CD de PARIS 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tbr
Messages : 12
Inscription : 27 nov. 2011 14:29

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par tbr »

Ce triathlon était mon premier triathlon et au final, ca m'a beaucoup plus.

Par contre, c'est beaucoup d'investissement en temps un triathlon

On perd un temps fou à récupérer le dossard et déposer le vélo.

Concernant la course, en effet, beaucoup de courant dans la seine, mais j'imaginais l'eau plus salle.

Pour le vélo, c'était très rapide malgrès le vent. Un nombre incalculable de crevaisons et aussi de chutes !

Enfin, la course très beau parcours et ravitaillements impécables

Franchement, c'est ridicule les commentaires sur le forum des gens qui ne veulent pas refaire le tri de Paris. Genre moi je suis un tri athlète, un vrai. C'est le triathlon de la capitale, évidement qu'il y a des débutants, évidement qu'ils y a plus de monde, évidement qu'il faut de l'argent pour tout organiser.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par bédéhème »

C'est pas interdit de critiquer.
A La Baule, y' également beaucoup de monde mais visiblement moins de critiques négatives sur les points abordés ici.
Et c'est deux fois moins cher avec de grandes stars et de parfaits débutants côte-à-côte.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Copste »

J'avais une GoPro sur le parcours vélo, malheureusement le fichier s'est bloqué au bout de 9' sur les 1h17, voici un petit passage...

phpBB [video]
Béru
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2012 20:14

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Béru »

C'est vrai que c'était un peu la galère, pluie, zone de transition à 400m de la sortie de seine et enfin l'état de la route laisse à désirer, j'ai dû abandonner au 15e km à cause des trous dans les Bois de Boulogne, je pensais que c'était une banlieue riche, effectivement c'est des riches mais qui ne paient pas d'impôts locaux (absence de la classe moyenne).

J'ai malgré tout fait la CAP, et franchement j'ai trouvé que c'était génial. Les bénévoles était super sympa (il ne faut juste éviter de jeter son gobelet par terre) et les spectateurs idem.

Sinon le camembert était bon!!

Comme j'ai la rage, je vous donne RDV l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Leonick »

Copste a écrit :J'avais une GoPro sur le parcours vélo, malheureusement le fichier s'est bloqué au bout de 9' sur les 1h17, voici un petit passage...
c'est assez marrant de voir que sur une épreuve avec drafting autorisé, on ne voit quasiment pas plus de peloton que quand le draft est interdit :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Ludo78 »

Copste a écrit :J'avais une GoPro sur le parcours vélo, malheureusement le fichier s'est bloqué au bout de 9' sur les 1h17, voici un petit passage...
Excellent, on voudrait en voir plus ! J adore l ombre du velib avec la cam sur le casque ! 1h17 c est pas mal, c est ce que je fais sur un CD sans draft (ndr : et je drafte pas, avec mon ndm a quoi bon...)
Béru
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2012 20:14

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Béru »

Si si ça drafté, j'ai vu des pelotons de plus de 50personnes
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Silver0l »

Ludo78 a écrit :
Copste a écrit :J'avais une GoPro sur le parcours vélo, malheureusement le fichier s'est bloqué au bout de 9' sur les 1h17, voici un petit passage...
Excellent, on voudrait en voir plus ! J adore l ombre du velib avec la cam sur le casque ! 1h17 c est pas mal, c est ce que je fais sur un CD sans draft (ndr : et je drafte pas, avec mon ndm a quoi bon...)

La gueule que les mecs ont dû faire de se faire doubler par un velib!!! :shock: :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Krikou
Messages : 27
Inscription : 15 avr. 2010 17:03

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Krikou »

Voilà 1er Triathlon de Paris effectué et j'ai passé un super moment.
Le temps s'est amélioré en cours d'épreuve ce qui n'a rien gaché. La cadre est quand même assez bluffant et je n'ai pas été déçu.
1ere course en drafting pour ma part, j'en avais entendu dire tant de mal et bien je trouve que l'effort est différent mais bien réel pour celui qui veut se sortir les doigts. C'était plus une immense file indienne de grappe que des pelotons bien disctints et faire l'effort de remonter de grappe en grappe laisse pas beaucoup de temps pour souffler, donc même cette partie la était fort agréable si on avait la chance de pas crever.

Allez seule critique, car rien n'est jamais parfait : le départ (en vague 2) je venais a peine de finir de descendre les escaliers métalliques quand j'entend : "ca y est ils sont partis" :shock: Bing 150m dans la vue avec tous ceux qui étaient deja sous le pont, et il y avait encore du monde derrière moi.
Apparemment idem en vague 1.

Le plaisir est différent bien sur, mais je me suis autant éclaté que sur une "petite" organisation à 100 participants en pleine nature.

