars en famille et je loue pour une semaine
- 100€ de matosse pour la course (changer les boyaux, cartouche de CO2 etc, etc)
ça donne du 1500€ environ pour arrondir les angles car sur place, tu dépenses toujours dans des merdes.
Et puis quand on aime, on ne compte pas ou moins