CD de PARIS 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par FAYARD »

Y a déjà eu des pages et des pages sur cette épreuve...il ya deux sortes de triathletes: ceux qui sont prêts à payer des fortunes en donnant leur argent à des organisations dont le seul but est de gagner beaucoup de fric et ceux qui préfèrent donner leur pognon à des petites structures, des petits clubs, où ce sont les bénévoles qui se démènent....quand je vois le nombre de participants pour le Cd de Paris alors qu'en Auvergne, tu arrives à peine à 70 sur un Cd comme St Rémy alors que le paysage est extraordinaire, le parcours exigeant et l'organisation au top...je vois disparaître ces petites épreuves au fur et à mesure des années....rien qu'en Auvergne c'est 10 épreuves disparues en 15 ans...quand il ne restera plus que des épreuves pompe à fric, je ne ferais plus de tri...comme beaucoup....
Pour comparer, le championnat d'Europe à Autun en 2006, c'était 50 euros l'inscription avec une bouteille de bourgogne dans le sac pour chaque participant !!! Alors 80 euros pour Paris.... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : Pour comparer, le championnat d'Europe à Autun en 2006, c'était 50 euros l'inscription avec une bouteille de bourgogne dans le sac pour chaque participant !!! Alors 80 euros pour Paris.... :sm10:
Ben oui. Autun c'est pas Paris et Paris c'est pas Autun... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Silver0l »

Posé mon vélo dans le parc tout à l'heure. Intéressant.

1500 vélos dans le premier parc:

Image

Du vintage:

Image

Image

Image

Mais aussi quelques beaux missiles:

Image

Image

Image

parfois bien planqués...

Image


Même pas peur de trimballer de la fonte:

Image

Image

La taille de l'antivol n'est pas proportionnelle au prix du vélo:

Image


Ils ont osé!

Image
Dernière modification par Silver0l le 07 juil. 2012 18:09, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Krikou
Messages : 27
Inscription : 15 avr. 2010 17:03

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Krikou »

Waou l'ambiance s'améliore, comme quoi on peut être d'avis différent et converser quand même en bonne intelligence ...

Excellent le reportage photo SilverOl :wink:
Je suis aussi dans le premier parc mais j'ose pas te dire dans quelle catégorie se classe mon vélo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Copste »

Silver0l a écrit :Ils ont osé!

Image
Quelques Vélib' au départ du triathlon de Paris pour faire un peu de communication sur la recherche des cancers de l'enfant : http://letoiledemartin.org
Copsté dossard 4338... :wink:
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par shakatak »

EXCELLENT !!! :mrgreen: j'avais entendu dire qu'il y' aurait des"vélib" je pensais que c'était des conneries.ben non !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Silver0l »

Copste a écrit :
Silver0l a écrit :Ils ont osé!

Image
Quelques Vélib' au départ du triathlon de Paris pour faire un peu de communication sur la recherche des cancers de l'enfant : http://letoiledemartin.org
Copsté dossard 4338... :wink:
Bravo, excellente initiative!

Ça risque quand même de te changer un peu du Trek... Et pour une fois je devrais pouvoir te battre à vélo :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par alban guilou »

excellent les photos
Avatar de l’utilisateur
Threerun
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2012 20:16

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Threerun »

J'ai rencontré sur le Tristar Deauville une des personnes qui va faire le CD de Paris à Velib. Je trouve ça marrant comme initiative. Je viens aussi de déposer mon vélo sous une pluie battante, espérons qu'on aura meilleur temps demain. Je serai dans la vague 1, 7h50 les pieds dans la Seine ! Pour ceux que ça intéresse, pour mes 60€ d'inscription j'ai eu un t-shirt Adidas noir bandes oranges, une visière Garmin, un sac à chaussures, un gros pot Isostar pour faire 14 bidons, un paquet de piles AAA, le HS du magazine Triathlete, le dernier numéro de GQ, un paquet de fraises Tagada, un bidon TRIATHLON, un kit de réparation - rustines Peugeot et un stylo. A demain et bonne course à ceux qui participent à la fête !!!
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Frank »

Krikou a écrit :Waou l'ambiance s'améliore, comme quoi on peut être d'avis différent et converser quand même en bonne intelligence ...

Excellent le reportage photo SilverOl :wink:
Je suis aussi dans le premier parc mais j'ose pas te dire dans quelle catégorie se classe mon vélo :mrgreen:
Bonjour! Je pense que l'ambiance n'a jamais été mauvaise, mais que chacun estime avoir raison, moi le premier.
Je suis de ceux qui pensent que le triathlon de Paris sort des critères originels de notre sport. Payer cher, je le veux bien, mais pour participer à autre chose qu'un critérium 100% urbain avec des centaines de participants ne sachant pas rouler en groupe, voire pas rouler tout court.
Néanmoins, au vu des vélos dans le parc, si cette épreuve peut amener des débutants sur notre sport, tant mieux! Cette masse financière serait tellement mieux utilisée par des clubs de passionnés organisateurs de "triathlons bien de chez nous", en vue d'acheter du matos et de former les gamins des écoles de triathlon... Mais j'ai des doutes quant aux motivations à prolonger son rêve du parisien ayant atteint son graal en faisant le tri de Paris.
On ne me verra jamais à Paris, plus pour des raisons de culture sportive et d'éthique que financières (avec ma chérie on s'est inscrits au CD de l'Alpe d'Huez, coût analogue à Paris, donc cher pour un CD). Néanmoins et pour ceux pour qui le tri de Paris représente quelque chose (après tout, chacun ses 21 virages), je vous souhaite une bonne course!
À+!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par 100km »

Et t'as aussi poireauté 1 heure pour avoir ça où t'as eu de la chance ?

Même en Velib Copste est hors de ma portée :sm1: en tous cas bravo pour l'initiative, un peu de fun ne fait jamais de mal, surtout pour la bonne cause
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par bédéhème »

Mon beauf' américain sera au départ.
Son tout premier triathlon ! Une seule motivation pour lui : nager dans la Seine, ça le fait rêver depuis tout petit. Ah la la, c'est ricains :lol: :lol: :lol:
Je l'ai entraîné dans l'Atlantique y a un mois avant un 10km trail qui l'a bien usé (au bout de 6 km : "attend, mes lacets sont défaits". Et 2 bornes plus tard : "je viens de me faire griffer les jambes par des ronces, on fait une pause"... :lol: )

Mais je l'adore :!:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Silver0l »

100km a écrit :Et t'as aussi poireauté 1 heure pour avoir ça où t'as eu de la chance ?

Même en Velib Copste est hors de ma portée :sm1: en tous cas bravo pour l'initiative, un peu de fun ne fait jamais de mal, surtout pour la bonne cause
Pour moi, aucune attente nulle part. Très belle orga pour le moment. Mais c'est demain qu'on verra vraiment. Pourvu que la route soit sèche!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par bédéhème »

ET bien, il ne s'est pas trop mal débrouillé mon beauf' :

Swim 00:23:59
T1
Cycle 01:54:48
T2
Run 02:49:31
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Silver0l »

Oui enfin c'est allé très vite cette année. Entre le courant plus fort que d'habitude, le drafting, la borne qui manquait à pied... pour la première fois je fais moins de 2h!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre