IM Nice 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ar'NO
Messages : 37
Inscription : 09 sept. 2011 22:36

Re: IM Nice 2012

Message non lu par ar'NO »

ben voilà, comme bcp, fin de l'aventure niçoise ....
finisher, juste ce que je voulais.
Une nat' correcte pour mon niveau (1h20) avec un boulevard jusqu'à la 1ère bouée (celle à 1km) car tout le troupeau devant moi est parti sur la bouée de gauche (celle de la 2ème boucle) comme quoi savoir lire un plan cela sert à quelque chose.
Un vélo en dedans (6h30) ou je ne voulais pas prendre de risque et un marathon ou dès les 1ers kilo, mon quadri droit m'a dit d'y aller molo.
Donc mon but était de rentrer, de passer la ligne avec mes filles et d'entendre le speaker hurler les 4 mots magiques " You are a ironman"...

Mon temps ? je m'en fiche, c'est une revanche sur une double opé des croisés que j'ai pris ....
Et je le dit fièrement : j'ai pas fini de faire le pinpin cette année ...

Merci à tous du forum, par vos conseils ...
ne changez rien ....

PS : ma femme en a vu sortir de l'eau avec l'arcade ouverte, lèvre tuméfié ... franchement quand je vois que je prends des coups après 3.000 de nat', là je comprends pas !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Joel »

En 2002 j'ai eu le nez cassé ... Terminé dans les choux mais terminé quand même.
Dés fois c'est une vraie essoreuse :-(
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: IM Nice 2012

Message non lu par magnus »

tubulubtu a écrit :Bonsoir

Je voulais savoir si l'organisation de l'Ironman de Nice proposait des photos à télécharger(en payant bien entendu),il me semble avoir reçu un email pour ça ,mais je ne le retrouve plus.
Merci de pour la réponse et merci à la communauté de ce forum pour la mine d'informations qui m'a aidé à finir mon 1er Ironman.

Erwan
Ca, en payant, c'est une certitude......tu vas pouvoir en avoir des tas :)
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: IM Nice 2012

Message non lu par fred378 »

Ben92 a écrit :Salut à tous,

J'ai fait parti de ces personnes qui se sont inscrites un peu sur un coup de tête (ou plutôt coup de coeur pour la course et les perspectives complètements dingues qu'elle prométtait).
Il y a 7 mois je me suis donc inscrit , rempli d'envie, de confiance et de determination. J'ai glané le maximum d'info partout et je dois avouer que c'est Onlinetri qui est resté en haut des mes favori web ;) J'y ai trouvé pas mal d'infos, de soutien, d'explication rassurantes, de personnes sympas (et d'autre moins avenantes qui je suis sûr se reconnaîtrons).
J'ai construis mon plan au fur et à mesure, en fonction de ce que je découvrai seul.
Je ne nageai pas et je n'avais jamais fait de vélo de route ;). J'ai fait mon premier tri il y à un mois (un CD) et la partie nage m'avait quelque peu ramené sur Terre (une vraie machine à laver ... A vivre pour tous les débutants, ca vaccine pour la suite ;) Sur IM, tout a été, je pense que vu la distance, chacun y va tranquile à son rythme.
Je vous épargne le récit de la course qui s'est bien passée : 14h03' (1h27, 7h21 et 4h50 !). Un petit caca le matin au parc à vélo puis aucun passage WC de la journée ! Pas de crampe, pas de mal de bide tant redouté, tout s'est bien déroulé, NICKEL ! (bon je dois avouer que les 2 dernières boucles de CAP sont assez dures ...).
Le lendemain, pas vraiment de courbatures (je me sens par contre bien fatigué ...) Un ami m'a bien conseillé de boire une bonne gorgée toutes les 10min + une demi barre toutes les demi heure (sur le vélo). Ca a été LA formule pour moi. dès les premières foulée de CAP j'ai tout de suite senti que j'avais de super jambes et que j'irai au bout, ça m'a galvanisé.

Donc voilà, merci à tous pour votre petit soutien qui m'a beaucoup apporté. Super expérience. Je pense que certains se reconnaitront dans mon récit ;)
Je pense maintenant me mettre en club et améliorer ce temps de débutant ;)
A+
Ben

Image

Bravo Ben92 !!! :D
les recits des "1ère fois" sont toujours les bienvenus.....
dans 3 mois ce sera mon tour à Calella !
encore bravo Ben !
fred
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

le marathon était moins dur cette année, avec le soleil voilé par moment, surtout pour ceux en + de 10h
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tranber »

tubulubtu a écrit :Bonsoir

Je voulais savoir si l'organisation de l'Ironman de Nice proposait des photos à télécharger(en payant bien entendu),il me semble avoir reçu un email pour ça ,mais je ne le retrouve plus.
Merci de pour la réponse et merci à la communauté de ce forum pour la mine d'informations qui m'a aidé à finir mon 1er Ironman.

