[Housse transport] Comment mettre le vélo ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

[Housse transport] Comment mettre le vélo ?

Message non lu par gbonnard »

Bonjour à tous,
je me suis acheté une housse de transport, mais je ne sais pas comment mettre le vélo.

Le fond de la housse est rembourré mais sans axe. Je me demande s'il faut mettre le vélo à l'endroit ou à l'envers, guide et selle sur la partie du bas protégée.

La question est vraiment débile, je sais.

Merci pour vos avis, le modèle ci-dessous

http://www.scott-sports.com/ch/fr/produ ... -one-size/
jecycliste74
Messages : 222
Inscription : 12 févr. 2009 11:05

Re: [Housse transport] Comment mettre le vélo ?

Message non lu par jecycliste74 »

Perso j'aurais dis comme ça :

http://www.team-oldenhorn.net/wp-conten ... o_evoc.jpg

(apres j'ai juste tapé "scott housse velo" sur google ) ... :sm11:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: [Housse transport] Comment mettre le vélo ?

Message non lu par Vank »

Bonjour.

Avec une housse souple, je me permets de te conseiller l'ajout d'axes de transport AV et AR.

Comme ceux-ci par exemple: http://www.routens.com/navig-ttc/390-ac ... s-valises/

Bon voyage :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: [Housse transport] Comment mettre le vélo ?

Message non lu par gbonnard »

Ah ouais, à quoi ça sert ? Obligatoire ?
Fran
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2011 20:14
Localisation : Barcelone

Re: [Housse transport] Comment mettre le vélo ?

Message non lu par Fran »

C'est pas obligatoire mais ca permet de rigidifier le velo (qd il n'a pas les roues) au niveau des bases et de la fourche et eviter que ca s'ecrase... :sm1:

Justement, en parlant de housse, j'avais pensé a acheter ca :
http://www.planetecycle.com/contents/fr ... ousse.html

Quelqu'un connait ? Des avis d'autres utilisateurs seraient les bienvenue.

Merci
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: [Housse transport] Comment mettre le vélo ?

Message non lu par Vank »

Fran a écrit :C'est pas obligatoire mais ca permet de rigidifier le velo (qd il n'a pas les roues) au niveau des bases et de la fourche et eviter que ca s'ecrase... :sm1:
Exactement :wink:

Celui pour l'arrière permet aussi de garder la chaîne tendue et lui évite donc de frotter contre la base AR droite.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Matdud
Messages : 45
Inscription : 14 janv. 2010 11:38
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: [Housse transport] Comment mettre le vélo ?

Message non lu par Matdud »

Jolie question, très jolie question

Mais t'aurai du t'orienter vers une scicon ou un housse avec une armature pour fixer ton cadre. T'aurai même pu demander à des mecs de ton club de t'en prêter une. Mais bon c'est vrai, ils sont avare de conseils et garde tout pour eux.

Ok, je :arrow:

au cas où, si tu cherches une valise de transport rigide pour l'avion
http://www.troc-velo.com/accessoire-val ... 681090.htm

Gunther, je te jure .....
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: [Housse transport] Comment mettre le vélo ?

Message non lu par gbonnard »

Maaaatttttttttttt sort de ce corps !
claude
Messages : 5707
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: [Housse transport] Comment mettre le vélo ?

Message non lu par claude »

La valise rigide, ça protège évidemment mieux le vélo...

Avec un grand sac souple comme présenté, le point à surprotéger est l'ensemble transmission, pédalier - cassettes - dérailleur. Il faut éviter qu'il risque de trainer par terre ou qu'il prenne des coups, ça se dérègle facilement ces petites bêtes là! Il faut se bricoler une boîte rigide, avec au moins du gros carton épais, qui entoure la transmission, et qui rentre quand même dans le sac. Les axes "de voyage" présentés plus haut sont aussi une bonne précaution.
Claude
Fran
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2011 20:14
Localisation : Barcelone

Re: [Housse transport] Comment mettre le vélo ?

Message non lu par Fran »

En fait, pour ce qui me concerne, l'idee de la housse, c'est pour mettre le velo dans la voiture avec un minimum de protection et eviter de ruiner la tapisserie.
Donc je me posais la question a savoir une housse simple a 60 roros ou la "matelassée" a 120 :?:
Evidement, pour l'avion, rien ne vaut la housse rigide.
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: [Housse transport] Comment mettre le vélo ?

Message non lu par gbonnard »

C'est bien pour ça que je me dis que l'idée du vélo à l'envers ce n'est pas aussi con que cela en a l'air, car cela protège le dérailleur & co qui sont en haut en fait, nooooon ?
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: [Housse transport] Comment mettre le vélo ?

Message non lu par Faab900 »

Fran a écrit :En fait, pour ce qui me concerne, l'idee de la housse, c'est pour mettre le velo dans la voiture avec un minimum de protection et eviter de ruiner la tapisserie.
alors pour la voiture avant je me faisais ch*** à rabattre la banquette pour rentrer le velo dans sa housse, mais depuis peu c'est fini : un vieux drap posé sur la banquette pour pas salir, le cadre sur la banquette droit contre le dossier et tenu par la ceinture, les roues au sol entre les sièges avant et la banquette, et il me reste tout le coffre pour les affaires... :wink:
Fran
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2011 20:14
Localisation : Barcelone

Re: [Housse transport] Comment mettre le vélo ?

Message non lu par Fran »

Faab900 a écrit :
Fran a écrit :En fait, pour ce qui me concerne, l'idee de la housse, c'est pour mettre le velo dans la voiture avec un minimum de protection et eviter de ruiner la tapisserie.
alors pour la voiture avant je me faisais ch*** à rabattre la banquette pour rentrer le velo dans sa housse, mais depuis peu c'est fini : un vieux drap posé sur la banquette pour pas salir, le cadre sur la banquette droit contre le dossier et tenu par la ceinture, les roues au sol entre les sièges avant et la banquette, et il me reste tout le coffre pour les affaires... :wink:
L’idée est sympa mais qd on part en vacances une question se pose : le velo ou les enfants :D
Je pensais plutôt utiliser la housse pour pouvoir mettre le vélo a plat dans le coffre par dessus les bagages d'ou ma question de savoir si ca vaut le coup d'investir dans une housse "renforcée" ou pas.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: [Housse transport] Comment mettre le vélo ?

Message non lu par Tri Mick »

Lors du LD de troyes, j'ai pris toute la petite famille dans le Zafira avec 1 bb (donc lit bb ect ect)
le coffre plein, j'ai mis le velo dans une housse decathlon par dessus tout les bagages et pas de soucis avec en plus une visibilité arrière correcte
housse "simple" car c'est ce que je met en dernier dans la voiture, il n'y a pas de choc (bon je le fixe quand même pour pas qu'il devienne un projectil en cas de freinage d'urgence)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Fran
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2011 20:14
Localisation : Barcelone

Re: [Housse transport] Comment mettre le vélo ?

Message non lu par Fran »

MERCI Tri Mick :sm2:
La reponse que j'attendais (j'ai aussi un Zafira :D )et je voyage aussi avec toute la petite famille
Répondre