QUESTION EXISTENTIELLE: pourquoi le porte-dossard tourne???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: QUESTION EXISTENTIELLE: pourquoi le porte-dossard tourne

Message non lu par le_chat »

Maintenant, si tu veux vraiment la réponse ...
"Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! " J.C. VanDamme :idea:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: QUESTION EXISTENTIELLE: pourquoi le porte-dossard tourne

Message non lu par superyoyo »

Moi mon dossard part tout le temps vers la gauche
Et je suis "goofy" c'est à dire qu'en surf, skate, etc... j'ai le pied droit devant
Une piste ?
C'est passionnant comme sujet :D
claude
Messages : 5707
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: QUESTION EXISTENTIELLE: pourquoi le porte-dossard tourne

Message non lu par claude »

Aurore Huchez a écrit : Le dossard des filles tournant également, ça ne semble donc pas lié à la surépaisseur de votre asticot. :lol: A moins que ce soit un déséquilibre médio-latéral de masse de notre proéminente poitrine qui soit responsable du problème. M'enfin, vu le tour de poitrine moyen des triathlètes, et celle-ci étant plus éloignée de la ceinture, cette hypothèse tombe à l'eau :mrgreen:
Et pourquoi ce ne serait pas le vent qui fait tourner ton dossard dans le même sens que celui des autres concurrents ?
En effet : comme le disait si bien le regretté Edgar Faure, "ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent"...
:mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: QUESTION EXISTENTIELLE: pourquoi le porte-dossard tourne

Message non lu par Mathdok »

Quand on se calle l'arrière de la ceinture sous les fesses, elle se tend et le dossard ne bouge plus. Mais les arbitres gueulent contre ceux qui font ça.
La logique voudrait dc de serrer plus fortement la ceinture autour de la taille, mais du coup ça devient hyper génant.
Faudrait que la fédé soit plus souple là dessus.

Ouais ok j'ai pas dit de trucs droles,
je me casse :arrow:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: QUESTION EXISTENTIELLE: pourquoi le porte-dossard tourne

Message non lu par Silver0l »

sguigui a écrit :
Silver0l a écrit :
Approche intéressante, visant à incriminer la force de Coriolis.

Mais alternativement, ne pourrait on pas considérer que la ceinture est humidifiée par la transpiration, et est donc assimilable à une boucle conductrice en déplacement dans le champ magnétique terrestre (ou dans le champ généré par le cardiofréquencemètre), susceptible de générer une force de Lorentz ???

Le mystère du porte dossard s'épaissit...
Faudrai deja qu'il y ai de l'induction avant qu'il y ai Lorentz qui entre en jeu
Ben il me semble que la force de Lorentz affecte les électrons d'un conducteur (ta ceinture) quand il se déplace dans un champ magnétique (par exemple le champ magnétique) terrestre, ce qui génère une induction, non?

Bon, ceci dit, ça date d'il y a 30 ans, donc pas sûr à 100%...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: QUESTION EXISTENTIELLE: pourquoi le porte-dossard tourne

Message non lu par sguigui »

J'aurai dit l'inverse. La force de Lorentz elle sert à contre les effets de l'induction. Après quoi qu'il arrive elle est du à un déplacement d'une boucle conductrice chargé dans le champ magnétique terrestre; par contre il faut que la ceinture porte dossard porte un courant (non :?: )
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: QUESTION EXISTENTIELLE: pourquoi le porte-dossard tourne

Message non lu par Inoza »

Il y a longtemps qu'on n'avait pas eu un sujet aussi drôle et aussi bien traité par la plupart d'entre vous. J'avoue que je rigole bien dans mon canapé à vous lire. Il y a des interventions brillantes !

Encore.....
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
claude
Messages : 5707
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: QUESTION EXISTENTIELLE: pourquoi le porte-dossard tourne

Message non lu par claude »

En effet ! comme prochain sujet de fond je propose:
"pourquoi les chaussettes glissent-elles dans les chaussures quand on court ?"
:mrgreen:
Claude
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: QUESTION EXISTENTIELLE: pourquoi le porte-dossard tourne

Message non lu par damien39 »

je ne rencontre pas ce problème de dossard qui tourne. Cependant, je mets l'élastok assez haut pour cacher en quelque sorte ce bidon disgracieux et pas de bol à chaque fois l'élastok redescend sous la masse "graisseuse" mais bon je relativise car à la fin d'un half on s'en fout un peu (sauf quand on voit les photos prises de nous) :D
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: QUESTION EXISTENTIELLE: pourquoi le porte-dossard tourne

Message non lu par JM01 »

Pour ma part, le dossard est à l'horizontale car je me place toujours derrière une triathlète pour profiter du paysage
C'est gênant, je l'avoue, pour faire un bon temps en CAP..
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: QUESTION EXISTENTIELLE: pourquoi le porte-dossard tourne

Message non lu par dyson »

superyoyo a écrit :Moi mon dossard part tout le temps vers la gauche
Et je suis "goofy" c'est à dire qu'en surf, skate, etc... j'ai le pied droit devant
Une piste ?
C'est passionnant comme sujet :D
peut etre car moi jesuis regular et il tourne a droite
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: QUESTION EXISTENTIELLE: pourquoi le porte-dossard tourne

Message non lu par Faab900 »

CHRISTOPHE192 a écrit :après vous me direz si on nage à gauche dans les lignes des piscines anglaises ? c' est ma vraie question . :D
chose promise, chose due, j'ai posé la question à ma cousine qui habite Londres et qui nage regulièrement
et donc il y a le choix puisqu'il y a des couloirs où on nage à gauche et d'autres où on nage à droite, le sens de nage étant indiqué par des panneaux pour éviter toute collision.
enfin ça marche comme ça dans la piscine où va ma cousine, après pour les autres je sais pas si c'est pareil, et elle non plus. :wink:
décidemment ces anglais ils font rien comme les autres... :roll:
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: QUESTION EXISTENTIELLE: pourquoi le porte-dossard tourne

Message non lu par Boblastar »

Je me suis fait la même réflexion dimanche, il tourne toujours à droite (et je suis regular en snow aussi) :mrgreen:
En tout cas j'ai bien rigolé aussi à lire les contributions de chacun :sm2:
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Re: QUESTION EXISTENTIELLE: pourquoi le porte-dossard tourne

Message non lu par kotch »

Bonsoir,

une piste : la rotation de la ceinture et donc du dossard ne dépendrait elle pas de la position de la fermeture de la dite ceinture.
fermeture a gauche = rotation vers la droite,fermeture a droite = rotation vers la gauche.

En effet la ceinture n'est pas positionnée "de niveau", l'arrière étant mis souvent plus haut que l'avant, la fermeture ayant donc tendance à vouloir aller vers l'avant, d'autant plus que la course à pied est avant tout un désiquilibre avant du corps...

enfin moi je dis cela, j'dis rien !!!
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: QUESTION EXISTENTIELLE: pourquoi le porte-dossard tourne

Message non lu par dyson »

peut etre...
Répondre