zipp

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: zipp

Message non lu par timtri13 »

tu degonfles , tente de faire passer du white spirit a un endroit entre le boyau et la gorge quitte a en mettre partout tu t'en fou ça s'evapore mais pas 5cl hein tu attends que ça ramolisse genre 5 ou 10mn et tu tire sur le boyau avec une pince multi prise , le mieux c'est d'etre a deux hein qui tient la roue et l'autre tire la pince
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: zipp

Message non lu par favouille73 »

je te remercie, je vais tester ça demain (faut d'abord que j'achète du white...). Il faut faire super gaffe avec la lightweight disc car en forçant on peut passer à travers la roue sans difficulté.
la suite en MP
kg181
Messages : 48
Inscription : 03 juin 2011 05:39

Re: zipp

Message non lu par kg181 »

Bonjour

1200e? Elles sont en vente sur de nombreux sites à 1099e !

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: zipp

Message non lu par lanabeba »

favouille73 a écrit :je te remercie, je vais tester ça demain (faut d'abord que j'achète du white...). Il faut faire super gaffe avec la lightweight disc car en forçant on peut passer à travers la roue sans difficulté.
la suite en MP
si tu peux essayer de passer un démonte pneu entre le boyau et ta jante et ensuite tu fais coulisser le démonte pneu le long de ta jante petit a petit ( en tirant vers toi un coup a droite et un a gauche) attention j'ai pas dis de faire levier avec le demonte pneu.
on fais comme ça au magasin quand on change des boyaux aux gars qui mettent 1 kg de colle par boyau ( et après ils se retrouvent tout con au bord de la route lors d'une crevaison)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: zipp

Message non lu par Christian Robin »

favouille73 a écrit :tu as une astuce pour décoller ce put... de mer... de boyau?
Oui: du toluène...mais c'est dur d'en trouver . J'y suis arrivé sur le net dans une boîte d'accastillage marine...
C'est le diluant de la colle néoprène. On utilisait cela quand je bossais dans une boîte qui réparait les Zodiac. On avait ça par fûts de 100 litres. Désormais interdit car cancérigène....
Je garde donc précieusement mon bidon de 5 litres payé 50 €....
Et puis le jour où tu n'as pas le moral, un peu de ce produit sur du Sopalin, tu humes à fond, et tu vois la vie en rose :mrgreen: :mrgreen:
Si tu en as marre de la vie, tu t'asperges avec et tu craques l'allumette en chantant " au Bonze qui Fume", ça te soignera la nostalgie des années Vietnam.... :wink:
le husky
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: zipp

Message non lu par iron cri »

favouille73 a écrit :j'ai lu sur des forums que le pneu véloflex se rapprochaient beaucoup du boyau en terme de ressenti, confort et de rendu.
Le boyau, c'est bien (je roule en boyaux) mais il faut reconnaître que le boyau a quelques petits défauts associés.
Par exemple, j'ai une superbe lightweight disc achetée d'occaz à un cyliste, ça fait 1 semaine que j'essaye de décoller le boyau! :evil:
Si je n'arrive pas à le décoller, je la bazarde... :roll: pour me payer des 404 entièrement carbone à pneus.
Evidemment, quand les gens comprendront qu'il ne faut pas mettre 3 tonnes de colle sur un boyau, avec toujours cette peur de déjanter,peut être qu'alors ils comprendront qu''il est plus simple de remplacer un boyau qu'un pneu!!
TO BE OR NOT TO BE
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: zipp

Message non lu par matafan »

Mais si tu ne met pas 3 tonnes de colles, le rendement chute, et du coup il vaut mieux rouler en pneus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: zipp

Message non lu par Lafrikain »

Donc quel est le bon dosage de colle ??????

Permettant de garder un bon rendement et pouvoir le retirer facilement en cas de crevaison ??????
Enjoy your life, it's always too short
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: zipp

Message non lu par matafan »

Malheureusement tu ne peux pas vraiment avoir les deux à la fois.
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: zipp

Message non lu par Lafrikain »

Non mais il doit bien exister un compromis qui intéresse tout le monde :D
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: zipp

Message non lu par lanabeba »

sur une roue déjà encollée ,c'est une couche de colle sur la jante + une couche sur le boyau après quelques minutes tu fais ton montage ,tu centre et tu gonfle .
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: zipp

Message non lu par iron cri »

matafan a écrit :Mais si tu ne met pas 3 tonnes de colles, le rendement chute, et du coup il vaut mieux rouler en pneus :mrgreen:
Alors là :shock:jamais entendu celle là!
TO BE OR NOT TO BE
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: zipp

Message non lu par matafan »

http://www.biketechreview.com/tires_old ... g_rev9.pdf

Bien lire la partie "Notes on Tubular Gluing"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: zipp

Message non lu par NickTheQuick »

favouille73 a écrit :tu as une astuce pour décoller ce put... de mer... de boyau?
Cutter pour éventrer et avoir de la prise pour chopper à la pince.
Sinon, rien qu'en n'encollant pas ou très légèrement 5-10cm en face de la valve, tu peux bien amorcer le retrait en cas de crevaison et ne rien perdre en Crr (je sais que Morrison voit une diff, perso, c'est dans le domaine d'imprécision d'un capteur).

NB par rapport au sujet. Ne pas confondre les Zipp Pneus (bande alu) et Zipp Carbon Clincher (bande carbone).

Nick
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: zipp

Message non lu par Frank »

NickTheQuick a écrit :
favouille73 a écrit :tu as une astuce pour décoller ce put... de mer... de boyau?
Cutter pour éventrer et avoir de la prise pour chopper à la pince.
Sinon, rien qu'en n'encollant pas ou très légèrement 5-10cm en face de la valve, tu peux bien amorcer le retrait en cas de crevaison et ne rien perdre en Crr (je sais que Morrison voit une diff, perso, c'est dans le domaine d'imprécision d'un capteur).

NB par rapport au sujet. Ne pas confondre les Zipp Pneus (bande alu) et Zipp Carbon Clincher (bande carbone).

Nick
Bonjour! Il y a une autre méthode qui impose elle aussi de sacrifier le boyau, mais permet de se dispenser de pince et rend tout effort superflu: l'explosif.
Il convient toutefois de prévoir un périmètre de sécurité durant l'opération et d'amener la jante en révision une fois débarrassée de son boyau.
À+!
Répondre