Finalement, ce qui est moins plaisant c'est de voir certains triathlète :
- se jeter de la berge alors qu'on demande une mise a l'eau aux escaliers car ça avance pas assez vite pour eux ... peut etre une des raisons du départ précipité...
- te faire l'interieur dans les épingles en gueulant (genre c'est moi que v'la) et rentrer dans le rang dès la relance effectuée.
- A l'arrivée prendre 4 gourdes et 10 barres isostar pas'que c'est gratos, on se croirait à une distribution de denrées dans un pays victime de la famine, c'est un peu pitoyable.
- déambuler sous la tour Eiffel au milieu des touristes la trifonction sur les hanches pour bien exhiber les corps sculpturaux avec la médaille finisher autour du coup en parlant bien fort de leur exploit du jour. Ca doit être cela que vous appelé des pimpims non ?!

Je referai surement car Paris c'est magique et l'effort est agréable ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Copste »

J'ai doublé très très peu de personnes, ce n'est pas tant à cause du poids du vélo (22.5 kg) mais à cause du manque de développement, de manivelles trop courtes, d'absence de pédales automatiques... mais bon ce n'était pas le but, j'ai joué un peu je l'avoue.

Cette vidéo n'est pas très parlante, il y a avait de gros paquets (dans celle-ci pas mal de purs amateurs).
moïra
Messages : 35
Inscription : 03 déc. 2009 08:11

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par moïra »

Premier tri pour moi aussi, en un seul mot : Excellent.

Bon c'est vrai qu'au final le retrait des dossards et des goodies durent presque plus longtemps que l'épreuve en elle même mais bon je m'y attendais un peu.

Avant course, je n’étais pas spécialement rassuré vu la météo, toutes les conditions étaient réunis pour de grosses chutes en vélo, heureusement qu'il y a eu un éclairci après la natation.

La natation est passé très vite, même pas eu le temps de profiter de la vue, sorti en 24min alors que je visais plutôt 30. Première impression en sortant de l’eau : Merde j’ai mal aux jambes, je sens que la suite va être compliquée…

Transition laborieuse, entre autre à cause d’une combinaison refusant qu’on se sépare…

Place au vélo, mon épreuve de prédilection, la seule pour laquelle je me suis entrainé en fait !
Dés le départ je remonte pas mal de concurrents, arrivé au bois, j’évite une grosse chute quand ma roue est venue toucher celle du vélo de devant. A ce moment je me dis, que si je reste derrière ce gars je vais me vautrer, il roulait vraiment salement…je prends un relais, les relances s’enchainent, merde j’ai que 15km au compteur, par chance je tombe sur un gars qui roule propre et à bon rythme. Quelques kilomètres plus loin on croise un ovni, un VTC qui enquille à 38km/h, respect au gars ! Au final je boucle le vélo en 1h04, plutôt content

Transition assez lente, après tout on est à paris autant profiter du cadre 

La course a pied…discipline où je suis le moins à l’aise en effet j’espérais pas plus qu’un 10km/h de moyenne. Jusqu’au premier kilomètre je me calquais sur le rythme des athlètes qui me devançaient, entre 12 et 13km/h mais au final j’ai préféré gérer ma course et redescendre autour des 11km/h. Bilan je finis en 47min et beaucoup de places perdus. Mais l'objectif est atteint et je finis assez frais :)

Conclusion, c’était vraiment un kiff. Une bonne ambiance entre les athlètes, c’est décidé, je ferais du tri et qui sait, mon prochain sera peut-être un LD. Une chose est sûr j’ai du boulot en CAP !!!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par PierreM »

Premier tri de Paris pour ma part !

Autant le retrait des dossards était un peu laborieux, par contre, le reste était tout à fait bien organisé !

Par rapport aux autres CD fait auparavant, il est vrai que celui-ci est très rapide, 21min en nat' alors que je tourne plutôt autour de 27/28 min, vélo très rapide (1h09 malgré une crevaison qui a du me faire perdre 5/6 min) bien que dangereux à certains endroits et course à pied "écourtée" qui fait moins de 9km.
Au final, un jolie temps, pas forcément très représentatif, et beaucoup de plaisir de participer à une telle épreuve dans un tel cadre.

J'ai quand même vu deux grosses chutes à vélo, un nombre importants de personnes réparant sur le bord de la route. Et malgré les critiques, si j'ai l'occaz, je risque de le refaire l'année prochaine pour revivre cette super ambiance.
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par tom06 »

Ça roule à combien un velib sur petit pignon et à 110RPM ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Copste »

tom06 a écrit :Ça roule à combien un velib sur petit pignon et à 110RPM ? :mrgreen:
Vitesse max 44.1 km/h à 150 rpm à mon avis ! :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Silver0l »

Copste a écrit :J'ai doublé très très peu de personnes, ce n'est pas tant à cause du poids du vélo (22.5 kg) mais à cause du manque de développement, de manivelles trop courtes, d'absence de pédales automatiques... mais bon ce n'était pas le but, j'ai joué un peu je l'avoue.

L'aérodynamisme ne doit pas être complètement optimal non plus! :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre