Merci Franky pour m'avoir donné une vision plus réaliste de ce que le le XTerra représente, demande comme expérience et des exigences de ce circuit. Je suis maintenant convaincu que mon expérience d'hier est en grande partie due au manque de préparation spécifique, je n'ai en effet que peu de prép VTT tout au plus une dizaine de sorties et de loin même pas aussi techniques que le parcours de Xonrupt, tout au plus pas mal de vélo de route, mais maintenant je sais qu'il ne suffit pas de faire beaucoup de route ! Ajoutez à cela un beau VTT de 15kg bien pesés, et on comprend mieux pourquoi...frankyb a écrit :Salut Irontri,
Pour moi, tu n'as rien en matière de parcours technique ou alors ton adjectif est mal appropriéCe parcours est physique encore plus ces 2 dernières années avec la boue mais rien de technique. Quand tu parles de sentier je pense que c'est parce que tu ne connais pas encore le plaisir incommensurable du "single track" ! Et rien à voir avec l'excellente bière du même nom !!! Ces petits chemin où un seul vélo passe rend les dépassements difficiles, mais le parcours de Xonrupt ne se résume pas qu'à ça. Cette organisation ne pourra en effet pas accepter plus de monde car le circuit sera saturé, ou alors il ne faudra qu'une seule boucle et les spectateurs seront lésés, dilemme !!! Il y a des circuits bien plus durs techniquement où il faut "en" avoir pour rester sur le vélo en descente et dans les dévers. A Xonrupt, tout se fait sur le bike, c'est quasiment l'autoroute dans toutes les descentes et la vitesse atteinte par certain est délirante surtout que les conditions d'adhérence sont limitées !
Dommage pour ta mise hors délai. C'est là que l'on voit que sans préparation spécifique, on souffre, on galère, on perd le plaisir et aussi parfois un classement. Bonne récup !
On comprend mieux pourquoi aussi peu de pros ne doublent que rarement le circuit TRI traditionnel et le Xterra... chaque circuit demande 1 prép trop spécifique pour être performant sur les 2.
Ceci dit malgré ça je persiste à dire (maso ??) que c'était une belle expérience, vraiment à part, mais vraiment exceptionnelle et encore une raison de plus qui me fera continuer à me lever le matin à 6h pour aller m'entraîner avant mes journée de 12h au boulot ! Pour l'instant mes objectifs sont plus sur TRI route, mais je reviendrais... bien mieux préparé cette fois !!