910xt HR arrive (enfin) en France...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

tilaris a écrit :Je n'humidifie jamais les electrodes et ca marche...

Il y avait un bug dans les versions precedentes pour des problemes de cardio au debut d'activité, c'est peut etre le pb...
Ce finit forcément par marcher à cause de la transpiration mais perso si je pars pour un footing léger et que je n'ai pas humidifié, je peux attendre un moment avant de capter une puls.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Cad »

jmboma a écrit :
tilaris a écrit :Je n'humidifie jamais les electrodes et ca marche...

Il y avait un bug dans les versions precedentes pour des problemes de cardio au debut d'activité, c'est peut etre le pb...
Ce finit forcément par marcher à cause de la transpiration mais perso si je pars pour un footing léger et que je n'ai pas humidifié, je peux attendre un moment avant de capter une puls.
Essaie à la salive peut être. C'est ce que je fais, côté et ceinture et côté peau. Et aucun problème, détection immédiate et fréquence tout à fait cohérente. Avant j'avais une décath et souvent des soucis avant d'être en transpiration...

Il a déjà été évoqué également une éventuelle corrélation entre le port de vêtements techniques et des défauts/incohérences de détection.
Veritas Liberabit Vos
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par totor44 »

J'avais ce problème il y a quelques temps, notamment pour les footing lent ou les sorties vélo. Depuis que je mouille fortement la ceinture (directement sous le robinet), le problème ne s'est jamais reproduit. La ceinture Garmin a besoin d'être très humide pour fonctionner. Ca marche un peu mieux avec la Polar qui n'a pas besoin d'autant d'humidité (les electrodes doivent être plus sensibles).
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par tilaris »

totor44 a écrit :J'avais ce problème il y a quelques temps, notamment pour les footing lent ou les sorties vélo. Depuis que je mouille fortement la ceinture (directement sous le robinet), le problème ne s'est jamais reproduit. La ceinture Garmin a besoin d'être très humide pour fonctionner. Ca marche un peu mieux avec la Polar qui n'a pas besoin d'autant d'humidité (les electrodes doivent être plus sensibles).
Je vais redire ce que j'ai dit, je n’humidifie jamais la mienne et ça marche tout le temps, des le moment que je l'utilise même au repos ! ( aussi bien avec la 310xt que la 910xt et ce depuis plus de 1 an et demi)

Donc non il ne faut généraliser, ce n'est pas obligatoire !
Frank79
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2012 09:22

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Frank79 »

tilaris a écrit :Je vais redire ce que j'ai dit, je n’humidifie jamais la mienne et ça marche tout le temps, des le moment que je l'utilise même au repos ! ( aussi bien avec la 310xt que la 910xt et ce depuis plus de 1 an et demi)

Donc non il ne faut généraliser, ce n'est pas obligatoire !
Ce combo cardio/GPS m'intéresse aussi (je suis en pleine 'étude de marché' :mrgreen: ) !

Difficile de se faire une opinion sur la réelle fiabililité de la 910XT... On ne sait effectivement pas comment les utilisateurs s'en servent.
Y'a quand-même quelque chose de louche à mon avis. Ce ne sont pas les premiers pékins venus qui lâchent 450€ dans un cardio alors qu'on en trouve à moins de 100€ (chez Polar par exemple).
On peut lire un peu partout (y compris sur des sites en allemand, en anglais) des retours négatifs sur le fonctionnement de l'option cardio.

Sur le papier ce GPS/cardio est ce qui se fait de mieux.
A l'utilisation, on déplore quand même beaucoup de bugs logiciels qui sont corrigés au fil des mises à jour proposées par Garmin ainsi que des dysfonctionnements matériels au niveau du cardio.

