shimano RS80 C50 VS mavic cosmic carbone SL

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

shimano RS80 C50 VS mavic cosmic carbone SL

Message non lu par squal »

Bonjour à tous,

Je souhaite votre avis entre ces deux paires de roues, d'un côte une roue carbone avec une bande de freinage alu (Shimano)et de l'autre une roue alu avec une flasque carbone(Mavic) ; une petite différence de poids, et de prix. Après avoir pas mal parcourue les sites des marques et les forums, j'ai toujours pas d'avis tranché, juste que les deux paires sont dans mon budget et sont toutes les deux à pneus.
Je ne souhaite pas savoir que je dois prendre des roues carbone à boyaux car j'en ai déjà. :sm11:
Merci à ceux qui ont pu tester ces deux paires de roues pour leurs retours.
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: shimano RS80 C50 VS mavic cosmic carbone SL

Message non lu par Tri Mick »

Je choisirai les les rs 80 C 50 pour leur prix (- de 700€) pour ma part (je roule avec les rs80 c24 qui vont tres bien)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: shimano RS80 C50 VS mavic cosmic carbone SL

Message non lu par thomastr1 »

Bonjour,

Je relance le sujet car j'hésite justement entre ces deux paires.
La différence principale est le prix, que choisiriez vous ?

Qu'elle alternative avez vous à proposer pour un budget compris entre 500 et 900 € ?

sportivement
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: shimano RS80 C50 VS mavic cosmic carbone SL

Message non lu par PierreM »

Salut Thomas

J'ai une paire de RS80 C50, acheté du fait du prix (il s'agissait de service course neuve, du coup, je les ai trouvé à moins de 600€) et j'en suis ravi.
(Par contre, je les ai vu à 1000€ sur certains sites/magasins de vente :?: !!!)

Certes elles sont un peu lourdes (1750gr la paire), un peu dures à emmener, mais dès que tu passes la barre des 30km/h, c'est du pur bonheur, et le look est pas mal du tout !

Par contre, je ne connais pas les Cosmic Carbone, je ne pourrais donc pas dire lesquelles sont les mieux.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: shimano RS80 C50 VS mavic cosmic carbone SL

Message non lu par Frank »

thomastr1 a écrit :Bonjour,

Je relance le sujet car j'hésite justement entre ces deux paires.
La différence principale est le prix, que choisiriez vous ?

Qu'elle alternative avez vous à proposer pour un budget compris entre 500 et 900 € ?

sportivement
Bonjour! Ces deux paires de roues ont une très bonne réputation, notamment sur le plan solidité pour les Mavic; néanmoins elles ne réunissent pas tous les avantages des jantes à boyau (poids, fiabilité) ni du boyau lui-même (confort et poids pour certains d'entre eux). De plus, elles conservent les inconvénients des roues à pneus (poids notamment)... En gardant aussi un coût de réparation modique: une chambre haut de gamme reste moins chère qu'un boyau de merde.
L'alternative reste pour moi les Corima à boyaux.
À+!
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: shimano RS80 C50 VS mavic cosmic carbone SL

Message non lu par thomastr1 »

Merci pour vos réponses,
Frank tu penses que ces deux paires se valent ? Car les shimano sont quand même moins chères !

Pour les corima, tu choisirais quel modèle ?
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: shimano RS80 C50 VS mavic cosmic carbone SL

Message non lu par Frank »

À mon avis, les Mavic sont techniquement plus abouties, ce qui explique leur prix. Quasiment tous les gars que je connais et qui les utilisent en sont ravis.
Les Corima aéro de base ont un excellent rapport qualité-prix, mais ce ne sont pas les seules: Stevan 11, RAR, et d'autres marques moins hautes en gamme mais à prix concurrentiel. Une recherche sur OLT te permettra de lire quelques avis, si nécessaire d'en demander d'autres en faisant remonter les posts concernés.
À+!
vanouten
Messages : 184
Inscription : 16 déc. 2007 02:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: shimano RS80 C50 VS mavic cosmic carbone SL

Message non lu par vanouten »

Frank a écrit :À mon avis, les Mavic sont techniquement plus abouties, ce qui explique leur prix. Quasiment tous les gars que je connais et qui les utilisent en sont ravis.
Les Corima aéro de base ont un excellent rapport qualité-prix, mais ce ne sont pas les seules: Stevan 11, RAR, et d'autres marques moins hautes en gamme mais à prix concurrentiel. Une recherche sur OLT te permettra de lire quelques avis, si nécessaire d'en demander d'autres en faisant remonter les posts concernés.
À+!
Désolé, mais dire que Mavic est techniquement plus abouti...! je ne suis pas d'accord. Et que les Stevan11 ou RAR, sont moins haute en gamme?? Encore pas d'accord.
Ou la comparaison entre roues artisanales et roues usine.
http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: shimano RS80 C50 VS mavic cosmic carbone SL

