IM Nice 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Nico U. »

Mathdok a écrit :vous avez vu le classement ds le groupe d'age 75-80 hommes ? :shock:
1 1171 Ivo Kronenberg (SUI) 10:43:33 294 01:21:28 4 1748 00:07:05 05:42:44 1 422 00:06:03 03:26:10 1 134
Le monstrass !!!
Il a pris un sacré coup de vieux le Ivo.. l'année dernière il courait encore en M30 sur le 70.3 Italy !!!
Eric Plantin aussi a vieilli d'un coup, dire qu'il courrait en Elite dans les années 90.

:sm11:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: IM Nice 2012

Message non lu par elfransiz »

J'ai eu la meme reflection (j'espere me qualifier en GA 75-84 aussi un jour LOL)

mais j'ai trouvé ça :

http://tracking.ironmanlive.com/newathl ... 1338885000
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Et le 70.3 d'Italie : http://athlinks.com/result/150972/20623 ... 0/99887739
Ainsi que le GP de Berne : http://athlinks.com/result/161234/22089 ... 4/96637226 (une course pédestre de 16 kils..très jolie d'ailleurs :) )
Triathlon de Locarno en 4h41
Course de Bâle en 20min17
Gommerlauf en 1h36
Chäzitzerlouf en 44min35
Semi-marathon de l'Inferno en 2h34
Course de Kandersteg en 1h13
Avec des classements plus ou moins homogènes.
Et il va prendre part à l'Inferno Triathlon le 17 août prochain ainsi qu'au marathon de la Jungfrau le 8 septembre................sauf qu'au marathon de la Jungfrau, il est inscrit dans la caté des M20 (au lieu des M30) :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
flo1407
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2009 16:03

Re: IM Nice 2012

Message non lu par flo1407 »

salut
quelqu’un a la liste des qualifiés pour Hawaï par groupe d'age ?
ABLOC
Messages : 332
Inscription : 20 févr. 2006 22:52
Localisation : SUD OUEST

Re: IM Nice 2012

Message non lu par ABLOC »

Salut les Niçois , d'après ce que j'ai compris la température DIMANCHE était aux alentours des 25 ° sur le marathon , moins chaud que 2011 ? :oops: :oops: :oops:
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tom06 »

ABLOC a écrit :Salut les Niçois , d'après ce que j'ai compris la température DIMANCHE était aux alentours des 25 ° sur le marathon , moins chaud que 2011 ? :oops: :oops: :oops:
AMHA pareil que l'an dernier ... mais plutôt 30° que 25 ;)
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: IM Nice 2012

Message non lu par chrysomallus2s »

D.N.F....
3 lettres qui font mal....
Mes objectifs étaient en 1 de finir et en 2 de faire sub12. Aucun des 2 ne sera atteint. Impossible de manger sur le vélo, la 1ère barre m'est restée 3h sur l'estomac, j'ai bu pour ne pas subir le meme coup de chaud qu'en 2010, mais des petites crampes sont arrivées vers la fin du parcours. Nat en 1h10, vélo en 6h00, mais en posant le vélo, je sais que ça va être dur.
Et c'est le cas! Au bout de 3km, crampes à la cuisse devant et derrière! Horrible mais bon, même avec des crampes, je peux finir! 5km, 10km, je vais de ravito en ravito. Au demi tour du 2 ème tour, je fais une pause dans le pelouse en me rendant compte d'une chose, je n'arrive plus à respirer et mon coeur ne monte plus et en plus, il cogne tellement qu'il veut sortir de mon corps!!!
Je repars, marche, cours et au km 19, je me résigne et stoppe le masacre. J'ai lutté pour ralier l'arrivé pour récupérer mon vélo, mes sacs...et meme pas un T-shirt car ce ne sont que des t-shirt pour ceux qui ont fini (fin de citation du responsable du stand). A 500e l'inscription, il aurait pu en lacher 1, chacal!
Bref, hyper déçu, 6 mois de prépa et de sacrifices familliaux pour bâcher...c'est dur.
Pour moi, la chaleur niçoise (je n'ai pas vu les 25°C!) m'a torpillé.
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Silver0l »

chrysomallus2s a écrit :...et meme pas un T-shirt car ce ne sont que des t-shirt pour ceux qui ont fini (fin de citation du responsable du stand). A 500e l'inscription, il aurait pu en lacher 1, chacal!
Bref, hyper déçu, 6 mois de prépa et de sacrifices familliaux pour bâcher...c'est dur.
Pour moi, la chaleur niçoise (je n'ai pas vu les 25°C!) m'a torpillé.
Ben évidemment, un T-shirt de finisher c'est pour les finishers. S'il suffisait de prendre le départ pour pouvoir pimpiner avec un T-Shirt de finisher, où allons-nous? :roll:
Et si tu fais Nice, la moindre des choses est de se préparer à affronter la chaleur sur le marathon! C'est pas comme si c'était une surprise...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tranber »

