Réglage vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lebelge39
Messages : 61
Inscription : 03 juil. 2012 09:19

Réglage vélo

Message non lu par lebelge39 »

Bonjour à toutes et à tous!
Je voudrais avoir des avis sur ma position sur mon premier vélo "tri"


Image
lebelge39
Messages : 61
Inscription : 03 juil. 2012 09:19

Re: Réglage vélo

Message non lu par lebelge39 »

Merci d'avance!!!
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Réglage vélo

Message non lu par le_chat »

Ta position me paraît pas mal du tout, rien à redire , une fois !
Bien posé, bien en appui sur les prolongateurs ...
Tu pourras peut-être essayer d'avancer encore un petit peu ta selle, quand
tu auras acquis des bornes dans la positon aéro.

Mais du coup au niveau équipement, ce qui te manque c'est le casque de chrono qui va bien.
Car c'est flagrant qu'avec ton casque traditionnel, tu es obligé de le porter vachement en arrière (à la "bidasse")
pour avoir une vision dégagée devant ...
Voilà, tu connais maintenant ton nouvel investissement :mrgreen:
Bonne route !
Exister sans dominer ...
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Réglage vélo

Message non lu par terminator 06 »

lebelge39 a écrit :Bonjour à toutes et à tous!
Je voudrais avoir des avis sur ma position sur mon premier vélo "tri"


Image
je verais une position legerement plus allonge tu as pas de soucis au niveau cervicale!!!!!!
DAY BY DAY
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Réglage vélo

Message non lu par terminator 06 »

apres avoir regarde la photo n es tu pas un peu trop haut sur ta selle attention c est juste une impression essai 2a3mm en moins et tu me dis quoi si tu veux bien sur :D :D
DAY BY DAY
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Réglage vélo

Message non lu par jhr »

terminator 06 a écrit :
lebelge39 a écrit :Bonjour à toutes et à tous!
Je voudrais avoir des avis sur ma position sur mon premier vélo "tri"


Image
je verais une position legerement plus allonge tu as pas de soucis au niveau cervicale!!!!!!
D' après une photo c'est assez difficile, mais je suis d'accord avec terminator06. Deux solutions: soit mettre une potence plus longue, soit reculer la selle. Te conseiller l'un ou l'autre ??? :shock: d'après une photo je ne me permettrai pas. Peut être peut tu te faire aider par des potes de clubs ou des triathletes de ta région.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Réglage vélo

Message non lu par le_chat »

terminator 06 a écrit :apres avoir regarde la photo n es tu pas un peu trop haut sur ta selle attention c est juste une impression essai 2a3mm en moins et tu me dis quoi si tu veux bien sur :D :D
Tu devrais mieux regarder la position de sa cheville sur la photo, il n'est pas trop haut sur la selle ... :sm11:
jhr a écrit : Deux solutions: soit mettre une potence plus longue, soit reculer la selle. Te conseiller l'un ou l'autre ??? :shock: d'après une photo je ne me permettrai pas. Peut être peut tu te faire aider par des potes de clubs ou des triathletes de ta région.
Reculer la selle sur ce vélo de chrono, c'est vraiment n'importe quoi ... :sm11: :sm11: :sm11:
Mettre une potence plus longue : pourquoi, tu vois bien que son genou en position haute est bien loin de toucher son coude :|

Bref, les mecs vous savez quoi : quand on a des avis aussi peu pertinents que les vôtres, hé bien on s'abstient de poster pour ne rien dire de concret, hein ... on n'est pas chez les footeux, ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exister sans dominer ...
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Réglage vélo

Message non lu par terminator 06 »

le_chat a écrit :
terminator 06 a écrit :apres avoir regarde la photo n es tu pas un peu trop haut sur ta selle attention c est juste une impression essai 2a3mm en moins et tu me dis quoi si tu veux bien sur :D :D
Tu devrais mieux regarder la position de sa cheville sur la photo, il n'est pas trop haut sur la selle ... :sm11:
jhr a écrit : Deux solutions: soit mettre une potence plus longue, soit reculer la selle. Te conseiller l'un ou l'autre ??? :shock: d'après une photo je ne me permettrai pas. Peut être peut tu te faire aider par des potes de clubs ou des triathletes de ta région.
Reculer la selle sur ce vélo de chrono, c'est vraiment n'importe quoi ... :sm11: :sm11: :sm11:
Mettre une potence plus longue : pourquoi, tu vois bien que son genou en position haute est bien loin de toucher son coude :|

