Natation Plan d'eau a Toulouse

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Jululu23
Messages : 32
Inscription : 10 janv. 2012 20:09

Natation Plan d'eau a Toulouse

Message non lu par Jululu23 »

Bonjour,
Je viens de faire mon premier triathlon aujourd'hui.
J'ai été très surpris de la difference entre la natation dans une piscine et dans un plan d'eau naturel.
Je ne suis pas un tres bon nageur, et j'aimerais m'entrainer plus regulierement en exterieur.
Connaissez-vous des plans d'eaux, proches de Toulouse, où on peut nager.
Il y en a peut-etre certains d'entre vous qui nagent en exterieur regulierement...
Merci d'avance
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: Natation Plan d'eau a Toulouse

Message non lu par RIGALOU »

La ramée à Tourfeuille. Idéal.
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: Natation Plan d'eau a Toulouse

Message non lu par Helvetia »

La Ramée egalement ! :D
Planitch
Messages : 9
Inscription : 04 juil. 2012 09:51

Re: Natation Plan d'eau a Toulouse

Message non lu par Planitch »

Salut Jululu, on a du se croiser :-) Tu étais surement au tri de l'isle jourdain ? pour moi aussi c'était mon premier tri, et c'est clair que la nage en bassin et en lac c'ets pas pareil !!! m'enfin je m'en suis pas mal sorti : je mets 17min30 en bassin de 25, 18min et qques en bassin de 50, et ai mis entre 18 et 19min dans le lac (je mets 38min au 1500)! par contre, près de 6 min dans la transition (je ne sais pas ce que j'ai foutu???). J'ai fini dans les derniers au final, mais j'ai tout donné, à bloc tout le temps :-) des temps minables par rapport aux premiers, mais content quand même (11,3 km/h en CAP : excellent temps pour moi), sauf en transition (9min au total), et en velo (alors que c'est un de mes meilleurs temps : 24km/h et 52 min !!! => même une "mamie" avec un VTC, elle a mis un meilleur temps que moi). Mon objectif il est tout autre, mais bon, faire un resultat correct fait toujours plaisir !

NB pour répondre à ta question : j'ai vu d'autres post sur d'autres sites, et c'est un peu la seule réponse sur TLSE : La nage n'est pas autorisée à la Ramée mais tolérée... :-) je devrai y aller également un de ces jours ne serait ce que pour tester ma superbe combi que j'avais acheté pour mon premier tri !!!
Avatar de l’utilisateur
triman
Messages : 195
Inscription : 05 sept. 2004 19:36

Re: Natation Plan d'eau a Toulouse

Message non lu par triman »

sinon pas très très loin, y a St Férréol à Revel, là c'est idéal et autorisé :wink:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Natation Plan d'eau a Toulouse

Message non lu par gaelle37 »

Le gros problème de la Ramée c'est la température élevée : mercredi elle était entre 25 et 26°, ce qui rend la combi insupportable, et dégrade la qualité de l'eau (micro-algues par exemple). La semaine dernière c'était encore pire, 27°.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Natation Plan d'eau a Toulouse

Message non lu par dyson »

oui c'est vrai qu'elle y est chaude
pour le sprint de fin juin on etait a 25 degres et forcement combi interdite
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Natation Plan d'eau a Toulouse

Message non lu par blet »

C'est autorisé de nager à la ramée? je pensais que non et je n'osais pas y aller.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Natation Plan d'eau a Toulouse

Message non lu par dyson »

vous avez de la chance la chance d'avoir ca pres de chez vous
car moi hormis les bassins
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Natation Plan d'eau a Toulouse

Message non lu par gaelle37 »

Comme ça a déjà été dit, c'est interdit mais on n'a jamais eu de problème.
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: Natation Plan d'eau a Toulouse

Message non lu par RIGALOU »

Ils interdisent la baignade parce qu'il n'y a aucune surveillance. Et du coup, s'il y a un problème, la commune est couverte. Normal.

Même si l'eau est un peu trop chaude l'été, heureusement que nous avons la Ramée, avec les SUPERs horaires d'été de nos piscines toulousaines ... :(

... et je parle pas de leur encombrement ... :x
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Natation Plan d'eau a Toulouse

Message non lu par dyson »

a tarbes c'est pareil les horaires d'été c'est pas super
et l'encombrement ben comment dire: c'est l'été quoi
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Natation Plan d'eau a Toulouse

Message non lu par vic »

Pour les piscines à Toulouse l'été, le bassin Castex n'est pas trop fréquenté le matin (seulement ouvert à partir de 9h je crois, et en fin de journée). Sinon il a aussi le lac de Caraman (est de Toulouse, environ 30 km quand même), qui devrait etre surveillé dans la journée (à vérifier).

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Natation Plan d'eau a Toulouse

Message non lu par gaelle37 »

Blagnac si on évite 12h15-13h15. Le top ce sont les jours de pluie, il n'y a pas grand monde
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: Natation Plan d'eau a Toulouse

Message non lu par Helvetia »

Sinon tu nages en club et tu es tranquille toute les vacances dans ta ligne d'eau ! :mrgreen:
Répondre