CD de PARIS 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Silver0l »

alban guilou a écrit :oui et non tu roules 3 4 kmh plus vite et tu arrives plus frais pour la cap :wink:

sinon tu mettrais pas 11' à ton record...
Non, c'est que sur le vélo que j'ai gagné, roulé à plus de 40 de moyenne, malgré tous les virages en épingle à cheveu et les relance, ce qui sans drafting ne m'arrive jamais... Pas de repos en vélo, puisqu'on est plus protégé mais on roule bcp + vite, donc au total l'effort est identique, en plus heurté, moins régulier.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par NOD_Square »

Silver0l a écrit :44.735 euros de déficit l'an dernier.

C'est officiel et publié:

http://www.fftri.com/files/pdf/RAPPORT% ... ENERAL.pdf
Ça c'est ce que la Fédé perds... l'organisateur reste dans le positif sinon il n’aurai jamais renouveler l’expérience. En moi je dis ça j'dis rien.
Krikou
Messages : 27
Inscription : 15 avr. 2010 17:03

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Krikou »

Zut, moi qui pensais trouver sur ce post des conseils logistiques, des avis sur les éditions précédentes, sur le plaisir que certains avaient pu prendre et le côté magique du site, ben c'est encore loupé ... quasi 4 pages de critiques sur le cout de l'inscription et le fait que c'est une course avec drafting et que donc, bouuuuuuuuu honte à ceux qui y participent ...
Renouvelez vous un peu les gars.... sérieux, c'est pas comme cela que vous allez transmettre votre amour et les valeures de ce sport aux néophytes.
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par alban guilou »

justement le tri c'est sans drafting.... sinon tu fais une compet de vélo

Chacun son truc mais pour moi ce genre de course ne m'intéresse pas , vu qu'il y a plein de monde cela doit plaire
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Silver0l »

alban guilou a écrit :justement le tri c'est sans drafting.... sinon tu fais une compet de vélo

Chacun son truc mais pour moi ce genre de course ne m'intéresse pas , vu qu'il y a plein de monde cela doit plaire

Ça c'est typique de l'esprit négatif. Au lieu de dire du bien des épreuves qu'on aime, on préfère casser les épreuves qu'on n'aime pas. Sûr que tout ça dégénère en guerres de chapelle dont le triathlon ne sort pas grandi...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par alban guilou »

Toi tu n'as rien compris à ce que j'ai dit...

Le tri avec drafting c'est pas mon truc , cependant il y en a beaucoup qui aime puisque la course est blindée... :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par FAYARD »

Krikou a écrit :Zut, moi qui pensais trouver sur ce post des conseils logistiques, des avis sur les éditions précédentes, sur le plaisir que certains avaient pu prendre et le côté magique du site, ben c'est encore loupé ... quasi 4 pages de critiques sur le cout de l'inscription et le fait que c'est une course avec drafting et que donc, bouuuuuuuuu honte à ceux qui y participent ...
Renouvelez vous un peu les gars.... sérieux, c'est pas comme cela que vous allez transmettre votre amour et les valeures de ce sport aux néophytes.
Puisque tu parles de valeurs...et ben le tri de Paris c'est pas vraiment le symbole du triathlon...perso quand je pense au tri, je pense nature, ambiance, partage, bénévoles, paysage, propreté, mixité sociale...donc pas grand chose àvoir avec le cd de Paris où c'est plutôt, pollution, saleté, bordel, danger, pompe à fric, bouchon... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Silver0l »

alban guilou a écrit :Toi tu n'as rien compris à ce que j'ai dit...

Le tri avec drafting c'est pas mon truc , cependant il y en a beaucoup qui aime puisque la course est blindée... :D

Si si, j'ai très bien compris. Le tri avec le drafting t'aimes pas.

Moi, les IM j'aime pas, mais je vais pas me répandre à chaque fois qu'il y a un post sur un IM pour dire que les IM j'aime pas. Par contre je ne sais pas pourquoi, mais plein de gens - et tu en es un bel exemple avec Fayard - vienne dire qu'ils n'aiment pas le tri de Paris.