Bref, les mecs vous savez quoi : quand on a des avis aussi peu pertinents que les vôtres, hé bien on s'abstient de poster pour ne rien dire de concret, hein ... on n'est pas chez les footeux, ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pauvre clown pour perdre son temps a dire des conneries soit pratique et renseigne ton collegue pour info ce sont des avis .apres rien ne l empeche d essaie
cher collegue triatlete tu prend ta btr et tu essaie et apres tu vois par toi meme .
DAY BY DAY
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Réglage vélo

Message non lu par le_chat »

terminator 06 a écrit : pauvre clown pour perdre son temps a dire des conneries soit pratique et renseigne ton collegue pour info ce sont des avis .apres rien ne l empeche d essaie
cher collegue triatlete tu prend ta btr et tu essaie et apres tu vois par toi meme .
Hum ... ton cas me semble encore plus préoccupant que ce que je croyais de prime abord.
Il est manifeste que nous avons affaire ici à un beau spécimen d'aigle royal.
Au fait, pour ma culture perso, tu "terminatores" notre belle langue française avec quel outil de boucher ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exister sans dominer ...
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Re: Réglage vélo

Message non lu par saveriu »

le chat viens devorer les souris :D , je devine qui se cache deriere ce pseudo
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Réglage vélo

Message non lu par falkner »

à vue de nez.... rallonger un peu la potence, enlever une entretoise... et ça roule... sympa le vélo ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Réglage vélo

Message non lu par terminator 06 »

saveriu a écrit :le chat viens devorer les souris :D , je devine qui se cache deriere ce pseudo
la souris va bouffe le chat il me semble que le chat a oeuvre il y a des annees sur velo 101 vrai ou faux :sm2: :sm2:
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Réglage vélo

Message non lu par Lafrikain »

En théorie voila ce que j'ai appris lorsque l'on regarde un coureur de profil sur un CLM (hors réglage hauteur de selle et câles):
▱Horizontalité de la ligne casque-dos
▱Horizontalité du dos
▱Horizontalité des avant-bras
▱Inclinaison des bras vers l’arrière (5 à 15°)
▱Horizontalité de la ligne «épaules-bassin»
▱Creux du cou escamoté par le port d’un casque profilé
▱Appui des avant-bras situés très en arrière (seul l’olécrane du coude n’est pas en contact)

Donc dans l'ensemble c'est plutôt pas mal :D , même pas mal du tout

Mon avis strictement personnel serait donc :
Je trouve moi aussi, vu l'angle du genou que la selle est un petit peu trop haute (pareil -2, -3)
Je baisserai un peu la hauteur du poste de pilotage en diminuant la hauteur de bague

Bonne route
Enjoy your life, it's always too short
lebelge39
Messages : 61
Inscription : 03 juil. 2012 09:19

Re: Réglage vélo

Message non lu par lebelge39 »

Merci à tous pour vos avis.
Je vais donc baisser légèrement ma selle.
Pour le poste de pilotage plus bas, je n'ai qu'une entretoise d'1cm, soit je l'enlève ou alors je peut mettre une potence réglable en inclinaison?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Réglage vélo

Message non lu par jhr »

lebelge39 a écrit :Merci à tous pour vos avis.
Je vais donc baisser légèrement ma selle.
Pour le poste de pilotage plus bas, je n'ai qu'une entretoise d'1cm, soit je l'enlève ou alors je peut mettre une potence réglable en inclinaison?
Attention aux expérimentations qui risquent de te perdre. la photo semble prise de loin et en contre plongé (photographe plus haut que le sujet). Donner un avis strict n'est pas possible. le mieux c'est soit de chercher quelqu'un de competent dans ton entourage( club, velociste....etc). soit déja de valider la position existante par la pratique. Tu roules et si au bout de quelques sorties assez longues tu n'as mal nulle part c'est peut être que elle n'est pas si mauvaise que cela. elle aura besoin peut être d'être optimisée, mais c'est une autre histoire.
les donnés de l'afrikain sont aussi celles que je connais. je dirais qu"en plus ton dos peut être plus horizontal, mais ne te connaissant pas et ne connaissant pas tes capacités de "souplesse"... :?
Pour les commentaires du chat, ne te fais pas de soucis! c'est la periode ou les chattes sont en chaleur alors l'es comme chaque année à la même époque tout exité... :sm11: :sm11: :roll:
Répondre