Ben92 a écrit :Salut à tous,

J'ai fait parti de ces personnes qui se sont inscrites un peu sur un coup de tête (ou plutôt coup de coeur pour la course et les perspectives complètements dingues qu'elle prométtait).
Il y a 7 mois je me suis donc inscrit , rempli d'envie, de confiance et de determination. J'ai glané le maximum d'info partout et je dois avouer que c'est Onlinetri qui est resté en haut des mes favori web ;) J'y ai trouvé pas mal d'infos, de soutien, d'explication rassurantes, de personnes sympas (et d'autre moins avenantes qui je suis sûr se reconnaîtrons).
J'ai construis mon plan au fur et à mesure, en fonction de ce que je découvrai seul.
Je ne nageai pas et je n'avais jamais fait de vélo de route ;). J'ai fait mon premier tri il y à un mois (un CD) et la partie nage m'avait quelque peu ramené sur Terre (une vraie machine à laver ... A vivre pour tous les débutants, ca vaccine pour la suite ;) Sur IM, tout a été, je pense que vu la distance, chacun y va tranquile à son rythme.
Je vous épargne le récit de la course qui s'est bien passée : 14h03' (1h27, 7h21 et 4h50 !). Un petit caca le matin au parc à vélo puis aucun passage WC de la journée ! Pas de crampe, pas de mal de bide tant redouté, tout s'est bien déroulé, NICKEL ! (bon je dois avouer que les 2 dernières boucles de CAP sont assez dures ...).
Le lendemain, pas vraiment de courbatures (je me sens par contre bien fatigué ...) Un ami m'a bien conseillé de boire une bonne gorgée toutes les 10min + une demi barre toutes les demi heure (sur le vélo). Ca a été LA formule pour moi. dès les premières foulée de CAP j'ai tout de suite senti que j'avais de super jambes et que j'irai au bout, ça m'a galvanisé.

Donc voilà, merci à tous pour votre petit soutien qui m'a beaucoup apporté. Super expérience. Je pense que certains se reconnaitront dans mon récit ;)
Je pense maintenant me mettre en club et améliorer ce temps de débutant ;)
A+
Ben

Image
Bravo ironman!!. Je l avais fait dans le même esprit l année dernière.
Merci pour la photo de la médaille ,elle est sympa cette année, il parait que le Tshirt aussi .. L année dernière bof bof bof
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tranber »

chrysomallus2s a écrit :D.N.F....
3 lettres qui font mal....
Mes objectifs étaient en 1 de finir et en 2 de faire sub12. Aucun des 2 ne sera atteint. Impossible de manger sur le vélo, la 1ère barre m'est restée 3h sur l'estomac, j'ai bu pour ne pas subir le meme coup de chaud qu'en 2010, mais des petites crampes sont arrivées vers la fin du parcours. Nat en 1h10, vélo en 6h00, mais en posant le vélo, je sais que ça va être dur.
Et c'est le cas! Au bout de 3km, crampes à la cuisse devant et derrière! Horrible mais bon, même avec des crampes, je peux finir! 5km, 10km, je vais de ravito en ravito. Au demi tour du 2 ème tour, je fais une pause dans le pelouse en me rendant compte d'une chose, je n'arrive plus à respirer et mon coeur ne monte plus et en plus, il cogne tellement qu'il veut sortir de mon corps!!!
Je repars, marche, cours et au km 19, je me résigne et stoppe le masacre. J'ai lutté pour ralier l'arrivé pour récupérer mon vélo, mes sacs...et meme pas un T-shirt car ce ne sont que des t-shirt pour ceux qui ont fini (fin de citation du responsable du stand). A 500e l'inscription, il aurait pu en lacher 1, chacal!
Bref, hyper déçu, 6 mois de prépa et de sacrifices familliaux pour bâcher...c'est dur.
Pour moi, la chaleur niçoise (je n'ai pas vu les 25°C!) m'a torpillé.
Je comprends ta deception mais Il y a beaucoup d aléas possible sur ironman, donc malheureusement plein de possibilités d' abandons ( il y a 2 ans, il me semble qu "un américain s est fait cassé le nez au départ de la nat... Résultat abandon imagine la déception , tu en as ait une très grosse partie, pour moi la bonne décision c est aussi être capable de renoncer pour ne pas se détruire , comme en montagne , il y a des jours ou le sommet n est pas possible, mais la montagne est là , elle peut attendre, Nice est une institution , tu peux retenter ( le plus dur étant les 6 mois précédents et les sacrifices consentis par les tiens. Bon courage .
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tranber »

Inscription 2013 ouverte....
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: IM Nice 2012

Message non lu par chrysomallus2s »

Silver0l a écrit :
chrysomallus2s a écrit :...et meme pas un T-shirt car ce ne sont que des t-shirt pour ceux qui ont fini (fin de citation du responsable du stand). A 500e l'inscription, il aurait pu en lacher 1, chacal!
Bref, hyper déçu, 6 mois de prépa et de sacrifices familliaux pour bâcher...c'est dur.
Pour moi, la chaleur niçoise (je n'ai pas vu les 25°C!) m'a torpillé.

Et si tu fais Nice, la moindre des choses est de se préparer à affronter la chaleur sur le marathon! C'est pas comme si c'était une surprise...
Et tu fais du vélo en sauna?
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Bryce »

Oui ou un HT dans un hammam, après hop transition et tapis dans un sauna 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Leonick »

chrysomallus2s a écrit :Pour moi, la chaleur niçoise (je n'ai pas vu les 25°C!) m'a torpillé.
en fait, au delà de la température brute, ce qui compte c'est la température ressentie. Et elle, augmente fortement avec l'augmentation du taux d'hygrométrie
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
tubulubtu
Messages : 8
Inscription : 14 févr. 2011 22:48

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tubulubtu »

Bonsoir

Je voulais savoir si l'organisation de l'Ironman de Nice proposait des photos à télécharger(en payant bien entendu),il me semble avoir reçu un email pour ça ,mais je ne le retrouve plus.
Merci de pour la réponse et merci à la communauté de ce forum pour la mine d'informations qui m'a aidé à finir mon 1er Ironman.

Erwan
Répondre