Pour résumer, j'ai l'impression que si tu veux acheter un Garmin 910XT HR aujourd'hui, tu sais (si tu t'es renseigné) que tu prends le risque de tomber sur une mauvaise série.
C'est un peu la loterie... :|

Pour 450€, ça fait quand-même ch*$% !!
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Ghorgorbey »

Je remet une nouvelle pierre à l'édifice.
En ce qui concerne mes problèmes de cardio survenus récemment, j'ai pris le temps de bien nettoyer la ceinture au savon...
Habituellement je ne le faisais pas ou très rarement.
Bref depuis ça, plus de soucis de cardio.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par NCorNothing »

En même temps le mec qui prend une 910 maintenant s'expose à moins de risques que celui qui l'a acheté à sa sortie!!
Perso pour le moment chaque MAJ gomme des problèmes.
Elle est bien mieux maintenant que lorsque je l'ai utilisé la 1ere fois.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par totor44 »

tilaris a écrit :
totor44 a écrit :J'avais ce problème il y a quelques temps, notamment pour les footing lent ou les sorties vélo. Depuis que je mouille fortement la ceinture (directement sous le robinet), le problème ne s'est jamais reproduit. La ceinture Garmin a besoin d'être très humide pour fonctionner. Ca marche un peu mieux avec la Polar qui n'a pas besoin d'autant d'humidité (les electrodes doivent être plus sensibles).
Je vais redire ce que j'ai dit, je n’humidifie jamais la mienne et ça marche tout le temps, des le moment que je l'utilise même au repos ! ( aussi bien avec la 310xt que la 910xt et ce depuis plus de 1 an et demi)

Donc non il ne faut généraliser, ce n'est pas obligatoire !
Eh, Oh, keep cool ! Je fais simplement part de mon expérience. Je n'ai pas l'impression d'avoir généralisé. Nos 2 cas sont différents, ca dépend peut-être des ceintures. Si mon cas peut l'aider tant mieux.
Concernant la dernière mise à jour (2.5) elle m'a reglé pour ma part les arrêts intempestifs de la montre durant les sorties vélo.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par NCorNothing »

Moi aussi encore une sortie vélo sans arrêt. Je vois le bout du tunnel!!
Bon par contre ça fait pas rouler plus vite vent pleine face tout ça!! :mrgreen:
Sinon j'ai l'impression que niveau stabilité de la vitesse instantanée en CAP c'est mieux. A noter que j'ai pas de capteur de foulée.
Pareil depuis la MAJ j'ai plus de fréquence max de pédalage hallucinante (plus de 200 à chaque fois avant).
Frank79
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2012 09:22

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Frank79 »

NCorNothing a écrit :Moi aussi encore une sortie vélo sans arrêt. Je vois le bout du tunnel!!
Oui, je viens de me palucher la quasi totalité des 29 pages de ce sujet et j'ai remarqué que tu avais bien souffert... :sm1:

Ma discipline de prédilection reste le vélo et je ne voudrais pas investir 450€ dans un GPG/cardio si c'est pour ne pas avoir de données fiables en sortie.
Le manuel parle d'informations sur la pente, mais je n'ai trouvé aucun test ou capture d'écran qui montre réellement cette fonctionnalité, sur la montre pendant une sortie tout comme sur un graphique de l'appli en ligne.

Peut-on, par exemple :
* avoir un affichage en temps réel de la pente pendant une sortie (je suis dans un col, je regarde l'écran de mon cardio et il m'affiche un "Ici même, la pente fait 8%") ?
* avoir un affichage précis de la pente sur le graphique du dénivelé de la sortie qu'on peut voir depuis l'appli (avec par exemple la possibilité de rajouter des points de mesure à la souris en début et en fin de col qui me calculeraient le % moyen de la pente) ? => ça je peux le faire depuis des années avec une sortie de données de mon Polar 720s vers l'appli "Polar Performance".

Peut-on générer un fichier *.klm (export Google Earth) depuis l'appli Garmin Connect ? (pas trouvé dans la doc pdf).

J'hésite franchement à investir dans une 910 maintenant... D'autant plus que j'ai découvert l'existence de la Suunto Ambit qui, pour l'utilisation que je souhaite en faire, me fera probablement moins de misères et dont les données communiquées m'ont l'air beaucoup, beaucoup plus fiables en cardio comme en GPS.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

Frank79 a écrit :
NCorNothing a écrit :Moi aussi encore une sortie vélo sans arrêt. Je vois le bout du tunnel!!
Oui, je viens de me palucher la quasi totalité des 29 pages de ce sujet et j'ai remarqué que tu avais bien souffert... :sm1:

Ma discipline de prédilection reste le vélo et je ne voudrais pas investir 450€ dans un GPG/cardio si c'est pour ne pas avoir de données fiables en sortie.
Le manuel parle d'informations sur la pente, mais je n'ai trouvé aucun test ou capture d'écran qui montre réellement cette fonctionnalité, sur la montre pendant une sortie tout comme sur un graphique de l'appli en ligne.

