Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par fred40 »

Moi, de toute façon, c'est simple ... si la combi est interdite, je ne fais que 1900m et puis c'est tout.

Non mais alors, on ne va pas se laisser ennuyer en permanence pour un oui ou pour un non ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alban guilou »

C'est une bonne solution , je vais faire pareil
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par tri-yann »

Étant nageur moyen (22' sur 1500m environs) ba il faut bien avouer que les 3800m de l'année dernière mon paru long ! oO
Pourtant minimum 3x semaine je l'ai fait les 4000m en piscine en slibart mais à la sortie de l'eau, je vais pas dire que j'étais rincer mais un peu entamer et quand on sais ce qui nous attend après ... Donc je comprend aisément les craintes des uns et des autres sur la température de l'eau et je pense que TOUT les niveaux sont touché par ce problème la :sm1:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alban guilou »

22' sur 1500m c'est bon ça,

peux tu me dire combien de temps tu as mis sur les 3,8 kms l'année dernière, merci
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Bryce »

Il ne faut quand même pas oublier que l'an dernier il faisait une chaleur exceptionnelle...donc pas mal de chances qu'il fasse moins chaud cette année, une température normale d'été et l'eau pourra être un peu moins chaude donc combi autorisée :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par coluccinico »

alban guilou a écrit :22' sur 1500m c'est bon ça,

peux tu me dire combien de temps tu as mis sur les 3,8 kms l'année dernière, merci
22' pour moi également sur 1500 et 1h04 à Nice le 24 juin (pour 4000m à ma garmin) donc 1h01 sur 3.8

Je serai également à Vichy! :sm2:

Bonne fin de prépa à tous
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Leonick »

gaelle37 a écrit :A part qu'à la base la combi c'est pour ne pas avoir froid, et non une bouée pour mauvais nageur...
mais depuis ça a beaucoup changé : dans le temps, au niveau des bras il n'y avait pas de grip (qui améliore beaucoup les appuis), la glisse a été travaillée sur le néoprène avec, dans certains cas, une "coque" améliorant la position du buste dans l'eau
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par favouille73 »

bonjour,
dites-vous que si la combi est interdite, ce n'est pas la natation qu'il faut craindre mais la cap!!! Cela voudrait dire qu'il fait très chaud donc prenez plutôt cela pour un bon point. Profitez d'une eau à 24°C, barbotez bien car pour la cap vous allez cuire.
Dès la sortie de l'eau il faudra boire régulièrement.
Retrouvez les conseils de lopapy, ils sont fondamentaux sinon l'abandon vous guettera.
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alban guilou »

Merci bien Colucci pour ta réponse et bon conseil de Favouille ,
c'est surtout pour la suite de la course que ça va être difficile si pas de combi
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par tri-yann »

J'avais mis 1h08 :oops: Et malgré le faite que j'avais gérer (parce que au départ j'avais miser sous les 1h, mais déjà depuis 3 jours, au vu de la chaleur plus que étouffante, j'avais prit la décision d'oublier toute notion de chrono !) j'ai vraiment galérer vers la fin... Donc je vous souhaite que cette année elle soit autorisé mais bon habitant pas très loin, je sais que les conditions de l'an passé été vraiment exceptionnel t il: y a peu de risque que cela ce reproduise ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alban guilou »

merci pour l'info tri yann
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par le_chat »

Challenge Vichy support du championnat ETU Longue Distance en 2013 !
Waouw .... congratulations GM et son équipe ! :sm2:
Et au vu de la qualité de la 1ere édition, c'est largement mérité. :)
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Mathdok »

Je vau également 22' sur 1500, sur IM avec combi je suis entre 58'30 et 59'30, à Vichy 2011 j'ai mis 1H10, mais je sais pas si c'est très révélateur car j'ai été blessé aux épaules dc pas de nat de janvier à avril.
Vu la faible profondeur de l'eau, je pense que c'est une épreuve qui se marquera ts les ans par le fait que la nat sera sans combi, sauf été pourri.

En cas de chaleur, mes seuls conseils seraient de pas faire comme la plupars l'année passée, écoutez les conseils de Gael et laissez vraiment tomber le casque aéro. C'est une cocotte minute ! Sous raison de gagner une poignée de seconde vous vous préparez une belle déshydratation qui se paiera, ou pas certes ; mais un jour comme ça qui a envie de jouer à la lotterie avec l'objectif de l'année ?
En cap on m'a pris pour un taré car j'avais le maillot vélo et les manchons, mais à la différence de ceux qui rotissaient au soleil en trifonction je pouvais me mouiller entièrement le buste et les bras et l'humidité restait, de plus j'ai pas pris un seul coup de soleil. Le marathon est passé nickel chrome.
Pensez également à la casquette saharienne, perso j'avais mis une casquette à l'envers et une visière par dessus mise ds le sens normal.

Je pense que vous allez plus vous amuser que nous à vélo car tout le tronçon qui avait été refait doit largement être débarrassé de ses graviers, vous allez pouvoir envoyer ds la descente !
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alban guilou »

merci bien pour les infos
Avatar de l’utilisateur
viddas
Messages : 135
Inscription : 20 mai 2010 06:32
Localisation : La Brie

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par viddas »

Le lac d'Allier est actuellement à 15°
Répondre