IM Nice 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Boulegan »

CHRISTOPHE192 a écrit :la promenade des anglais oui oui , la même densité de vieux qu' à Cannes et Menton :D
ado , j' y faisait toujours du footing et du roller quand j' étais en vacances chez mon parrain rue de le Californie .
:sm31: Pas la même densité.
Nice est bien plus "jeune" que Cannes et encore plus jeune que Menton qui détient un record d'une moyenne d'âge/habitant aux alentours de 67 ans.
Nice est une ville universitaire d'abord, il y a des commerces, des industries (plaine du Var), du business lié au tourisme, il y a donc beaucoup d'actifs, de jeunes. Nice est dynamique d'un point du vue strictement sportif, Braziou pourra t'énumérer le nombre incroyable de compétitions d'envergure organisée sur son territoire.
Cannes est bien différente de Nice, davantage tournée vers le luxe, le glamour à la cannoise, Cannes est bien plus "m'as-tu vu" que Nice, beaucoup de frimes, beaucoup de fric (Russes, Pays de l'Est, Saoudiens, Qataris), plus de cocaïne aussi contrairement à Nice où la bière et la socca restent malgré tout majoritairement consommées.
Culturellement, Cannes est légèrement devant, Cannes ose davantage, Nice fait des d'efforts mais juste pour obtenir des labels, il n'y a pas de cohérence, pas de choses innovantes, pas de risques, malgré de beaux musées et certaines expos temporaires qui valent le déplacement. Les choses intéressantes à Nice en matière culturelle sont du fait de privés, notamment pour les concerts, au théâtre Lino-Ventura par ex, ou par la société Image Publique.
Menton est bien triste, sans vie, coincée entre Nice et l'Italie, elle vit du tourisme et des vieux qui ne rechignent pas à claquer 120 €/kg de faux filet pour leur yorkshire. Je ne sais même plus si le triathlon de Menton existe encore.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tom06 »

Parfaitement d'accord avec Boulegan!
Et je rajoute: il y a bien un triathlon à Menton, le super sprint de Menton-Castellar fin septembre, excellente épreuve, un peu atypique, peu connue, avec un parcours vélo en montée uniquement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Boulegan »

tom06 a écrit :Parfaitement d'accord avec Boulegan!
Et je rajoute: il y a bien un triathlon à Menton, le super sprint de Menton-Castellar fin septembre, excellente épreuve, un peu atypique, peu connue, avec un parcours vélo en montée uniquement :mrgreen:
L'ai fait en 1989, 90 aussi mais pas sûr. :oops: parcours vélo au top, ascension du col de Castillon, et redescente.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
ar'NO
Messages : 37
Inscription : 09 sept. 2011 22:36

Re: IM Nice 2012

Message non lu par ar'NO »

Pour avoir habité 5 ans à menton, boulegan me fais doucement rire avec sa moyenne à 67 ans ... cela voudrais dire que les centenaires sont compensé par les jeunes (car y'en a, sisi y'a même des écoles....)

Sinon pour en revenir au post, je ne comprends pas ceux qui se plaignent du parcours natation, vous avez pas lu qu'ils fallaient (?) aller chercher la 2ème bouée ? ou vous avez suivi (nagé ?) comme un mouton sans lever la tête ? Moi quand je les ai vu partir à gauche, ben je les ai laissé faire ... du coup, entre 300 et la bouée à 1km, ben j'étais seul, personne à droite sur 10 m, personne à gauche sur 10 m ... même à la piscine j'ai pas cela.

Et comme on parle du tri Menton-Castellar, c'est un super sprint, avec 400, 10 et 3 mais surtout un SUPER TRI ... avec une tombola de fou à la fin .... moi je finirai ma saison 2012 sur ce tri ....
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tom06 »

ar'NO a écrit : Sinon pour en revenir au post, je ne comprends pas ceux qui se plaignent du parcours natation, vous avez pas lu qu'ils fallaient (?) aller chercher la 2ème bouée ? ou vous avez suivi (nagé ?) comme un mouton sans lever la tête ? Moi quand je les ai vu partir à gauche, ben je les ai laissé faire ... du coup, entre 300 et la bouée à 1km, ben j'étais seul, personne à droite sur 10 m, personne à gauche sur 10 m ... même à la piscine j'ai pas cela.
+1
Il suffisait de lire le briefing :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Leonick »

terminator 06 a écrit :salut a tous pour info sur mon 910 j avais 4.3km aussi
ceux qui ont plus, avez-vous vérifié si votre trajectoire est rectiligne entre les bouées ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
Messages : 378
Inscription : 02 août 2009 18:24
Localisation : BAYONNE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tomasdev »