Erwan
T 'inquiète pas le package pimpin double cd à triple prix ( indispensable culte et collector ) avec vidéo sortie de bain et déposé vélo devrait te parvenir par mail dans quelques jours pour la modique somme de... :lol:
De mémoire c est la société marathon photos qui gère
Tes meilleurs souvenirs sont dans ta boîte crânienne . :D
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tranber »

ar'NO a écrit :ben voilà, comme bcp, fin de l'aventure niçoise ....
finisher, juste ce que je voulais.
Une nat' correcte pour mon niveau (1h20) avec un boulevard jusqu'à la 1ère bouée (celle à 1km) car tout le troupeau devant moi est parti sur la bouée de gauche (celle de la 2ème boucle) comme quoi savoir lire un plan cela sert à quelque chose.
Un vélo en dedans (6h30) ou je ne voulais pas prendre de risque et un marathon ou dès les 1ers kilo, mon quadri droit m'a dit d'y aller molo.
Donc mon but était de rentrer, de passer la ligne avec mes filles et d'entendre le speaker hurler les 4 mots magiques " You are a ironman"...

Mon temps ? je m'en fiche, c'est une revanche sur une double opé des croisés que j'ai pris ....
Et je le dit fièrement : j'ai pas fini de faire le pinpin cette année ...

Merci à tous du forum, par vos conseils ...
ne changez rien ....

PS : ma femme en a vu sortir de l'eau avec l'arcade ouverte, lèvre tuméfié ... franchement quand je vois que je prends des coups après 3.000 de nat', là je comprends pas !
Félicitations !.
1978 " 2.4 miles ! Bike 112 miles ! Run 26.2 miles ! Brag for the rest of your life! »
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: IM Nice 2012

Message non lu par stephMan »

Salut à Toutes et Tous,

Vous m'avez fait passer une sacrée journée sur cette édition 2012 ! Bonne récup les Amis.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Bryce »

fred378 a écrit : Bravo Ben92 !!! :D
les recits des "1ère fois" sont toujours les bienvenus.....
dans 3 mois ce sera mon tour à Calella !
encore bravo Ben !
fred
Ouh ça sent la remarque du gars qui commence petit à petit à se dire que le départ va arriver vite, qui aime lire les CR rassurants des 1eres fois réussies :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Choupi
Messages : 11
Inscription : 13 juil. 2011 07:08
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Choupi »

Je reviens à un post précédant : qqn auait-il trouvé la liste des qualifiés 2012 pour Hawaii ? 3 jours après la course et leur site n'est toujours pas à jour.. Je sais on paie pas cher ce genre d'event, mais quand même :?
Life is short, play hard!
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: IM Nice 2012

Message non lu par fred378 »

Bryce a écrit :
fred378 a écrit : Bravo Ben92 !!! :D
les recits des "1ère fois" sont toujours les bienvenus.....
dans 3 mois ce sera mon tour à Calella !
encore bravo Ben !
fred
Ouh ça sent la remarque du gars qui commence petit à petit à se dire que le départ va arriver vite, qui aime lire les CR rassurants des 1eres fois réussies :wink:
Exact Bryce....comme toutes les premières fois !!! :oops:
ça rassure un peu avant le baptème !
fred
fanny
Messages : 147
Inscription : 20 août 2007 20:46

Re: IM Nice 2012

Message non lu par fanny »

A mon tour:

2ème triathlon, 2 eme Nice (le premier en
2010 en 11h25).
Cette année, je finis en 10h34: 1h22 de natation ce qui est bien pour moi, 5h33 de bike puis 3h26 au marathon.

J'ai passé un super moment, mis à part la partie natation ou ça a été le bazard au début pendant 15 minutes puis à chaque bouée.

À présent, je pense ne plus vouloir faire Nice et le projetter sur un autre pour 2013 ou 2014.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Bryce »

T'as ta qualif :?: Possible avec un tel chrono :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tom06 »

Perso j'ai du faire la natation sans lunettes ... j'ai pété la bague qui retenait l'elastique 2min avant le depart en le serrant trop fort ( j’étais un peu nerveux ...)!!!
Ben ça pique les yeux mais finalement c'est gérable :mrgreen: Je visais 58'/59' (1'33/100m, mon allure de croisière) et j'ai fait 61' donc je limite la casse. La prochaine je ferai gaffe quand même :oops:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: IM Nice 2012

Message non lu par KONASURF »

Odin a écrit :Pourquoi Alexandra Louison a abandonnée?
Voir son CR ... le mental a gagné contre le physique. Enfin je pense que le physique a peut-être été trop sollicité par un bon vélo et que la fraicheur manquait pour la dernière épreuve. Elle le dit "pas de douleur mais de la lassitude". Le manque de jus est aussi un facteur qui influe sur le psychique. Pas de douleur mais une foulée inhabituelle ... un IM c'est long et le cerveau passe par différents états. J'espère qu'elle va vite se régénérer.
Répondre