Message non lu par Frank »

Bonjour, je dis que Mavic me semble plus abouti, car maîtrisant la jante alu et la flasque depuis peut-être 15 ans. Mais je peux me tromper. De plus, je n'aime pas du tout, mais tous ceux que je connais sont contents, alors...
Ensuite, je reformule: "les Corima aéro de base ont un excellent rapport qualité-prix, mais ce ne sont pas les seules: Stevan 11, RAR, et d'autres marques moins hautes en gamme que ces dernières mais à prix concurrentiel" et je précise RCZ, Graphitsport, etc...
Tu n'as pas compris ce que je disais, mais tu as le droit de ne pas être d'accord, bien sûr...
À+!
vanouten
Messages : 184
Inscription : 16 déc. 2007 02:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: shimano RS80 C50 VS mavic cosmic carbone SL

Message non lu par vanouten »

...Effectivement, je ne comprends pas du tout le fait que tu n'aimes pas ces jantes et que tu les encense :?: ....D'autres sur le site, ne les aiment pas aussi. Et moi pas particulièrement non plus....
Ensuite, je ne comprends pas la comparaison avec les rcz graphit...Que je sache ils ne produisent pas de roues bande alu à flasque carbone....?
Car à ce moment là, on pourrait citer des centaines de produits.....Sauf si tu optes pour des type de roues différents.
http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: shimano RS80 C50 VS mavic cosmic carbone SL

Message non lu par heaty »

Salut à tous!

Ah!
Sacré dilemne que celui-ci auquel je fais face également!
Je compliquerais encore le choix en ajoutant deux autres paires, les vision T42 (visiblement un poil plus polyvalentes) et les fulcrum red wind 50mm qui me font aussi de l'oeil...
J'en ai pourtant passé des pages internet, à lire des infos techniques, des avis sur certains de ces modèles, mais je n'ai toujours pas arrêté de choix :( c'est compliqué!

Des retours?

Merci :D
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: shimano RS80 C50 VS mavic cosmic carbone SL

Message non lu par Frank »

vanouten a écrit :...Effectivement, je ne comprends pas du tout le fait que tu n'aimes pas ces jantes et que tu les encense :?: ....D'autres sur le site, ne les aiment pas aussi. Et moi pas particulièrement non plus....
Ensuite, je ne comprends pas la comparaison avec les rcz graphit...Que je sache ils ne produisent pas de roues bande alu à flasque carbone....?
Car à ce moment là, on pourrait citer des centaines de produits.....Sauf si tu optes pour des type de roues différents.
Je n'encence que ce que je connais et utilise depuis longtemps, donc pas les Mavic cosmic carbone... Relis bien, je précise juste que la plupart des utilisateurs en sont satisfaits.
Ensuite thomastr1 demande :"Qu'elle alternative avez vous à proposer pour un budget compris entre 500 et 900 € ?" et je lui réponds. Ma réponse est forcément partiale et n'engage que moi. Tu peux bien sur toi aussi contribuer par des conseils certainement plus pertinents que les miens, ils seront les bienvenus, pour thmastr1 ou quiconque d'autre...
À+!
Dgg36
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2012 16:21

Re: shimano RS80 C50 VS mavic cosmic carbone SL

Message non lu par Dgg36 »

Bonjour

Heaty et Squal qu'avez vous choisit ?
j'ai le même problème mais avec les RS80 C50 de 2013.

Merci pour vos réponses.
Philippe5441
Messages : 123
Inscription : 02 févr. 2011 10:17

Re: shimano RS80 C50 VS mavic cosmic carbone SL

Message non lu par Philippe5441 »

Bjr, pour avoir roulé avec les Mavic montées sur un vélo de chrono, je les ai trouvées moins rigides que mes Zipp 808.... la qualité des roulements laisse toujours à désirer (resserrage fréquent à prévoir); elles sont moins polyvalentes que les Shimano (plus proches des Zipp 404) et moins réactives (plus lourdes) pour les mettre en route.
Voilà, bon choix à toi
Dgg36
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2012 16:21

Re: shimano RS80 C50 VS mavic cosmic carbone SL

Message non lu par Dgg36 »

Merci Philippe,

j'étais déjà plus intéressé par les shimano que par les mavic et ton avis me conforte.
Noel approche je vais me faire plaisir !

bonne route
Répondre