Question, urgent...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
popkey
Messages : 50
Inscription : 29 mars 2012 13:36

Question, urgent...

Message non lu par popkey »

Voilà j'étais sur le point de commander une potence, cintre, prolongateur pour un vélo de route car actuellement équipé d'un cintre cinelli Ram, donc impossible de mettre un prolongateur sur un cintre plat!!!!

Bref montant facture avec la pose: 600€ (en carbon).

Mais un ami me propose une Scott Plasma Pro de 2008/2009 ultégra, avec jante lenticulaire Mavic à l'arrière pour 1000€.
Il est en excellent état...

Merci pour vos réponses car il est assez préssé!

Je compte faire du Half l'année prochaine comme celui du phare de Palavas..
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Question, urgent...

Message non lu par NCorNothing »

Bah je vois pas où tu as besoin d'un conseil.
Entre 3 pauvre truc en carbone et un vélo complet...tu choisirai quoi?
Je pense que surtout si le vélo est en bon état...il y a pas trop de question à se poser si il est à ta taille et dans ton budget.
Il a l'air équipé correctement en plus.
popkey
Messages : 50
Inscription : 29 mars 2012 13:36

Re: Question, urgent...

Message non lu par popkey »

Ok merci pour ta réponse...
Je me suis peut être mal exprimé, en fait j'aimerai savoir si un Scott plasma on arrive a s'en servir pendant des course genre Tri classique, Half, Iron sur des parcours vallonnés!
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Question, urgent...

Message non lu par Blackstar »

popkey a écrit :Ok merci pour ta réponse...
Je me suis peut être mal exprimé, en fait j'aimerai savoir si un Scott plasma on arrive a s'en servir pendant des course genre Tri classique, Half, Iron sur des parcours vallonnés!
Oui et dans les courses avec drafting, tu auras toujours ton beau "route" avec son RAM.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Question, urgent...

Message non lu par NCorNothing »

Ah ok.
Bah oui c'est possible, tout dépend comment tu roules.
Si tu as les jambes pas de soucis. Si vraiment t'es juste dans la grimpette avec un vélo classique/plus léger, ça sera peut être plus compliqué pour du vallonné.
Pour du roulant aucun soucis bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Question, urgent...

Message non lu par Christian Robin »

[quote="popkey"]Ok merci pour ta réponse...
Je me suis peut être mal exprimé, en fait j'aimerai savoir si un Scott plasma on arrive a s'en servir pendant des course genre Tri classique, Half, Iron sur des parcours vallonnés![/quote]
Of course ! tout dépend de ce que tu appelles "vallonné"....vu le paquet de mecs qui roulent en TT à Nice, ça ne doit pas poser de problème....
Comprend bien une chose: ce qui va t'empêcher de grimper, ce n'est pas la géométrie du cadre, mais ton braquet: si tu te pointes avec un 39*21 à l'Alpe d'Huez, il y a des risques pour que tu coinces avant la fin du lacet 1.....
En revanche, si on considère que Vendôme n'est pas absolument plat, réfléchis à ceci: avec mon Transition, + Durace C50 et 39*25 ( non utilisé) je dois gagner environ 1.5km/h, en 2011 et 2012, par rapport à deux éditions précédente sur Tarmac
Et comme dit plus haut, si tu doutes, tu auras toujours ton autre vélo pour gamberger lequel prendre...
Si tu commandes pour 600 € de cintre clm pour monter sur un cadre route, c'est comme si tu pissais dans un violon, car, hormis quelques cadres comme le S2, tu ne peux reproduire la position d'un TT sur un cadre route...
Voilà en gros ce sur quoi tout le monde s'accorde raisonnablement :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Question, urgent...

Message non lu par papanzer »

popkey a écrit :Ok merci pour ta réponse...
Je me suis peut être mal exprimé, en fait j'aimerai savoir si un Scott plasma on arrive a s'en servir pendant des course genre Tri classique, Half, Iron sur des parcours vallonnés!
faut arrêter avec les histoires sur les vélos typés qui plantent dans les bosses, il n'y a aucune preuve scientifique à cette affirmation
cette légende vient du fait qu'à l'époque (il y a 20-25 ans) vélo rigide voulait dire vélo lourd, mais maintenant c'est fini
alors arrêtez de raconter des conneries
popkey
Messages : 50
Inscription : 29 mars 2012 13:36

Re: Question, urgent...

Message non lu par popkey »

Merci à Christian et papanzer pour vos réponses très constructives...
ça y est c'est fait je suis allé l'acheter hier soir, par contre je ne sais pas comment mettre une photo pour vous montrer!!!

En tout cas je suis très content car il est vraiment en super état, roue lenticulaire Mavic Comete...
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: Question, urgent...

Message non lu par gjg83 »

Salut,

Au pire sur un coup de nerf tu remplaces la Mavic Comete par une roue avec un profil de 50 mm et roule !!
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Question, urgent...

Message non lu par Bryce »

papanzer a écrit : faut arrêter avec les histoires sur les vélos typés qui plantent dans les bosses, il n'y a aucune preuve scientifique à cette affirmation
cette légende vient du fait qu'à l'époque (il y a 20-25 ans) vélo rigide voulait dire vélo lourd, mais maintenant c'est fini
alors arrêtez de raconter des conneries
Peut être aussi que les CLM sont souvent montés avec des roues à jantes hautes hyper rigides couplés à une cassette qui s'arrête à 19 voir 21 contre souvent 23 voir 25 pour des roues d'entraînement...ça peut paraître con ce que je dis mais on voit ça souvent :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Question, urgent...

Message non lu par Bryce »

popkey a écrit : En tout cas je suis très content car il est vraiment en super état, roue lenticulaire Mavic Comete...
C'est fou un Plasma de 3 ans avec une Comete pour 1.000 euros :shock: Cool pour toi :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Question, urgent...

Message non lu par Christian Robin »

popkey a écrit :Merci à Christian et papanzer pour vos réponses très constructives...
ça y est c'est fait je suis allé l'acheter hier soir, par contre je ne sais pas comment mettre une photo pour vous montrer!!!

En tout cas je suis très content car il est vraiment en super état, roue lenticulaire Mavic Comete...
Pour la photo, c'est assez simple:
1) Tu prends ton Spad en photo, et tu l'enregistres sur ton ordi, dans un dossier, avec tes copines à poil..... :wink:
2) tu nous fais un petit message de réponse: sous le cadre de réponse, il y a marqué, écrit en bleu clair: "ajouter une image" Tu cliques là dessus, et une zone de dialogue s'affiche pour aller récupérer ta photo sur ton ordi. il n'y a qu'à suivre....l'option de reformatage de la photo est je crois " for websites".
NB: si tu te trompes et que tu nous envoies la photo de ta copine, ce n'est pas grave..... :wink:
le husky
popkey
Messages : 50
Inscription : 29 mars 2012 13:36

Re: Question, urgent...

Message non lu par popkey »

Oui c'est vrai que c'est une super affaire, mais le type qui me l'a vendu est un fou de vélo il change tous les ans, et il achète des vélos haut de gamme...

En fait je voulais laisser la Comete derrière et mettre une Bora ultra devant car je possède déjà sur mon autre vélo des Bora Ultra...
popkey
Messages : 50
Inscription : 29 mars 2012 13:36

Re: Question, urgent...

Message non lu par popkey »

Image
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Question, urgent...

Message non lu par Tri Mick »

t'es plus doué pour les bonnes affaires que pour les bonnes photos en tout cas, c'est original comme PDV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Répondre