"Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! " J.C. VanDamme

En effet : comme le disait si bien le regretté Edgar Faure, "ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent"...Aurore Huchez a écrit : Le dossard des filles tournant également, ça ne semble donc pas lié à la surépaisseur de votre asticot.A moins que ce soit un déséquilibre médio-latéral de masse de notre proéminente poitrine qui soit responsable du problème. M'enfin, vu le tour de poitrine moyen des triathlètes, et celle-ci étant plus éloignée de la ceinture, cette hypothèse tombe à l'eau
![]()
Et pourquoi ce ne serait pas le vent qui fait tourner ton dossard dans le même sens que celui des autres concurrents ?
Ben il me semble que la force de Lorentz affecte les électrons d'un conducteur (ta ceinture) quand il se déplace dans un champ magnétique (par exemple le champ magnétique) terrestre, ce qui génère une induction, non?sguigui a écrit :Faudrai deja qu'il y ai de l'induction avant qu'il y ai Lorentz qui entre en jeuSilver0l a écrit :
Approche intéressante, visant à incriminer la force de Coriolis.
Mais alternativement, ne pourrait on pas considérer que la ceinture est humidifiée par la transpiration, et est donc assimilable à une boucle conductrice en déplacement dans le champ magnétique terrestre (ou dans le champ généré par le cardiofréquencemètre), susceptible de générer une force de Lorentz ???
Le mystère du porte dossard s'épaissit...
peut etre car moi jesuis regular et il tourne a droitesuperyoyo a écrit :Moi mon dossard part tout le temps vers la gauche
Et je suis "goofy" c'est à dire qu'en surf, skate, etc... j'ai le pied droit devant
Une piste ?
C'est passionnant comme sujet
chose promise, chose due, j'ai posé la question à ma cousine qui habite Londres et qui nage regulièrementCHRISTOPHE192 a écrit :après vous me direz si on nage à gauche dans les lignes des piscines anglaises ? c' est ma vraie question .