J'ai mis 20 min de plus qu'a Embrun perso sur la nat, mais la quantité d'entraînement + parti vers la boué gauche doivent expliquer les 20min :o
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: IM Nice 2012

Message non lu par arkaos »

moi, je sais pourquoi j'ai fait 4,3 km (même si je ne voulais pas en faire tant!!!)..... objectif, le moins de baffes possibles, donc partir à l’extrême gauche, puis prendre large vers la bouée du fond, du coup, j'étais pas loin de celle complétement à gauche... mais pas grave, vu mon niveau, ça ne me traumatise pas... pour la couleur, c'est juste que beaucoup de gens se poser des questions au départ, surtout que, selon les positions, les bouées étaient parfois alignées... du coup, sortie de l'eau en 1h16 au lieu de 1h07 si j'avais fait la distance :sm11:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tranber »

vidéo sur le parcours vélo
comme quoi rester prudent même quand il y a de la sécu..
Le cycliste qui remonte dans l'autre sens...

http://www.youtube.com/watch?v=CAMQOxQ9 ... e=youtu.be
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: IM Nice 2012

Message non lu par mayazou »

les sardines en force:

25 finishers, bravo à eux, ils vous attendent sur le triathlon de cassis!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Nice 2012

Message non lu par débutant »

tomasdev a écrit :J'ai mis 20 min de plus qu'a Embrun perso sur la nat, mais la quantité d'entraînement + parti vers la boué gauche doivent expliquer les 20min :o
Avais-tu parcouru les 2 boucles de nat à Embrun ? :oops:
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: IM Nice 2012

Message non lu par terminator 06 »

Leonick a écrit :
terminator 06 a écrit :salut a tous pour info sur mon 910 j avais 4.3km aussi
ceux qui ont plus, avez-vous vérifié si votre trajectoire est rectiligne entre les bouées ?
salut ma trajectoire est parfaitement rectiligne je suis parti a gauche et je fait tout les virage au raz des bouees .pour la 1 ier boucle j ai 2580m et pour la 2ieme 1740m mon temps est de 1h10mn ce qui correspond a peut de chose pres a mon niveau .il faut savoir que le courant nous ramene vers la droite d ou mon depart a gauche et qu il y avait une legere houle et sur le retour il fallait un peu appuie pour contrer ce fameux courant dont le le nom est le Ligure. je pense que c est pour ca que mon temps ne subit pas trops de fluctuation nous etions aide d un cote et contré de l autre .
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Bryce »

mayazou a écrit :les sardines en force:

25 finishers, bravo à eux
:shock: :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
Messages : 378
Inscription : 02 août 2009 18:24
Localisation : BAYONNE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tomasdev »

débutant a écrit :
tomasdev a écrit :J'ai mis 20 min de plus qu'a Embrun perso sur la nat, mais la quantité d'entraînement + parti vers la boué gauche doivent expliquer les 20min :o
Avais-tu parcouru les 2 boucles de nat à Embrun ? :oops:
pour embrun je nageais 3h / semaine,
pour nice je nageais 3h / mois :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Dark Anthony »

tranber a écrit :vidéo sur le parcours vélo
comme quoi rester prudent même quand il y a de la sécu..
Le cycliste qui remonte dans l'autre sens...

http://www.youtube.com/watch?v=CAMQOxQ9 ... e=youtu.be
Ce passage est déjà tres delicat d'ordinaire, mais là avec la présence du cyclistes en contre sens à l intérieur du virage !
Apparemment le triathlète a pu repartir, heureusement pour lui. :P
Que foutait ce "c.." ici ???
Répondre