Peut-on, par exemple :
* avoir un affichage en temps réel de la pente pendant une sortie (je suis dans un col, je regarde l'écran de mon cardio et il m'affiche un "Ici même, la pente fait 8%") ?
* avoir un affichage précis de la pente sur le graphique du dénivelé de la sortie qu'on peut voir depuis l'appli (avec par exemple la possibilité de rajouter des points de mesure à la souris en début et en fin de col qui me calculeraient le % moyen de la pente) ? => ça je peux le faire depuis des années avec une sortie de données de mon Polar 720s vers l'appli "Polar Performance".
Alors aujourd'hui j'ai paramétré sur un de mes écrans la pente en prévision d'une sortie alpestre et je trouve que le résultat semble plus précis que sur un Garmin 500. Y a un chiffre après la virgule. Peut être que ca se paramètre sur le 500. J'ai pas essayé.
Donc oui tu peux voir la pente et l'altitude en direct si tu le souhaite.
Le garmin connect te montre le dénivelé et le graphique global avec affichage en parallèle de tes courbe de vitesse, cardio, puissance...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par kundun »

Bonjour, heureux gagnant d'une 910 xt que j'aurais dans les prochains jours, je regarde du coté des accessoires, notamment le capteur vitesse et cadence. y'a t'il des utilisateurs et quel en est le retour? je suis surement pas doué mais je n'arrive pas a voir comment il peut se monter sur un vélo.... merci d'avance si quelqu'un peut m’éclairer!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

kundun a écrit :Bonjour, heureux gagnant d'une 910 xt que j'aurais dans les prochains jours, je regarde du coté des accessoires, notamment le capteur vitesse et cadence. y'a t'il des utilisateurs et quel en est le retour? je suis surement pas doué mais je n'arrive pas a voir comment il peut se monter sur un vélo.... merci d'avance si quelqu'un peut m’éclairer!
Le capteur de vitesse c'est loin d'être indispensable puisque la vitesse donnée par le GPS est très correcte. Après si tu es tatillon sur le vitesse instantanée pourquoi pas.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par kundun »

jmboma a écrit :
kundun a écrit :Bonjour, heureux gagnant d'une 910 xt que j'aurais dans les prochains jours, je regarde du coté des accessoires, notamment le capteur vitesse et cadence. y'a t'il des utilisateurs et quel en est le retour? je suis surement pas doué mais je n'arrive pas a voir comment il peut se monter sur un vélo.... merci d'avance si quelqu'un peut m’éclairer!
Le capteur de vitesse c'est loin d'être indispensable puisque la vitesse donnée par le GPS est très correcte. Après si tu es tatillon sur le vitesse instantanée pourquoi pas.

merci de ta réponse, c’était plus au niveau cadence que ça m’intéressais en fait, je réfléchis.
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par ptitbouchon »

NCorNothing a écrit :Moi aussi encore une sortie vélo sans arrêt. Je vois le bout du tunnel!!
Bon par contre ça fait pas rouler plus vite vent pleine face tout ça!! :mrgreen:
Sinon j'ai l'impression que niveau stabilité de la vitesse instantanée en CAP c'est mieux. A noter que j'ai pas de capteur de foulée.
Pareil depuis la MAJ j'ai plus de fréquence max de pédalage hallucinante (plus de 200 à chaque fois avant).
Je viens d acheter une 910 d occasion et sur la première sortie j ai eu 3 arrêts intempestifs.
La montre est sur la version 2.40
Vous confirmer que ce bug disparaît avec la version 2.50 ?

Par ailleurs, j avais chargé un parcours et je trouve l affichage de la carte extrêmement lent et avec des pertes régulières d affichage. Avez vous le même pb ?
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Répondre