A priori, ça pourrait être simple: si t'aimes pas le tri de Paris, tu le fais pas epicétou, tu laisses tranquille ceux qui l'aime le faire et l'apprécier. Mais non, tu ne peux pas résister à l'irrépressible envie d'aller te répandre sur le forum pour dire tout le mal que tu penses du tri de Paris, au lieu de faire la promotion des épreuves que tu aimes... Ce type de publicité négative pour telle ou telle épreuve, de la part même des pratiquants, ne fait pas de bien pour la popularité et la crédibilité de notre sport.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Threerun
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2012 20:16

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Threerun »

Si ça peut réconcilier tout le monde, je fais le CD de Paris ce dimanche et j'enchaîne le dimanche suivant par l'Ironman de Zurich. J'adore le CD comme le LD même si les disciplines sont à l'opposé. Beaucoup n'aiment pas le drafting je peux tout à fait le comprendre. Pour ma part, l'année dernière sur Paris, je me suis éclaté sur la partie vélo ! C'était rapide, je me suis amusé à grimper de paquets en paquets et ensuite je me suis retrouvé dans un super groupe avec qui on a joué à se relayer. C'était du pur bonheur, on criait sous les tunnels, ça roulait à fond, on se lançait quelques vannes...EXCELLENT ! Alors c'est sûr, ça va vite, on est en paquet, il y a des virages en épingles, les risques de chute sont bien là. Mais cette sensation de vitesse avec en point de mire la Tour Eiffel sur le retour, pour moi ce fut magique. Natation dans la Seine idem, que du bonheur ! C'est large, c'est fun et bizarement l'eau est propre et fraîche. Ce CD reste pour moi un incontournable du calendrier pour ceux qui sont sur la région parisienne. Même en séance, ça vaut le coup ! Pour info, je me suis inscrit parmi les premiers pour l'édition 2012, j'ai payé 60€. L'année dernière, il y avait offert un t-shirt Adidas supernova (35€ en magasin) en plus d'autres gadgets. Donc rapport qualité prix, je ne trouve pas si excessif que ça. Bon courage à tous les participants !!
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par alban guilou »

bonne course threerun
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par PierreM »

Du coup, avec ce débat, on a même pas eu droit aux conseils logistiques :D
Je crains le pire lorsque les "rapides" des vagues 2 et 3 vont plonger sur les "lents" de la vague 1, notamment avec le nombre de participants qui semblent peu aguerris pour rouler en paquet (et rouler fort tout court !)

Sinon pour le prix, ça me parait loin d'être excessif : 60€ pour ma part, et au niveau de la dotation, on a le droit à un T-shirt technique Adidas (qui doit revenir à 20€), une boite de poudre Isostar (12€), un sac à chaussure, un n° de triathlète magazine, un n° du magazine GQ, et une visière.
Ce qui fait une participation à moins de 25/30€ (et encore), pas plus cher que n'importe quel CD.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Silver0l »

PierreM a écrit :Du coup, avec ce débat, on a même pas eu droit aux conseils logistiques :D
Pour les conseils logistiques, tout est très bien expliqué sur le site:

http://partages.triathlondeparis.fr/tel ... 02012.ppsx
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par erwan_triathlon »

Je vais apporter du positif ;-)
J ai fait le tri de Paris en 2011 et j ai trouve cela génial
N aimant pas rouler en groupe pas pour des raisons "idéologiques" mais parceque j aime pas tout court, et bien soit je restais entre les paquets soit je me faisait un sprint pour passer devant.

En plus en tant que piètre vélo (30kmh de moyenne sur la course) et bien j ai quand même eu le plaisir de mener un petit peloton de 5/10 coureurs de mon niveau. J ai trouve cela super cool et mon poisson pilote m encourageait et m à même remercié quand il m à double au 30eme.

La logistique est impeccable, certes c est 10/20E de trop mais courir dans Paris c est top

Seul regret le départ si matinal (à cause des bateaux mouches probablement ) ce qui limite le public

Idéalement 10h serait top !
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par patrick campoy »

Bonjour a tous
cette épreuve est toujours autant critiquée , moi je trouve magique de pouvoir nager dans la Seine et de sortir au pieds de la tour Eiffel
bonne course a tous
amitiés PAT
vivre c est partager !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Silver0l »

alban guilou a écrit :bonne course threerun
Bel effort. Enfin un peu d'esprit positif!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre