The fishman a écrit :Par contre, moi c'est l'arbitre de Joué qui m'a gonflé... Mais j'ai respecté, respecte et respecterai toujours le corps arbitral, car sans eux, pas d'épreuve ...
Rassure moi Pierre, ce n'est pas le fait d'être resté presque 30km avec vous qui t'a gonflé!
Peux-tu dire que tu étais à 7m des autres concurents pendant tout le parcours vélo?!
Sans doute as-tu le sentiment que tu méritais moins d'avoir un carton que d'autres! J'aurai pu, peut-du être plus sévère... Limiter les coups de sifflets et sortir plus les cartons! (3 autres du groupe ont également reçu un carton noir).
Et tu ne stigmatises personne toi en en disant "l'arbitre de Joué"?!
Donne seulement 5 we par an pour l'arbitrage plûtot que de t'entrainer,courir ou être avec ta famille.
L'arbitre a toujours le mauvais rôle qq soit le sport, mais sans arbitre pas de sport!
Comme vous l'apprendrez l'année prochaine lors de votre formation arbitrale

, l'arbitre principal attribue plusieurs postes à chaque arbitre pendant la journée d'arbitrage. Noue étions 7 arbitres et avions 5 motos.
L'arbitre pricipal n'était pas sur le parcours vélo! La moto 1 s'occupait des 10 premiers. (Elle est restée avec le groupe de chasse qui suivait les premiers.) Moi je devais rester avec les 30 athlètes suivants! Mais je suis resté également longtemps avec un groupe d'une dizaine d'athlètes. Les 3 autres arbitres avaient donc beaucoup d'athlètes à surveiller...
C'est un choix que nous avont fait de "privilégier les 40 premiers athlètes qui jouaient les primes.
Je suis
certain que
Vincent.L sera l'année prochaine faire sortir de l'eau, 370 triathlètes en leur parlant plus agréablement que ne l' a fait l'arbitre principal cette année!
Désole de te décevoir
Pingben mais le bruit de la moto cela ne fait pas peur aux gros groupes, tu t'en apercevras certainement l'année prochaine quand tu arbitreras à Nouâtre!
Gaëlle37, tu as raison, les gars de Joué ils sont intouchables! Leur président fait un
très gros chèque aux arbitres pour cela!
A nouâtre, le problème c'est:
- le parcours natation ( pas assez sélectif) Il existe des plans d'eau pas très loin mais ce triathlon perdrait un peu de son charme.
- le parcours vélo (pas assez sélectif), alors qu'il existe beaucoup de bosses dans le coin, mais l'organisateur ne souhaite pas je changer.
- Les primes ( assez importantes) qui attirent qq bons athlètes
- L'éthique de certains triathlètes
- L'ambiance (très sympa) qui fait qu'ils font le plein chaque année de participants!
Pas de courant en natation, un parcours sélectif à vélo, 150 triathlètes au départ= pas de drafting! Mais ce n'est pas ça le tri de Nouâtre!
L'année prochaine, c'est les 30 ans de cette très belle organisation!!!
Il y aura toujours une super ambiance, du coq au vin, du Chinon, un très beau plateau d'athlètes, beaucoup de monde, du drafting *( à cause des arbitres

) et qq raleurs