Je termine ce premier Xterra et j'avais seulement pour objectif de finir pour le plaisir. J'ai regretté de ne pas avoir reconnu le circuit la veille car arrivé trop tard. Effectivement, sur le premier tour, avec les bouchons, on avait l'impression que ça n'arrêtait pas de monter (souvent à pied à cause des files indiennes), que c'était technique. Mais avec beaucoup moins de monde sur le second tour, c'était effectivement plus physique que véritablement technique et finalement, les montées étaient en "escalier" donc gérable. J'aurai simplement dû reconnaître le parcours pour être moins surpris !
perso, je n'ai fait aucune prépa VTT, juste essayé un VTT prêté pour l'occasion une semaine avant sur 30 bornes, sur du sec et pas trop cassant. Je regrette un peu ce manque de prépa plus spécifique car même si physiquement je ne me suis pas mis - volontaire - dans le rouge à VTT pour profiter de la course, la boue a juste compliqué l'affaire surtout au premier tour. Bref, là, j'ai plus subi le VTT qu'autre chose. Pour autant, n'étant pas très casse-cou, peu technique et un peu boulet en descente, j'ai pris du plaisir dans la longue descente (en 2 partie) sur le final. Comme quoi
A l'arrivée, je n'étais pas chaud (un peu dégoûté même par le VTT) pour refaire ce XTerra, mais je me dis qu'avec un peu de prépa VTT et mettant plus la gomme, ça doit passer mieux que ça pour moi (3h20 en VTT sans me faire mal) dans des conditions identiques...
Côté natation, je pense que le site de départ est à revoir surtout à cause des pontons qui font goulet (surtout sur la partie gauche). Enfin, je ne comprends pas les nageurs qui se savent lent (j'en connais au moins un qui l'a fait hier !) mais qui se mettent devant ! Donc si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un mec qui se sait nager en 28'/30' se met-il juste derrière les pros

ça éviterai, sur ce site j'entends, de se faire "marcher" dessus sur les 100 premiers mètres, ce qui n'est agréable pour personne...
Par contre, j'ai adoré la partie Trail même si j'ai dû composer avec quelques crampes dans les descentes et des douleurs aux orteils (là encore un manque de prépa).
Bref, une superbe épreuve bien organisée, que je referais bien volontier pour le paysage, et l'ambiance, mais uniquement avec une meilleure prépa, tout simplement (et j'espère sous le soleil, comme pour la première année si j'ai bien compris)